Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Résolution ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Résolution ??? Empty
MessageSujet: Résolution ???   Résolution ??? Icon_minitimeJanvier 12th 2011, 20:28

J'ai un sacré trou de mémoire. Je suis habitué à faire des vidéos pour les écrans 4:3 (ancient), pas de problème. Seulement, je voudrais faire un vidéo en 16:9 pour les nouveaux écrans. Est-ce que je dois ajuster mes images à 1080 ou à 1280? QUESTIONNEMENT Le problème c'est que je ne peux pas vérifier car j'ai un écran conventionnel sur mon ordi. (1280 X 1024 ) Est-ce préférable de monter mes vidéos en 1280 X 768 ou 1280 X 720? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Résolution ??? Empty
MessageSujet: Re: Résolution ???   Résolution ??? Icon_minitimeJanvier 13th 2011, 12:13

Difficile de te répondre Daniel car la résolution n'a rien à voir avec le format d'une vidéo !

J'ai par le passé utilisé du 720 X 480 pixels au format 4:3 et maintenant j'utilise du 720 X 480 pixels au format 16:9. Avec le format 4:3 l'image sera déformée sur un moniteur d'ordi mais correcte sur une TV conventionnelle. Avec le format 16:9 l'image sera correcte sur l'ordi, correcte sur un écran large et aura des bandes noires en haut et en bas sur une TV conventionnelle.

PS: Utilise des multiples de 720 X 480 pixels. Le format se détermine au moment de la prise de vue sur l'APN ou la CAM de celui ou celle qui prend les prises.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Résolution ??? Empty
MessageSujet: Re: Résolution ???   Résolution ??? Icon_minitimeJanvier 13th 2011, 14:13

Merci Gilles, je vais vérifer ça ce soir... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution ??? Empty
MessageSujet: Re: Résolution ???   Résolution ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: MONTAGE VIDÉO-
Sauter vers: