Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ...Passion photo

Aller en bas 
+12
Snapshot
Pizza
SylvainG
Capucine
Rouss
Andrée
Mario
Nad
Lord
Diane
Daniel_f
jaco43
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mario
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 29th 2007, 22:18

A mon prof d'art plast, je n'ai pas due t'épater par mes travaux au secondaire, j'ai dit souvent aux autres que j'étais incapable de dessiné un bonhomme ou un paysage, jusqu'au jour ou j'ai compris que j'avais besoin de la lumiere pour m'épanouir et faire sortir mon sens artistique,je reproduis ce que je vois a travers ma caméra, la caméra étant l'extension de mon oeil...

Pour la Nikon coolpix , c'est un bon achat , et oui des fois il faut se payer une gaterie en passant par le guichet....

Allez je vous laisse car c'est le temps des vacances :=ll=:

Mario xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marioleblanc.com
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 29th 2007, 22:25

Bonnes vacances et bon voyage UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 30th 2007, 08:12

Bon voyage Mario... je me souviens encore de toi comme d'un ptit bonhomme intéressant pourtant; tu sais il n'est pas nécessaire d'être habile en dessin pour faire ce que l'on sent... tu était haptique tout comme moi. On fait ce qu'on sent et c'est très très très bien. Ta sensibilité ressortait par les couleurs et les formes et moi j'aime bien plutôt que la reproduction exacte; n'a t'on pas la photo pour ce faire?
Je l'expliquais mais les ptits gars ne me croyaient pas!!! FOU RIRE

Gros bisous et bon voyage alors.
Tes photos sur le feu sont impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 30th 2007, 09:41

Passion photo: J'ai trouvé CECI qui semble être très intéressant à consulter C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 30th 2007, 09:46

C'est un nouveau forum, mais ça peut être intéressant à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 30th 2007, 12:48

Merci Daniel c'est intéressant a voir.

(J'ai été tout de suite sur "animaux" mais j'irai voir les conseils techniques plus tard) SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Rouss
Membre
Rouss


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 30th 2007, 15:22

Hé oui, un petit forum avec un admin plein d'ambition... Vive moi lol!

Franchement, je suis un ado passionné de photo numérique et je suis a votre disposition sur mon forum pour vous conseillé que se soit pour améliorer vos photos ou pour l'achat d'un appareil


J'espère vous voir sur mon forum


Dernière édition par le Avril 30th 2007, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeAvril 30th 2007, 15:24

Effectivement, votre aide nous sera précieuse... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 13:48

Certains petits problèmes avec le BS semblent se régler.. alors, je pourrai mettre quelques dollars par mois de côté pour m'acheter un appareil photo qui a de l'allure. En attendant, j'emprunte celui de René (qui ne vient pas souvent sur le forum).

J'adore les photographies urbaines, les architectures... et, ça peut paraître macabre, mais non, certains monuments funéraires du début du 20 ième siècle au cimetière Côte-des-Neiges. J'y ai vu des monuments funéraires de sénateurs, datant de 1910-1920 de toutes beauté. La patine du temps les a encore embelli par un peu de vert de gris. Ces monuments, faits à la main avec la technologie d'époque sont de véritables oeuvres d'art. Hier, en passant rue St-Denis, j'ai pris le temps de flâner et pris en photo le petit monument dédié à Victor Hugo, dans l'entrée de l'UQAM...

Il y a tant d'histoires à raconter en photos tout autour de nous. C'est ça qui me fascine dans mes "safaris urbains". La photographie urbaine à ceci d'extraordinaire: On me manquera jamais de sujets... FOU RIRE

Autre sujet: Le "Centre monétaire international" Rue St-Antoine (ou St-Jacques QUESTIONNEMENT )... Majestueuse fontaine (pleine de sous noirs et de petite monnaie qui s'en vont à une oeuvre de charité)... Un morceau du mur de Berlin... et son majestueux hall à ciel ouvert. De quoi y passer des heures à photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 14:16

Je suis un peu de nature rêveur... je photographie des bâtiments abandonnés, des ruelles, etc. et j'essaie de m'imaginer un peu l'activité qui régnait dans ces vieux bâtiments dans les années 40 ou 50. Ça fait aussi parti de mes safaris urbains. Ça laisse planner mon imagination, de temps en temps.

...Passion photo - Page 3 Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 15:57

Tu sais quoi Daniel? Dans mes safaris urbains, j'étais un vrai chat de ruelle.
Il n'y a pas mieux pour attiser le rêve...

Que c'est amusant les ruelles. Il y a toute une vie qu'on ne retrouve pas ailleurs dans ces petits espaces. pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 16:13

Poétiquement, quand je rentre dans une ruelle, j'ai l'impression d'entrer dans un autre monde. La face cachée de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 16:42

J'adore ton petit monde Daniel, tes photos nous révèlent des facettes de Montréal
qu'on ne retrouve pas dans les clichés de photographes professionnels. C'est pour-
quoi j'aime la photo d'amateur.

Je me risque à mettre deux des miennes, moins pittoresques cependant.

La rue Adam, près de Joliette.
...Passion photo - Page 3 La_rue_adam__pas_loin_de_copie

L'église St-Rédempteur, coin Adam et Joliette
...Passion photo - Page 3 100_7977
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 16:46

Beau souvenir... Quand je suis arrivé à Montréal, j'avais une chambre temporaire au coin de Aylwin et Ontario. Comme j'attendais mon chèque de chômage, j'étais cassé. J'allais manger au "Chic resto-pop" qui se trouvait à l'époque au sous-sol de cette église.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:10

Oui en effet, j'y suis allée moi aussi il y a 3 ans, avant qu'il déménage dans l'église sur Adam au coin d'Orléans. C'est magnifique quand le soleil arrive sur les vitraux. Et qu'est-ce qu'on y mange bien ! J'y vais régulièrement depuis que je suis revenue dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:16

En plus, ils m'avaient fait crédit. Oui, c'est vrai, on y mange terriblement bien. Je me souviens de la deuxième fois que j'y suis allé, c'était les étudiants de l'institut d'hôtellerie de Montréal qui avaient fait le dîner... C'est une oeuvre qui mérite d'être supportée.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:28

Une petite devinette Daniel : sais-tu où est située cette tour ?
Il y a du lierre dessus, elle doit être magnifique en été ... C'est
à Montréal, mais la plupart des gens ne la voient que de loin et
ne la remarquent pas à moins d'être curieuse comme moi !

...Passion photo - Page 3 La_tour_vue_du_pavillon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:30

QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT Sacré bonne question... j'ai déjà vu cette tour il y a longtemps, mais je serais incapable de dire ou cependant... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:31

Petit indice : c'est dans l'est. :x
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:34

Ça doit être dans le bout du marché?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:39

Non, plus dans l'est que ça .... C'est dans Hochelaga-Maisonneuve mais à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:41

Je donne ma langue au chat... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:48

OK, c'est derrière l'hôpital Louis-H. Lafontaine. Je l'ai vue de loin en sortant du métro Radisson sur Sherbrooke et j'ai marché jusqu'à l'hôpital. Je ne le savais pas mais il y a un très beau parc derrière l'hôpital et accessible à tous, il n'y a pas de barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:50

AH! Ça doit être ça.... pas loin de Place Versailles, j'imagine? J'allais souvent dans le bout du métro Radisson... C'est là que j'ai vu ça, alors... Merci de m'avoir rafraîchie la mémoire... je me creusais les méninges, là... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 9th 2007, 17:53

Oui c'est près de la place Versailles, au sud de Sherbrooke. Je la trouve très esthétique cette tour et encore, la photo ne rend pas assez les détails. Je vais y retourner quand le lierre aura des feuilles et j'essaierai de la prendre de plus près pour voir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Rouss
Membre
Rouss


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitimeMai 11th 2007, 12:45

Daniel, désolé pour l'inaccessibilité du forum photo hier.

J'ai maintenant décidé de reprendre sa construction.
J'espère vous y retrouver nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Passion photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Passion photo
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1- Passion chat.
» Passion : voltige aérienne virtuelle sur pc
» photo sur cd-r
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» Ma photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: