Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Son dans windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Son dans windows Empty
MessageSujet: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 11:52

Bonjour,

J'ai un petit désagrément avec les sons. Les sons d'ouvertures et de fermeture de Windows ne s'exécutent pas. Tous les autres fonctionnent bien. Je suis allé voir dans "Panneau de configuration/Son et Périphériques audio/Son/" modèle de son = Windows par défaut

Dans démarrer Windows et fermeture Windows, les sons sont là et quand je les teste avec la flèche ils s'exécutent (J'entend les sons) mais quand je ferme ou j'ouvre Windows, les sons ne s'exécutent pas. Comme je vous dis, tous les autres ca marche bien.

Une idée? J'ai Windows XP
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 12:28

Vérifier l'activation du son événement et l'existence du fichier son associé.

Dans le module Sons et périphériques audio du Panneau de configuration, vérifier sous l'onglet Son, dans la liste des événements, que l'entrée Ouverture de session Windows et Quitter Windows sont coché
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 15:05

Il y a bel et bien un fichier associé à ces deux évènements mais que voulez-vous dire par "coché" pas moi2
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 15:11

Ici sous l'onglet son en mettant en surbrillance son au démarrage de windows si la fonction est bien active

Son dans windows ScreenShot005-2
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 15:18

. Entrées absentes de la liste des événements du module Son et périphériques, onglet Son

La création des entrées de la liste nécessite une intervention dans le Registre. Pour l'éviter, télécharger et double-cliquer sur le fichier SonEvenementDefaut.reg. Les événements par défaut seront restaurées.

Note: Si le problème se manifeste dans toutes les sessions d'utilisateurs, répéter la fusion du fichier dans chaque session.



2. Tous les sons s'exécutent sauf l'ouverture et la fermeture Windows

a) Vérifier l'activation du son événement et l'existence du fichier son associé.

Dans le module Sons et périphériques audio du Panneau de configuration, vérifier sous l'onglet Son, dans la liste des événements, que l'entrée Ouverture de session Windows et Quitter Windows sont cochées

Cliquer sur le bouton fléché Émettre un son afin de vérifier la présence et le fonctionnement du fichier de son. Le cas échéant en définir un autre.

En cas de modification, penser à enregistrer le nouveau modèle de sons avant de quitter la boîte.

Fermer la session et la rouvrir pour tester. Si les deux sons n'ont pas été exécutés, passer à l'étape suivante.

En cas d'utilisation de TweakUi des PowerToys, ce problème est lié à la désactivation du son événements en cas d'erreur. Il faut cocher la case Émettre un son lors d'erreurs dans la section Général.

Si TweakUi ou un autre utilitaire analogue a été utilisé puis supprimé/désinstallé, vérifier que les sons Beep n'ont pas été désactivés dans le Registre:


Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Dans le volet droit de la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound, vérifier que la valeur Beep a Yes comme données de valeur. Si ce n'est pas le cas, double-cliquer sur la valeur et modifier les données.
Note: Il peut être nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour que la modification s'applique, la fermeture de session peut ne pas suffire.

Source La Tannière
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 15:37

Dans ma liste d'évènements, les évènements Démarrage Windows et Quitter Windows ont leur son associé et testé avec la flèche. Donc tout est normal de ce coté là. QUESTIONNEMENT

Démarrage Windows = le son est "Windows XP démarrage"
Quitter Windows = le son est " Windows XP Arret du système

C'est juste qu'il ne s'exécute pas
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 15:43

Si cette situation est récente possible qu'une restauration systéme ramènerait le tout à la normale.

Windows XP: comment restaurer vers un état antérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 22nd 2010, 21:06

Après avoir tenté une restauration si cela ne fonctionne pas téléchargeZ ce fichier,sonEvènementdéfaut le déZipper et avec un clic droit sur le fichier choisir Fusionner.
Le fichier va créer une clé de registre qui devrait restaurer les événements par défaut.

Après l exécution du fichier redémarrez l ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeJanvier 25th 2010, 11:25

Bonjour Sisko
Votre problème de son et il résolu.Si oui je suis curieux de connaitre la solution,
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeFévrier 8th 2010, 20:05

Non mon problème n'est pas résolu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeFévrier 8th 2010, 20:47

À la suite de tous ce qui a déjà été tentés,je ne voie d'autre solution que de réparer windows,ce qui implique que vous allez perdre vos services packs et mises à jour.
J'estime que si cette perte de son est le seul ennuie que vous avez avec votre windows ça ne vaut pas la peine de réparer pour si peut.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitimeFévrier 8th 2010, 22:56

Tout a fait d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son dans windows Empty
MessageSujet: Re: Son dans windows   Son dans windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son dans windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paint dans windows 7
» Retrouver une fonction dans windows 7
» (RÉSOLU) Miser sur Windows 8 ou attendre Windows Blue ?
» (RÉSOLU) Passer de Windows XP à Windows 8 : Ça vaut le coup ?
» Windows Internet Explorer 8 Bêta 2 pour Windows XP et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: