Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La Lune, vue par Laurent Laveder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 5th 2012, 10:24

C’est certainement en contemplant un soir comme un autre la lune que l’astrophotographe et journaliste français Laurent Laveder a eu idée de prendre celle-ci comme modèle dans le but de réaliser toute une série de photos extraordinaires. Intitulée Quartier Libre, cette collection de clichés met en scène l’astre lunaire sous toutes ses coutures.

Grâce à l’imagination de Laurent Laveder, elle prend ici l’aspect de lampe, ballon de basket, horloge, tableau ou encore plante en pot! Une série de photographies délicates et poétiques, que n’auraient certainement pas renié les initiateurs du Surréalisme. Fort de ces magnifiques clichés, son auteur a décidé d’en faire également un livre où ce dernier a demandé à 19 auteurs, journalistes, scientifiques ou simples amoureux du ciel d’accepter de livrer leur rapport particulier à ce monde lunaire à la fois si lointain et si proche.


Tour à tour drôles, émouvants, poétiques, sensuels, ces textes ont été mis en page par Sabine Sannier (la compagne de Laurent Laveder), renouant ainsi avec la tradition du calligramme et le jeu de piste graphique dans lequel ce bel ouvrage incite le lecteur à entrer.


La Lune, vue par Laurent Laveder Lune-n-2-laurent-laveder La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephoto-n-13-laurent-laveder


La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephoto-n-3-laurent-laveder-74275-w460-jpg_150814 La Lune, vue par Laurent Laveder Luneno10


La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephotono13 La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephoto-n-12-laurent-laveder


La Lune, vue par Laurent Laveder Luneno7 La Lune, vue par Laurent Laveder Lune-n-1-laurent-laveder


La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephoto-n-18-laurent-laveder La Lune, vue par Laurent Laveder Luneno15


La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephoto-n-5-laurent-laveder La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephoto-n-4-laurent-laveder


La Lune, vue par Laurent Laveder Luneno8 La Lune, vue par Laurent Laveder Lunephoto-n-6-laurent-laveder


La Lune, vue par Laurent Laveder Luneno16 La Lune, vue par Laurent Laveder Luneno11


La Lune, vue par Laurent Laveder Luneno14



J'aimerais que vous me disiez quelles photos vous préférez ...

Moi je craque pour La lune dans le cadre et L'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 5th 2012, 11:43

BRAVO ! J'adore ces photos.

Ma préférée, les 2 petits enfants qui se tiennent les mains sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 6th 2012, 11:51

J'ai reçu ce document à plusieurs reprises et sur un des envois on me disait que cela provenait des iles de la Madeleine?????????????????????

Est-ce que tu as lu quelque chose à ce propos Capucine??? C'est tellement magnifique. On a la pleine lune demain au fait. Et la nouvelle lune le 21 février je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 6th 2012, 12:37

Je sais seulement que Laurent Laveder habite en Bretagne ... Et qu'il a fait un livre avec ces photos, j'en parle au début, avant les photos. J'aimerais bien avoir ce livre, illustré par sa compagne.

Peut-être mentionne-t-il dans ce livre où il a pris ces si belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 6th 2012, 12:51

Alors il a dû faire ses photos en Bretagne... je vais fouiller pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 6th 2012, 12:58

Un de ses livres se nomme: "Le ciel un jardin vu de la terre" et se vend 42.70$ sur Amazon.ca

Je cherchais Quartier Libre qui n'est ni sur Amazon canadien, ni sur Amazon français. Quand je ne trouve pas dans les librairies (que je privilégie avant tout) je vais sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 6th 2012, 13:31

L'avant-dernière, celle où quelqu'un paint les nuages. Et bien sûr celle de l'échelle !

Belle imagination.
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitimeFévrier 6th 2012, 19:09

difficile de choisir pour moi
beaucoup d`imagination
vraiment belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lune, vue par Laurent Laveder Empty
MessageSujet: Re: La Lune, vue par Laurent Laveder   La Lune, vue par Laurent Laveder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune, vue par Laurent Laveder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: