Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Installer win 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 12th 2014, 20:29


J'ai un ordinateur datant de 2006.

Puis-je remplacé Windows XP par Windows 7 sur ma machine, où si je dois absolument m'acheter une nouvelle machine?

Certains me disent qu'acheter un nouvel ordi simplement à cause de la fin du support de XP est une dépense inutile. Je ne fais qu'une utilisation normale et non abusive de internet et je suis bien protégé avec mes anti-virus et anti-espiogiciels.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 13th 2014, 11:31

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 13th 2014, 15:00


Oui à quoi?

Je peux installer win 7 sur ma machine datant de 2006?

ou si je peux garder winXP malgré le fait que le support se termine.. est-ce recommandable?



Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 13th 2014, 15:04

Oui, vous pouvez installer Windows 7
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 13th 2014, 15:17


Et si je garde winXP... avec des protections habituelles.. c'est recommandable?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 14th 2014, 10:11

Qu'est-ce que vous voulez savoir précisément ?

Oui, vous pouvez gardez XP aussi longtemps que vous le voulez même si le support de Microsoft se termine. C'est votre choix. Impossible de répondre à la question "Est-ce recommandable?".  Un exemple parmi d'autres: de plus en plus de sites sont développés avec des technologies qui nécessitent des versions nouvelles des navigateurs web (IE10, IE11 etc.) et de plus en plus vous ne pourrez accéder correctement à ces sites avec XP, lequel ne peut prendre en charge des versions ultérieures à IE8. Dans combien de temps serez-vous limiter par rapport à vos besoins ? Je ne sais pas, ça dépend de vos besoins.  

Autrement dit, gardez votre système actuel avec XP s'il répond à vos besoins pour le moment.

Où installer windows 7 sans problème sur votre système actuel pour ne pas être limité à moyen terme. Ça veut dire quoi à moyen terme? Je ne sais pas ça dépend de vos besoins et aussi de la vitesse d'évolution des développeurs de logiciels et de sites web.
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 14th 2014, 10:42


Merci de votre réponse

Et si j'installe Windows 7 ou 8 va falloir que je re-formate mon disque dur.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 14th 2014, 10:57

De préférence, oui ! C'est préférable de faire une nouvelle installation plutôt que de faire une migrationde XP ->Win7.

PS: Une migration XP 32bits -> Win7 32 bits est possible.
Une migration XP 32 bits -> Win7 64 bits est impossible.
Win7 64 bits est préférable si vous voulez faire du montage Vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 14th 2014, 11:17


Qu'est-ce que ca implique une migration.. c'est plus complexe et plus long?

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 14th 2014, 11:21

Voyez vous-même: http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7#T1=tab01
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 15th 2014, 11:36


Qu'en est-il des Service pack..? vont-il disparaitre si je passe à win 7 (formatage)

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 15th 2014, 11:42

Si vous passez à win7 c'est évident que XP et ses services pack n'existeront plus. On parle de changer de système d'exploitation.

Win7 en est au service pack1.
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 15th 2014, 11:55


Donc quand j'aurai installé Win 7 va falloir que j'installe le service pack 1 après.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 15th 2014, 11:58

Les mises à jour automatiques de Windows Update vont le faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 15th 2014, 12:15

Lord a écrit:
Qu'est-ce que vous voulez savoir précisément ?

Oui, vous pouvez gardez XP aussi longtemps que vous le voulez même si le support de Microsoft se termine. C'est votre choix. Impossible de répondre à la question "Est-ce recommandable?".  Un exemple parmi d'autres: de plus en plus de sites sont développés avec des technologies qui nécessitent des versions nouvelles des navigateurs web (IE10, IE11 etc.) et de plus en plus vous ne pourrez accéder correctement à ces sites avec XP, lequel ne peut prendre en charge des versions ultérieures à IE8. Dans combien de temps serez-vous limiter par rapport à vos besoins ? Je ne sais pas, ça dépend de vos besoins.  

Autrement dit, gardez votre système actuel avec XP s'il répond à vos besoins pour le moment.

Où installer windows 7 sans problème sur votre système actuel pour ne pas être limité à moyen terme. Ça veut dire quoi à moyen terme? Je ne sais pas ça dépend de vos besoins et aussi de la vitesse d'évolution des développeurs de logiciels et de sites web.


Ce que j'aimerais savoir, c'est point de vue sécurité; Avec un bon anti-virus et un anti-espiogiciel suis-je malgré tout protégé sachant que je vais sur des sites recommandables. Je comprend que les mises a jour ont pour but principal de corriger des failles de sécurité de windows et d'explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitimeMars 15th 2014, 21:01

Sisko a écrit:
Ce que j'aimerais savoir, c'est point de vue sécurité; Avec un bon anti-virus et un anti-espiogiciel suis-je malgré tout protégé....
OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer win 7 Empty
MessageSujet: Re: Installer win 7   Installer win 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer win 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: