Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Windows update

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuin 28th 2012, 17:42

Bonjour,

Ce matin, j'ai dû installer un nouveau disque dur Maxtor de 120 Go sur mon PC. Le précédent de 60 GO était sur le point de flancher selon un message d'avertissement apparissant au démarrage de mon PC.


J'ai dû refaire une nouvelle installation de Windows XP édition familiale sur ce nouveau disque et installer tous les pilotes de ma carte vidéo et de son.

Par la suite, je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible d'utiliser windows update.

Actuellement, il n'y a donc pas de services packs (SP1, SP2 et SP3) d'installer sur mon PC, ni rien d'autres. Donc aucune mise à jour de internet explorer, ni aucune mise à jour de sécurité. Absolument rien...

Comment puis-je faire pour accéder à Windows update. Voici ce que j'obtient lorsque je clique sur Windows update: http://support.microsoft.com/kb/2497281 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuin 28th 2012, 23:28

La page dont vous donnez le lien,vous mène 2 page plus loin à la possibileté de télécharger le service pack de windows ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuin 29th 2012, 11:28

Bonjour !

Ou bien ...
Sur le lien que vous donnez un peu plus bas sur cette page cliquer sur Microsoft Fix iT (il y a un bonhomme avec une clef)

Pour activer les mises à jour automatiques et procéder immédiatement à la mise à jour automatique, cliquez sur le bouton ou le lien Fix it.
Cliquez ensuite sur Exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier et suivez la procédure indiquée par l'Assistant Résolution.


ÕrÐíñõzõrrú§
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuin 30th 2012, 22:30

Bonsoir,


J'ai réussi à installer les services packs (Sp1, Sp2 et Sp3) que j'ai téléchargé de Telecharger.com.
Maintenant, je peux accéder au site Microsoft update normalement. Les mises à jour ont été installé normalement aussi, sauf qu'une des mises à jours se télécharge mais ne veux pas s'installer.

Il s'agit de la mise à jour suivante: Microsoft.NET Framework 4 Client Profile pour Windows XP x86 (KB982670). Je ne comprend pas pourquoi cette mise à jour ne veux pas s'installer.

Maintenant, j'aimerais vous parler d'un problème très embêtant qui est apparu suite à l'installation d'un nouveau disque dur (IDE) sur mon PC. Tout est très lent maintenant. Que ce soit pour la navigation internet ou pour n'importe quelles fonctions de Windows XP édition familiale. Par exemple, pour accéder à "Mes documents" ou bien cliquer sur "Démarrer" ou "Redémarrer", cela peut prendre 60 secondes si non plus...pour s'exécuter.

Parfois il apparait sur mon écran, un panneau indiquant ceci: "Ressources système insuffissantes pour terminer le service demandé". Ce message peut apparaitre lorsque je clique sur l'icone Internet, ou sur l'icone Outlook Express 6 ou d'autres icones.

Y a-t-il un outil-système sur Windows XP me permettant de savoir si mon matériel est adéquat.
Par exemple, est-ce que j'ai assez de mémoire. Mon PC possède-t-il une mémoire RAM suffisante. Ma mémoire RAM est de 1.0 Go.

Mon processeur AMD AThlon de 1.06 Ghz suffit-il en terme de puissance ?

La mémoire virtuelle de mon PC est peut-être inadéquate ???

Mon disque dur de 128 Go est-il trop gros pour cette mémoire RAM et la mémoire virtuelle ou bien mon bloc d"alimentation n'a peut-être pas une puissance suffisante. Je ne sais pas trop quoi penser.

Quoi qu'il en soit, pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème de ralentissement qui m'oblige à de nombreuses reprises dans une même soirée, à redémarrer mon PC pour qu'il retrouve, du moins temporairement une vigueure normale après coup ?

Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuin 30th 2012, 23:02

Essayer de brancher le DD sur une autre nappe.

Vérifier que le disque dur fonctionne en mode DMA (et non PIO) dans le Gestionnaire de périphériques > Controleur ATA/ATAPI
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuin 30th 2012, 23:46

VOIR CE SUJET
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 1st 2012, 09:47

Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques > Controleur ATA/ATAPI: voici ce qui y ait mentionné.

A.) Propriété de canal IDE principal/paramètres avancés:

Périphérique 0:
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Ultra DMA mode 5

Périphérique 1:
Mode de tranfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Ultra DMA mode 2

B.) Propriété de canal secondaire/paramètresE avancés:

Périphérique 0:
Mode de tranfert: PIO seulement
Mode de tranfert actif: Mode PIO

Périphérique 1:
Mode de tranfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Ultra DMA mode 2

Dois-je faire un quelconque changement à ce niveau ???
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui a trait aux nappes de mon PC, elles sont aux nombres de 5.
Il y a en a 4 d'utilisées actuellement:
1 nappe pour le disque dur
2 nappes pour deux graveurs/lecteurs de cd et dvd
1 nappe pour un graveur de dvd

Dois-je connecter mon DD avec la seule nappe de disponible ???
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre aide tant apprécié.







Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 1st 2012, 13:49

Si c'est juste un passage de DMA à PIO, ce qui peut arriver lors d'une erreur, il faut aller dans le panneau de config / systeme.... et dans la liste des périphériques supprimer le controleur IDE.

Redémarrer, XP le redétecte et le réinstalle, normalement en UDMA.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 1st 2012, 14:32

Salut,

Si je vous comprend bien, je dois aller dans Panneau de configuration/Système.

Dans Propriété du canal IDE secondaire , on lit que le mode de tranfert est PIO seulement,
comme mentionné précédemment.

Les possibilités qui s'offre à moi en lisant le panneau sont soit:
1. Mettre à jour le pilote
2. Désactiver
3. Désinstaller

Vous me dites de "supprimer le contrôleur IDE" ???
Est-ce à dire que je dois cliquer sur "Désinstaller" le contrôleur IDE du canal IDE secondaire ??? Et ensuite redémarrer mon PC.

A noter que je n'ai pas encore tenter de reconnecter mon DD sur l'autre nappe inutilisée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 1st 2012, 15:13

Salut,


En suivant votre conseil, il y a eu des changements d'apporter dans Propriétés de canal IDE secondaire.

Périphérique 0:
Mode de tranfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Ultra DMA mode 2

Périphérique 1:
Mode de tranfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Ultra DMA mode 2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutefois mon problème de ralentissement et de "gêle" demeure exactement le même.

Y aurait-il autres choses à vérifier ???

Se pourrait-il que mon DD soit mal connecter à la nappe ?
Faudrait-il connecter mon DD sur la nappe inutilisée ?
Concernant les statuts "maître" et "esclave" de mon DD devraient-ils être changer si je change de nappe ? Je ne m'y connais pas vraiment.

Merci









Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 2nd 2012, 17:39

Vous pouvez toujours utiliser l'outil de diagnostique de Maxtor,m^me si le disque est neuf une défectiosité est possible

http://www.seagate.com/support/
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 2nd 2012, 22:09

Salut,

J'ai installé l'outil de diagnostic de Maxtor: "SeaTools for Windows", en suivant le lien que vous m'avez donné.

Le programme s'est installé avec difficulté mais j'ai réussi à l'installer tout de même sur mon PC. Toutefois, lorsque j'essaie de faire fonctionner l'application de diagnostic, cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur suivant apparait : "Pour exécuter cette application, vous devez installer au préalable une des versions suivantes du .NET framework: v4.0".

Toutefois, il m'est impossible de l'installer sur mon PC. Sur Microsoft update, je peux télécharger la mise à jour: Microsoft .NET Framework 4 Client Profile for Windows XP. Mais impossible de l'installer. Quoi faire alors ???

Par conséquent, je ne peux faire de diagnostic de mon DD.

Si on prend comme hypothèse que mon disque dur est fonctionnel, se pourrait-il que le problème de "gèle" soit relié à autre chose ?

A noter que ce DD n'est pas neuf mais usagé. Il m'a été donné par un copain. Selon lui, le DD est correct. Je ne sais plus quoi penser.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 2nd 2012, 23:34

Salut,


A partir du lien que vous m'avez donné: http://www.seagate.com/support/, j'ai téléchargé
le programme dotNetFx40_Full_x86_64 qui permet d'installer Microsoft .NET Framework 4 Client Profile for Windows XP. Cette application ne réussit pas à s'installer sur mon PC de cette façon également, tout comme s'est le cas en passant par Microsoft update. Il ya bien un début d'installation de dotNetFx40_Full_x86_64 qui démarre "normalement" , puis un message d'erreur apparait vers 10% de l'installation indiquant que l'application n'a pas réussit à s'installer.

Le chiffre 64 dans le nom du programme me laisse penser qu'il s'agit d'une application de 64 bits.
Je crois que mon PC fonctionne en 32 bits et non en 64 bits. Pensez-vous que c'est la cause de la non-installation de cette mise à jour ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 3rd 2012, 00:12

Avec XP c'est sur 32 bits
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 3rd 2012, 11:07


Bonjour !

Pour Renaud XP oui il est plus fréquent de le voir en 32 bits mais, il y a une version 64bits de XP.

Pour vos disque-dur, peut-être sont-ils trop fragmenter & alors une petite défragmentation est de mise.

Pour la question de dotNetFx40_Full_x86_64 oui il est pour du 64bits

Voici un lien pour l'avoir en 32. tous les framework sont là ne prendre que les X32 non pas les X64.

http://www.filecrop.com/net-framework-4.0.html



ÕrÐíñõzõrrú§

Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 4th 2012, 21:28

Salut,


Finallement, je me suis décidé à installer un autre disque dur IDE sur mon PC. Celui-ci n'a que 40 Go et est aussi usagé mais il fait tout de même l'affaire. Il n'y a plus ce problème de "gèle" et je peux naviguer sans problème. Ce qui me confirme que le problème de "gèle" était relié au DD et non à la carte-mère.

Toutes les mises à jour, sans exception, ont pu être faite à partir de Microsoft update, même celle qui ne voulait pas s'installer sur mon disque dur précédent de 120 Go. Il s'agit de la mise à jour "Microsoft .NET Framework 4 Client Profile for Windows XP (KB982670).

En faisant la mise à jour sur Microsoft update, j'ai installé "Microsoft Security Essentials".
Je ne connais pas la fiabilité de cet anti-virus alors j'ai le goût d'installer l'anti-virus AVG comme cela était le cas sur mon disque dur original de 60 Go qui possédait les deux anti-virus. Cela ne m'avait pas causer de bog ou de problème quelconque.

Est-ce que AVG est un bon choix ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitimeJuillet 4th 2012, 22:10

AVG est bon mais celui de microsoft aussi je m'en sert et aucun problèmes.

Avec 2 anti virus,vous avez surement eu des problèmes.On ne mets jamais 2 antivirus.

Votre disque de 120go doit surement etre sur la garantie,vous n'aurez qu'a le retourner ou l'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Windows update Empty
MessageSujet: Re: Windows update   Windows update Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows update
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: