Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 26th 2011, 00:21

J'utilise Google Chrome depuis quelques semaines, en remplacement d'Explorer qui était beaucoup trop lent à ouvrir, notamment sur des sites de photos.

Mais je ne trouve pas "le piton" qui me permettrait d'envoyer à quelqu'un par courriel le lien d'une page ou d'un site intéressant. J'ai consulté deux tutoriels de Google Chrome, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

MA QUESTION : Comment faire pour envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?

Merci !


Dernière édition par G. Beaujeu le Octobre 29th 2011, 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 26th 2011, 01:34

Il est impossible de communiquer une page Web car la fonction manque dans le menu.

La solution qu'il vous reste est de faire un copier/coller de url du lien que vous voulez envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 26th 2011, 23:08

Merci Renaud.

J'avoue que toute une lacune car j'utilisais beaucoup cette fonction avec Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 27th 2011, 14:50

bonjour
c'est possible si vous ajouter l'extension "email this page" dans les centaines extension qui existe dans chrome
vous cliquez sur la clé en haut a droite selectionner outil/extension et dans la page qui ouvre a droite select extension et ensuite sur google et rechercher "email this page" cliquer dessus pour installation ceci mettre une enveloppe en haut a droite que vous pourrai cliquer pour envoyer un lien de la page ouverte
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 29th 2011, 00:32

Bonjour Mustang !

J'ai réussi à installer "Send this page" que je retrouve en cliquant sur le bouton droit de la souris. Mais quand je clique sur "Send this page..." la page à l'écran de mon ordinateur disparaît puis revient presque instantanément. Et il ne se passe rien d'autre... Je m'attendais à ce que ma boîte de courriel s'ouvre afin que je puisse choisir le destinataire... mais rien, nothing at all !!!

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 29th 2011, 00:38

Recherchez plutot l'extension Email this page.

Extensions pour Google Chrome

une extension qui s'appelle email this page et qui prend la forme d'une petite enveloppe en haut à droite du navigateur et sur laquelle il suffit de cliquer pour ouvrir votre client de messagerie "
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 29th 2011, 12:06

bonjour
il y a aussi l'extension "send this " qui permet d'envoyer du texte une image ou une page web en cliquant du droit voici le lien

https://chrome.google.com/webstore/detail/omdliojdkddaimpjiahjnfmlnhlgghco
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitimeOctobre 29th 2011, 23:19

Merci à Mustang et à Renaud : cette fois-ci, c'est vraiment résolu... et ça fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Chrome???????[RÉSOLU]
» "Envoyer le lien par courrier électronique" <Résolu>
» (RÉSOLU) Comment effacer des APP de Google Chrome
» [RÉSOLU] Google Chrome s'ouvre deux fois plutôt qu'une !
» (RÉSOLU) Créer une liste de FAVORIS dans Google Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: