Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 icone bouclier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

icone bouclier Empty
MessageSujet: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 11th 2014, 14:46

bonjour
peut on enlever icône bouclier qui apparaît sur quelques raccourcis bureau sans diminuer la sécurité Windows 8.1
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 13th 2014, 10:34

Bonjour !

Oui, probablement en désactivant le contrôle du compte utilisateur, comme sur Windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 13th 2014, 21:18

Merci Lord
mais en désactivant mon compte administrateur je diminue ma sécurité du moins je crois, donc j'ai décidé de m'ouvrir un compte local pour surfer sur internet et quand j'aurai des téléchargements a faire j'irai sur mon compte administrateur, qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 13th 2014, 22:38

Pas sûr de bien vous comprendre.

Vous voulez conserver activé le contrôle du compte administrateur et désactiver le contrôle d'un compte utilisateur (que vous appelez compte local) ?

L'emmerdement, pour moi, avec le contrôle activé d'un compte utilisateur (ou administrateur) c'est l'apparition avec à peu près toutes sortes de manipulations (pas seulement les téléchargements) du fameux popup d'avertissement "Autorisez-vous..."

Enfin, c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 14th 2014, 13:12

Lord a tout-à-fait raison, de plus ça ne changera strictement rien à la sécurité puisque si un compte utilisateur se retrouve infecté c'est l'ensemble du Windows qui est vulnérable et attaqué et non seulement le compte en question. Les comptes utilisateur ne servent pas du tout à la sécurité, ils sont là pour éviter que les enfants ou d'autres utilisateurs n'installent plein de cochonneries son notre propre compte, et comme ce sont des comptes non administrateurs ils n'ont pas accès au system 32 ni à la base de régistre...
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 14th 2014, 14:30

bonjour

ce que je voulais dire est si je désactive le control du compte administrateur, je serais mieux d'avoir un compte local pour surfer sur internet ,car ce genre de compte est plus sécuritaire vue que, du moins le système et la base de registre est protégée, car c'est impossible de faire des modifications avec ce genre de compte ,donc si un malware essaie il ne pourra pas . mais peut être que je suis dans le champ aussi
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 14th 2014, 15:22

Non, vous vous trompé, c'est ce que je vous disais dans mon autre réponse, du point de vue d'un virus il n'y a aucune différence que ce soit un compte administrateur ou non, le virus n'a pas besoin de permissions lui pour aller où il veut dans Windows. Si les virus commenceraient à demander des permissions ils ne seraient pas trop trop dangereux, pour faire une histoire courte vous pouvez créer un compte utilisateur si ça vous réconforte, par contre ça n'aura aucune incidence sur la sécurité de votre ordi.  Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitimeAoût 14th 2014, 21:34


D'accord Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





icone bouclier Empty
MessageSujet: Re: icone bouclier   icone bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
icone bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: