Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Resultat d'Avg {resolu}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:00

Bonjour,j'ai un resultat qui apparait depuis une semaine environ a la suite du scan de mon antivirus c'est celui-ci:

c:\windows\system32\shell32.dll

Je sais pas quoi faire avec,c'est depuis ce temps-la que mes demmarages le matin sont penibles,surtout ma souris sans fil qui fonctionne seulement apres quelques tentatives.

S'il y a des manoeuvres ou des verifications a faire ,je vais vous suivre de mon mieux! Merci !


Dernière édition par le Mars 8th 2007, 07:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:04

Bonjour!

Vous parle-t-on d'infection?

De statut changé?

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:06

Pour le resultat,ca indique change,et le status ca indique changed.

Merci de vouloir m'aider a comprendre Jaco43!

C'est dans la file shell32.dll
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:12

Salut "tiger"!

Normalement, quand on parle d'un changement de statut, c'est souvent suite à une mise à jour de Windows et, tant qu'on ne parle pas d'infection...il n'y a aucunement à en être préoccupé!

Je croirais que votre problème de ralentissement n'est pas associé à cela!

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:22

Merci Jaco43 d'un debut de reconfort informatique,genez-vous pas si jamais vous avez une idee a me suggerer pour un scan specifique. ,J'ai deja fait housecall tout est normal,ainsi que avg antispyware,en mode sans echec tous mes scans ad-aware et spybot,a2 tout etait clean.

Tant qu'il est allumer,tout roule normalement ,c'est seulement au demarrage qu'il en arrache.

Je retourne sur la route,je reviendrai sur les airs ,au souper Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:26

Avez-vous vérifié dans votre dossier de démarrage si il y a beaucoup de processus inutiles qui sont cochés?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:30

tiger a écrit:
..c'est depuis ce temps-la que mes demmarages le matin sont penibles,surtout ma souris sans fil qui fonctionne seulement apres quelques tentatives.
D'accord avec "jaco43", pas de problème avec le changement de statut. Pour votre souris sans fil, vérifiez que le récepteur (en général, petite boîte noire) est toujours fermement bien raccordé à l'arrière de votre boîtier d'ordinateur, dans une prise PS2 ou USB ?

Est-ce que la pile est relativement âgée?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:35

Et, pour en avoir le coeur net, peut-être essayer une souris à queue (à fil)!

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 11:40

Pour la souris sans fil,ce sont des batteries rechargeables et sont recharger a chaque nuit sur le recepteur de ma souris et de mon clavier,et j'ai verifier le voltage et tout semble en bon etat.

J'ai trouver un endroit ou sont placer les erreurs de demarrage ,je mvous reviendrai la-dessus! SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 15:26

Une fois j'avais une souris a pile sans "queue" et elle allait très mal...

EMBARRASSÉ je ne savais pas qu'il y avait des batteries dans ça!!!!!! elles étaient faibles. SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 15:35

Pour le demarrage ,j'ai deulement 5 items dont un pour avg et mon clavier le reste sont nvcpl,nwiz,nvmctray et ctfmon.

Et pour la prise usb,je vient de la changer de sortie.

Un gros Merci de vous occuper de moi ,c'est tres apprecier! COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 17:44

Est-ce que ça a amélioré le comportement?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 17:50

J'ai redemarrer volontairement l'ordi il y a de ca 20 min de ca,et ca reussi du premier coup,j'imagine c'est comme un moteur diesel,quand c'est chaud ,c'est facile.

A votre connaissance Mr. Lord a quelle endroit sur xp pro, que je peut aller voir si j'ai des fautes au demarrage,j'ai tomber dessus par accident ce midi,mais la ,je cherche comme un malade et je le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 17:57

FOU RIRE ! Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre "poste de travail", ensuite sur "gérer" et finalement sur "observateur d'événements".
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 18:24

Dcom got error%1084",attempting to start the service arguments"service"in order to start the event system,ca apparait souvent le 1084 dans les logs.

J'ai passer par le support et aide,information du systeme avancee,et apres j'ai cliquer sur le journal"log"d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 06:17

tiger a écrit:
Bonjour,j'ai un resultat qui apparait depuis une semaine environ a la suite du scan de mon antivirus c'est celui-ci:

c:\windows\system32\shell32.dll

Je sais pas quoi faire avec,c'est depuis ce temps-la que mes demmarages le matin sont penibles,surtout ma souris sans fil qui fonctionne seulement apres quelques tentatives.

S'il y a des manoeuvres ou des verifications a faire ,je vais vous suivre de mon mieux! Merci !

Bon matin "tiger"!

Un «au cas où»!

Comme ceci se produit à l'ouverture de votre ordinateur (le matin probablement) vous n'auriez pas programmé, volontairement ou non, un scan automatique par AVG? Cela pourrait possiblement alourdir le premier démarrage du matin. Dans mon cas, je préfère faire les «scans» manuellement et, quand je le désire!

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 09:49

Bonjour Jaco43,pour l'update,il se fait un peu plus tard le matin,bien apres que j'ai demarrer,et le scan ne se fait pas en meme temps que le demarrage.

Si quelqu'un connait un outil pour verifier si j'ai des bugs ou des conflits dans mon ordinateur ,j'aimerais de verifier cela,parce que la derniere fois que j'ai eu a reformater,c'en etait la cause,meme les fichiers ont ete tres difficiles a saufgarder.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 10:05

OK, ne prenons pas de chances. Faites le "scan" en ligne avec AVG Anti-Spyware (Anglais) !
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 10:32

Bonnes nouvelles Mr Lord,aucunes infections sur le scan que vous m'avez proposee. YOUPI!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 10:38

Bonjour "tiger".

:D ! Tant mieux !

En fait, si je comprends bien le seul problème en apparence est la lenteur du démarrage et la difficulté qu'a la souris à s'activer.

Vous avez bien vérifié le raccordement du récepteur de celle-ci? Vous avez essayé avec une souris conventionnelle pour voir?

PS: Lorsqu'un clavier sans fil ou une souris sans fil ne sont pas détectés du premier coup, Windows réessaie plusieurs fois avant de donner un message d'erreur, d'où peut-être une explication du démarrage lent??
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 10:53

Ce matin,tout s'est bien derouler au demarrage ca fait changement ,maintenant a l'occasion on dirait que l'histoire s'est transferer avec firefox.

Ca arrive a l'occasion que quand par exemple je veut ecrire sur le site,il microsoft me ferme firefox et me demande si je veut envoyer un rapport.

Quand je redemarre firefox ,je reviens a l'endroit exactement ou j'etais et tout est normal,si j'ai malheur d'ouvrir une nouvelle session de firefox,il va s'interrompre a repetition

Un indice important avant que je commence a ecrire,si j'ai le malheur de peser sur enter pour descendre mon curseur ,c'est a ce moment que ca se produit.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 10:56

L'indice que j'aurais des fichiers d'endommager ,ce sont des comportements presque qu'identique a la derniere fois que j'ai du reformater.

Sauf que la j'en ai moins que la derniere fois.


Dernière édition par le Février 28th 2007, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 11:06

S'il y a des fichiers système d'endommagés, la commande sfc /scannow devrait les réparer. Insérez votre CD-ROM de windows XP dans le lecteur en maintenant enfoncé la touche MAJ quelque temps, pour ne pas que l'autorun" du CD s'active et ensuite cliquez sur "Démarrer/Exécuter" et tapez sfc /scannow.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeMars 8th 2007, 08:03

Pour faire une mise a jour de p'tit pepin,l'histoire du systeme de souris et du clavier sans fil,ca semble etre regler ,je l'ai simplement changer de sortie usb,depuis pres d'une semaine ca arriver seulement une fois qu'il a falut que je redemmarre a l'ouverture.

Pour le scan d'AVG,depuis hier ,j'en ai fait un avec Housecall, Ewido et ce matin Kaspersky free scan, et tous sont negatifs,alors je vais garder un oeil quand meme prudent.

Merci a tous pour vos precieux conseils et recommandations! COMPLICE

"tiger acadien ,content content"
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitimeMars 8th 2007, 08:08

SOURIRE ! Bonne nouvelle, merci pour le feedback !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultat d'Avg {resolu} Empty
MessageSujet: Re: Resultat d'Avg {resolu}   Resultat d'Avg {resolu} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultat d'Avg {resolu}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Résolu)Résultat scan AVG
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» malfonction du micro RESOLU
» Document Hotmail........Résolu
» Erreur ox80070002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: