Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frenchie
Membre
Frenchie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/12/2009

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeSeptembre 21st 2013, 11:11

Bonjour,
Je viens de créer un fichier pps et lorsque je veux le joindre à un message voilà le message que j'ai:
Vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier. Consultez le propriétaire du fichier ou un administrateur pour obtenir cette autorisation.
J'ai été voir dans propriétés tout me parait correct les autorisations sont là si je compare avec d'autres fichiers que je peux ouvrir

Merci de m'aider

Win7 et  Power Point 2000

Frenchie
Revenir en haut Aller en bas
Maxter
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2013

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Vérifier    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeNovembre 13th 2013, 20:08

Bonjour Frenchie,

Je sais que ça date un petit peu mais bon, j'espère être en mesure de t'aider.

Je ne suis pas trop certain de comprendre mais allons-y avec les possiblités.

Dans le cas où c'est lorsque tu tentes d'attacher le fichier au courriel, il y a 2 possibilités.
1 - Si la visualisation est activée dans l'explorateur Windows, l'accès au fichier est bloqué si le fichier est sélectionné.
2 - J'ai remarqué que les outils d'attachement de fichier intégré dans les applications de Microsoft font souvent cela. Il est plus simple de fermer l'application et de joindre le fichier manuellement au courriel.

Dans le cas où c'est lors de l'ouverture du fichier à partir du courriel.
1 - Sauvegarder le fichier sur le disque dur (admettons sur le bureau) et l'ouvrir de cet emplacement pourrait solutionner le problème.
2 - J'ai vu un cas o;u c'est l'antivirus qui bloquait ces fichiers. Il fallait réinstaller l'antivirus ou simplement le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeNovembre 14th 2013, 03:25

je rajoute

probleme vient du fait que vous avez perdu les accés administrateur sur ton dossier/fichier. Ca m'est arrivé aprés un formatage. Voilà comment j'ai fait SOURIRE

Suis la procedure suivante :

clic droit sur ton fichier
propiétés
sécurité
avancé
propriétaire
modifier
là tu choisis ton nom et tu fais appliquer -> OK
Encore OK
encore une fois OK

Maintenant tu refais :
clic droit sur ton fichier
propiété sécurité
dans GROUPES OU NOM D'UTILISATEURS tu fais MODIFER
Ajouter
tu écris ton nom d'utilisateur
en dessous tu te mets tout les accés autorisés
Appliquer et OK

et là normalement vous avez  repris le controle administrateur de votre dossier/fichier !
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Nehta
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2014

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 18th 2014, 05:56

Salut à tous! J'arrive un peu comme une opportuniste car j'ai découvert ce forum en cherchant la solution à mon problème.. et j'y connais pas grand-chose en pc donc je pourrai malheureusement pas vraiment contribuer.

Donc bon je vais essayer de faire court du moment que je vous emprunte un peu de votre temps:

J'ai pu "déverrouiller" des photos grâce à la technique de Pizza que je remercie chaudement. Cependant, j'ai au total 1173 images à traiter... SURPRIS  et la solution ne fonctionne pas sur les dossiers. J'ai opéré sur plus de 300 images entre hier et aujourd'hui car j'en avais besoin/envie mais je serais évidemment preneuse s'il existait une solution pour débloquer toute la série...

Voilà merci beaucoup même s'il y a pas d'autre solution que de traiter ça à l'unité, j'ai déjà pu sauver des images qui m'étaient chères grâce à vous SOURIRE

 schtroumpfette  Bonne journée!  schtroumpfette 

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 18th 2014, 18:56

Bonjour !

Pour le dossier, dans "Groupes ou noms d'utilisateurs" avez-vous essayé d'inscrire "tout le monde" avec toutes les autorisations pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nehta
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2014

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 19th 2014, 02:53

Je sais pas où se trouve "Groupe ou noms d'utilisateurs", mais le dossier est déjà en mode "Tout le monde" sans pour autant que cela me permette la visualisation de toutes les photos  Vas tu marcher? 
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 19th 2014, 09:42

Bon, ok.

Je résume ma compréhension de votre problème.

Vous avez un dossier qui contient disons 1000 photos. Lorsque dans l'explorateur Windows vous cliquez sur ce dossier, vous voyez apparaître vos 1000 photos. Ensuite si vous cliquez sur ces photos, l'accès vous est interdit.

Vous pouvez avec la manipulation décrite par Pizza dans un post précédent accéder à ces photos mais vous devez faire cette manipulation photo par photo.(fichier par fichier).

Si cela décrit bien le problème la cause est que les paramètres de sécurité sont tels que vous ne contrôlez pas le dossier.

Pour contrôler le dossier et "Bypasser" les paramètres de sécurité individuels de chaque fichier vous devez modifier les paramètres de sécurité du dossier lui-même selon la méthode décrite dans le lien ci-dessous.

http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/

N'oubliez surtout pas de cocher les cases Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

Bonne chance !

PS: facultatif: vous pouvez taper "Tout le monde" au lieu de votre nom d'administrateur partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nehta
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2014

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 19th 2014, 10:24

Vous avez bien saisi le problème. Je suppose que le fait que les 1000 photos soient réparties dans plusieurs dossiers ne devrait pas poser de souci. Je vous remercie de votre réponse, je vais tester cela dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 19th 2014, 11:33

Faites la manipulation pour contrôler chacun des dossiers concernés et ça devrait fonctionner.

Tenez-nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Nehta
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2014

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 20th 2014, 05:56

Bon ça y est en fait voilà ce qu'il faut faire pour "déverrouiller" des dossiers remplis de plein d'autres dossiers avec toutes leurs photos dedans:

Clic droit sur le dossier qui contient toutes les photos > Propriétés > Sécurité > Avancé > Modifier les autorisations > cocher la case "remplacer toutes les etc." comme suit:

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Captur10

puis répondre Oui à la question et mettre OK partout (3x sauf erreur).

Et voilà!!!
J'suis bien contente d'avoir pu résoudre mon problème! Merci encore à vous et bien sûr je vous souhaite à tous et à toutes de
JOYEUSES PÂQUES !

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Easter10
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitimeAvril 20th 2014, 08:57

Merci pour le "feedback"  JOYEUX  !

Joyeuses Pâques à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Empty
MessageSujet: Re: Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......    Résolu  Vous n'avez pas l'autorisation ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: