Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 07:19

Après vous avoir écrit j'ai fais une petites recherche et j'ai trouver ceci. Est-ce la bonne marche a suivre ?


http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 08:24

Il vous reste l'option de tranfèrer une partie de vos programmes les plus lourds aussi avec "Application Mover"....

Tout comme Renaud et daniel_f, j'ai appris sur les forums tout en étant autodidacte... et en expérimentant, j'en ai formté une shot après avoir fais des erreurs... Vas tu marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 10:24

Pour redientionner j'utiliserais plutot cette méthode avec Knoppix
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeOctobre 31st 2010, 09:43

J'ai télécharger Application Mover. Je l'ai exécuté mais je ne le retrouve pas après. Rien ne démarre et aucune icone apparait sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeOctobre 31st 2010, 12:39

Oui c'est la bonne façon de créer une partition mais vous vous voulez redimentionner vos partitions, je ne sais pas si l'utilitaire de windows le fait, moi j'utilise EASEUS Partition Master. JOYEUX

Oupss je viens de voir la réponse concernant Knoppix ... ça fait la job!! COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeOctobre 31st 2010, 20:11

Juste pour être sur de bien comprendre. Avec les 2 logiciels, j'augmente mon C et je diminue mon E. Est-ce bien cela ? Lequel est le plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeOctobre 31st 2010, 20:21

EAsus partition master me semble assez simple d'usage
pout télécharger Easus partition master

Easus partition master tutoriel

Exactement vous augmenter vbotre partiton C et diminuer le A
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeNovembre 1st 2010, 09:39

Bonjour !

Il est très simple de réduire et d'augmenter une partition mais, tant que ceux-ci sont sur le même disque-dur.
Avec quoi, simplement Windows.... Aucun autre logiciel est requis pour ce faire.
Au préalable faire une défragmentation... par la suite
Clic droit sur (Ordinateur) ou (poste de travail) - Gérer - Gestion des disques
Réduire la partition avant tout

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Partition1

Ce qui donne genre ceci en exemple ...

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Partition2

Puis, clic sur le disque à augmenter (Étendre le volume) Donner-lui toute l'espace laissé en noir.
(Windows vous le proposera)
Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Partition3

Appliquer le tout ...
Voilà.
PS: Les images et les valeurs des disques ne sont qu'à titre d'exemple.
ÕrÐíñõzõrrú§






Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeNovembre 2nd 2010, 21:30

Merci de tout vos conseils. Je vais régler le tout en fin de semaine prochaine car d'ici la je ne crois pas avoir beaucoup de temps pour le faire. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeNovembre 15th 2010, 20:22

Après plusieurs problèmes probablement du au tranferts de fichier d'en disque a l'autre, j'ai formaté mon disque C. L'opération a mal débuté a cause d'un cd de back up plus ou moins lisible mais j'ai réussi avec le cd de Window XP. COOL J'ai installé mes drivers et j'ai installé ma carte vidéo. Cependant il me reste 2 cd d'instalation que je n'ai pas utilisé comme :celui de ma carte mère et celui de mon graveur de dvd. Mon ordi semble bien fonctionner alors je me demande si j'ai besoin d'installer le cd de ma carte mère ? Pour mon graveur, il lit bien les quelques cd que j'ai installé donc ai-je besoin de l'installé lui aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeNovembre 15th 2010, 20:26

Les cd de la carte mére et du graveur contiennent en outre des pilotes divers logiciels offerts en prime avec soit la cartes mére ou le graveur.Si vous ne désirez pas ces logiciels, je ne vois pas l'utilité de les installeré

Bravo je vois que vous avez réussi BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeNovembre 15th 2010, 20:31

Je vais donc les installés. Je veux avoir les mêmes logiciels que j'avais avant le formatage. Un gros merci a vous pour tout les conseils. Je suis vraiment pas sur que j'aurais réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disque dur pratiquement plein (Résolu)
» (Résolu)Mémoire presque saturée
» [Résolu]-Disque SATA?
» [Résolu]-Disque dur manque
» Disque dur externe RÉSOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: