Depuis combien de temps ce probleme persiste et avez vous fait des changements sur votre ordinateur juste avant que ce problème apparaisse.Vous pourriez effectuer une restauration système à une date antèrieure à l'apparition de probleme pour commencer et si cela ne donne pas de résultat.Suivez les instructions suivantes.
Nettoyez les entrées DNS cache en suivant les étapes suivantes :
a. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », saisissez « cmd », et ensuite cliquez sur « OK » pour ouvrir la fenêtre de Commande.
b. Lorsqu’on vous le demande, saisissez la commande suivante, et ensuite appuyez sur Entrée : ipconfig/flushdns
c. Saisissez « exit », et ensuite appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre de Commande.
Configurez votre pare-feu pour autoriser Messenger.
Veuillez visiter le site internet suivant :
http://messenger-support.spaces.live.com/
Regardez à ‘How to enable Windows Live Messenger through a Firewall’. Cela vous permettra d’autoriser Windows Live Messenger à travers le pare-feu que vous possédez.
c. Après avoir configuré les propriétés du pare-feu, connectez-vous à Messenger à nouveau, et ensuite voyez si le problème est résolu.
Si le problème persiste, examinez l’état du service de Messenger :
- Sur l’écran de Bienvenu de Messenger, cliquez sur « Vérifier l’état du service » sur le menu « Aide ».