Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michèle
Membre
Michèle


Nombre de messages : 229
Age : 71
Date d'inscription : 09/11/2011

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 07:22

Voici, j'ai un petit problème et je me demande d'où ça vient.
J'ai un vieux portable IBM Thinkpad que j'utilise beaucoup et qui, jusqu'à présent, ne me causait aucun souci. Le soir, il me sert à regarder des films DVD pendant que mon mari regarde la télé, la paix règne dans le ménage. FOU RIRE
Hier, comme mon portable n'a qu'une seule prise USB, j'y ai fixé une multi-prise de 4 ports USB pour y ajouter une souris. J'y ai également branché ma clé wifi qui, jusqu'à présent, se trouvait sur ce seul port USB.
Quand j'ai branché le wifi, l'ordi ne l'a plus reconnu parce qu'il se trouvait à présent dans cette multi-prise, et j'ai dû procéder à la réinstallation de la clé au moyen de son CD d'installation. Tout s'est très bien déroulé et je peux à présent naviguer avec ma souris et la clé wifi sur cette multi-prise.
Toutefois, quand j'ai voulu regarder un film en DVD, la qualité de l'image s'était altérée, le film accusait de nombreux à-coups, les mouvements étaient saccadés. J'ai recommencé une fois, deux fois, toujours le même problème (qui ne vient pas du DVD mais apparemment du lecteur).
Est-ce que cela pourrait venir de l'ajout de matériel ? Je ne vois pas le rapport, mais je me pose la question et je serais heureuse de savoir ce que vous en pensez. Par avance un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 08:40

Bonjour !

Vous dites que c'est un vieux portable donc probablement pas beaucoup de ressources mémoire vive. L'ajout de périphériques peut potentiellement le rendre infirme.

1) Est-ce que vos périphériques, clé et souris sont branchés en permanence maintenant ?

2) Si vous débranchez la multi-prise, est-ce que la lecture d'un DVD redevient normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Membre
Michèle


Nombre de messages : 229
Age : 71
Date d'inscription : 09/11/2011

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 13:03

Bonjour Lord, merci pour la réponse !
J'ai fait l'expérience en débranchant la multi-prise et en branchant uniquement la souris sur le port USB, et le problème subsiste avec les DVD.
Devrais-je faire une restauration du syustème à une date antérieure, à votre avis ?
J'aimerais bien pouvoir avoir au moins deux prises USB disponibles, parce que jusqu'à présent j'avais encore une vieille souris qui s'ajustait dans un des ports ronds du PC, mais elle donne des signes de faiblesse et je ne sais pas si on trouve encore dans le commerce des souris avec une telle prise.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 13:58

Bonjour Michèle
À l'aide de quel logiciel lisez vous vos DVD?
Si vous ne l'utilisez pas dejà,je vous recommande VLC version 1.1.11 moins gourmand à l'utilisation et plus complet que le lecteur windows.

Les souris PS2 se vendent encore quoique plus rare,mais encore disponible.Il existe aussi des adapteur usb/ps2 mais pas toujours fiable à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Michèle
Membre
Michèle


Nombre de messages : 229
Age : 71
Date d'inscription : 09/11/2011

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 14:27

Merci Renaud !
Effectivement, c'est le lecteur windows que j'utilise, je vais essayer l'autre.
Par ailleurs, je tiens à m'excuser si je devais choquer quelqu'un en le tutoyant. En Europe, nous tutoyons automatiquement dans les forums, et je me rends compte qu'il n'en est pas de même au Québec. Donc pardonnez-moi si je devais commettre un impair, tant à ce niveau qu'à celui de la langue en général.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 14:29

Ne t'inquiète pas pour le tutoyement dans la section informatique c'est une vielle manie dont j'ai de la difficulté à me défaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 18:21

Michèle a écrit:
Merci Renaud !
Effectivement, c'est le lecteur windows que j'utilise, je vais essayer l'autre.
Par ailleurs, je tiens à m'excuser si je devais choquer quelqu'un en le tutoyant. En Europe, nous tutoyons automatiquement dans les forums, et je me rends compte qu'il n'en est pas de même au Québec. Donc pardonnez-moi si je devais commettre un impair, tant à ce niveau qu'à celui de la langue en général.

Ça fait longtemps que tout le monde se tutoie ici ma belle, ne sois pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 18:49

Losque vous avez installé la multi-prise, il a été nécessaire d'installer en même temps un logiciel pour gérer les multi-ports USB ?

D'accord avec Renaud, pour un vieil ordinateur utilisez une souris PS2 ou un adaptateur pour pouvoir la brancher dans ce que vous appelez votre "port rond".

PS: pour une restauration système, attendez encore, je n'ai pas suffisamment d'informations pour vous le conseiller, aujourd'hui ! Tout ce que vous avez fait pour récupérer l'utilisation de votre clé USB et de votre souris pourrait-être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Membre
Michèle


Nombre de messages : 229
Age : 71
Date d'inscription : 09/11/2011

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 26th 2011, 09:49

Bonjour,
Non, je n'ai pas eu besoin d'un CD de démarrage pour la multi-prise, il suffisait de la mettre dans le port USB. Mais elle ne fonctionnait pas très bien, j'avais constamment des coupures de connexion. Je l'ai enlevée et j'ai remis ma vieille souris et la clé wifi à leur place originelle.
Pour que ça refonctionne, j'ai quand même fait une restauration système à une date antérieure et maintenant tout va bien, y compris les DVD.
Tant pis pour la multi-prise, je vais essayer de me procurer quelques souris PS2 de stock !
J'ai téléchargé le logiciel conseillé par Renaud, je le trouve plus agréable d'utilisation que l'autre.
Un grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitimeNovembre 26th 2011, 10:35

Merci pour le "feedback" JOYEUX ! Votre multi-prise causait sans doute le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?    Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de DVD suite installation nouveau matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: