Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Extraction de photos d'un diaporama écran de veille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 20:02

Bonsoir,

J'ai un diaporama musical comportant 30 photos sous forme d'un écran de veille qui a été conçu à partir du logiciel "Animated wallpaper maker 3.0.0"

C'est donc un exécutable: diaporama.exe

Voici le lien internet du site web de la compagnie qui conçoit ce logiciel: http://www.desktoppaints.com/faq.php?product=wp_maker&utm_source=wallpaper&utm_medium=help&utm_campaign=customer_content&utm_nooverride=1

Existe-t-il une façon d'extraire ces photos du diaporama ?


Merci



Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 20:15

30 photos ce n'est pas énorme,alors vous pouvez faire une capture d'écran pour chaque photo.Vous mettez votre diaporama sur pause et vous faites la capture et on passe à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 20:35

Salut,

Je ne vois pas comment je pourrais arrêter le diaporama de photo. Il ne semble pas y avoir de bouton "pause" entre chaque photo.

Je ne peux que sortir définitivement du diaporama en cliquant sur "exit" situé dans l'icone en bas dans la barre de mon écran.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 20:48

Essayé de le visionner avec soit windows media ou VLC si impossible en utilisant la fonction prise d'écran de windows vous devez pouvoir capturer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 21:21

Salut,

Le diaporama n'est pas accessible à l'ouverture par un quelconque lecteur de vidéo. Ce n'est pas un fichier vidéo. Le diaporama est sous forme d'un programme exécutable (.exe) qui ne s'ouvre qu'en l'exécutant.

Ce diaporama photo sous forme d'écran de veille ne s'ouvre qu'en exécutant le programme.

Ce n'est pas un fichier de type PowerPoint (.ppt).

La fonction écran de veille dont vous me parler est-ce celui que l'on trouve en suivant le chemin suivant:

démarrer/panneau de configuration/Affichage/écran de veille ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 21:47

Salut,


C'est un diaporama qui ne fonctionne qu'en écran de veille. Il s'agit d'un logiciel d'écran de veille qui s'installe comme un exécutable. Est-il possible de récupérer les images malgré tout ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 22:31

J'ai installer Animated Screensaver Maker et créer un diaporama et la seule façon dont j'ai réussi à capturer les photos c'est en ouvrant le diaporama avec screensaver maker et de la j'ai fait une prise d'écran d'une des photos.

voici le résultat

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille ScreenShot024-1
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 23:10

Salut,

Merci pour l'aide que vous m'apporter.

Si je vous comprend bien, je pourrais moi aussi à partir du diaporama photos (qui a été fait à partir d'une autre personne que moi) obtenir la capture de chacune des 30 photos en faisant une prise d'écran tout simplement.

Mais comment faire une prise d'écran d'une aussi bonne qualité que celle que vous avez obtenu.
Voilà mon interrogation.

Il y a 10 minutes j'ai installé un logiciel gratuit de capture d'écran mais on voit pour chacune des photos que j'ai capturé, des détails inopportun comme les bordures de mon écran incluant la barre
du bas d'écran, l'icone de la poubelle, etc...comme sur la photo ci-jointe que j'ai obtenu.

Comment ne pas obtenir ces détails gênants qui nuisent à la présentation de mes photos.
A noter que j'utilise Windows XP et non Vista.




Merci


Dernière édition par roetjas le Février 8th 2012, 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 8th 2012, 23:18

Pour mes captures d'écran j'utilise Gadwin Print Screen

D'après votre photo vous l'utilisez plein écran ,avec le mode rectangulaire vous capturez que la partie qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 9th 2012, 00:34

Salut,

J'ai utilisé Gadwin Print Saver pour les captures de photos et le résultat est excellent. J'ai utilisé aussi la fonction de recadrement telle que proposée par ce logiciel avec une réussite.


Merci infiniment encore une fois pour votre aide,

A la prochaine et portez-vous bien,

Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitimeFévrier 9th 2012, 01:01

c'est un plaisir bon vent vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Empty
MessageSujet: Re: Extraction de photos d'un diaporama écran de veille   Extraction de photos d'un diaporama écran de veille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction de photos d'un diaporama écran de veille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un écran de veille avec vos photos préférées-Picassa
» ecran de veille
» ÉCRAN DE VEILLE
» Écran de veille [Résolu]
» (Resolu)Carré bleu ds ecran de veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: