Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 régler l'écran de son PC (Windows 7)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clau
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2009

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 03:58

Je viens d’acheter un ordi de bureau (Acer système windows 7) avec un écran séparé de marque HP.
J’aime bien faire des retouches photos et je voudrais pouvoir régler correctement mon écran car je trouve les couleurs trop pimpantes, il y a un manque de nuance dans les blancs que je trouve trop éclatants.
Je me demandais comment régler correctement mon écran car avec les boutons du menu, je ne trouve rien qui corresponde à la saturation. J’ai joué un peu avec la luminosité, le contraste et j'ai réglé les couleurs en mode sRVB, ça va un peu mieux mais ce n’est pas encore gagné.
J’ai fait une petite recherche et j’ai vu qu’il existait la possibilité sous Windows 7 de faire un étalonnage des couleurs. J’aimerais savoir si certains d’entre vous l’ont déjà fait, j’ai vu sur un tutorial qu'à la fin du processus, on avait le choix entre accepter le nouvel étalonnage ou revenir au précédent mais par la suite je ne sais pas si on peut réinitialiser les données…..

Merci à l'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 07:57

Bonjour !

Le réglage d'un écran est une étape importante à ne pas négliger. Il est ainsi nécessaire de régler les couleurs, la luminosité ou le contraste afin de restituer le plus fidèlement possible le rendu des images. Nous verrons ici comment effectuer les réglages de votre moniteur sous Windows 7.
Afin de régler le moniteur, nous allons utiliser l'étalonnage des couleurs de l'écran intégré à Windows. Pour le lancer, il suffit de cliquer sur Démarrer, de taper dccw et de valider.(Soit dans **Recherche ou avec Exécuter = **touche Windows+r** & taper dccw .

L'application Etalonnage des couleurs de l'écran (ou Display Colour Calibration Wizard pour la version US) s'ouvre alors :
régler l'écran de son PC (Windows 7) Dccw-1
DCCW.exe : première étape du réglage de l'écran

L'assistant va vous accompagner étape par étape afin d'effectuer les différents réglages de l'écran.
régler l'écran de son PC (Windows 7) Dccw-2
Il suffit simplement de se laisser guider.

Lors du dernier écran, l'application vous permettra de démarrer ClearType Tuner en laissant la case cochée et en cliquant sur le bouton Terminer. Cette étape vous permettra d'obtenir un texte plus clair et plus net pour les écrans LCD
régler l'écran de son PC (Windows 7) Cleartype-tuner
ClearType Tuner

Lors des 4 étapes, il suffira simplement de choisir la portion de texte qui vous parait la plus facilement lisible.

Voilà, votre écran est maintenant réglé !
Source Zebulon-fr.

ÕrÐíñõzõrrú§


Dernière édition par Ordinozorrus le Décembre 27th 2009, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clau
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2009

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 08:52

Merci, j'ai déjà un tuto très complet (toutes les étapes sont expliquées en détail) que j'ai trouvé sur un site.

Mais j'aimerais savoir si à l'issue de ce processus, il y a la possibilité de réinitialiser.

Je pense que je vais essayer, on verra bien SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 08:54

Comme précaution, ne serait-il pas impératif de sauver la base de registre avant de commencer cette opération ???

Mais... ce n'est pas mon monde, ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 09:08

Bonjour !

Une sauvegarde est toujours de mise si vous voulez réinitialiser les données, car après avoir accepté les changements c'est finit !

deux choix vous avez ** refaire un l'étalonnage .. le mieux est une sauvegarde au préalable cela est certain.

Tout changement devrait être précédé d'une sauvegarde au cas d'erreur

ou de non satisfaction de nos manipulations.


ÕrÐíñõzõrrú§
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 10:45

Clau n'hésite pas a demander pour ton ordi qui gèle aussi hein???
Mais c'est un autre sujet.

Je me tais. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 12:04

Petite question.Les règlages de l'écran lui même a t'il une influence sur le résultat.Par exemple si le contraste de l'écran est complètement débalancé,le règlage de windows va t'il compenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 13:19

Bonjour !

Avant de démarrer l’étalonnage des couleurs de l’écran, assurez-vous que votre écran se trouve dans sa résolution native. Cela contribue à améliorer la précision du résultat de l’étalonnage.
Source :Aide et support Windows.

ÕrÐíñõzõrrú§ ♥♦♣♠
Revenir en haut Aller en bas
clau
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2009

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 15:33

J'ai procédé à l'étalonnage des couleurs cet après-midi. (il est 21 h40 en France SOURIRE )
Je n'ai pas sauvegardé, je ne savais pas comment faire.
L'étalonnage se fait en suivant les instructions et la plupart des réglages avec le menu écran. Il n'y a que pour le gamma qu'il faut déplacer des curseurs et là, ce n'est pas évident. Pour le rouge, le vert et le bleu aussi mais je n'ai pas eu à y toucher car mes gris me semblaient neutres.
C'est plutôt bien fait. Je vois une différence et je suis plutôt satisfaite du résultat. Maintenant quand je clique sur le menu de mon écran, au niveau des couleurs, il est réglé sur "personnalisé" donc, je pense que je peux toujours réinitialiser. Mais bon, je ne touche plus à rien ! SOURIRE . Mon expérience pourra peut-être servir à d'autres ! (J'ai le lien d'un tuto qui récapitule chaque étape en détail mais je ne sais pas si j'ai le droit de le poster sur ce fil ?)
J'avais auparavant lu aussi l'aide de windows et j'avais vérifié que l'ordi était bien réglé dans sa résolution native.

Diane, pour mon ordi qui a planté deux fois, je vais attendre un peu voir si ça se reproduit, il y a pas mal de mises à jour qui s'exécutent régulièrement, le système n'est pas encore bien stabilisé je pense...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 17:05

Si cela peut aider les autres Clau il faut mettre le lien... les ptits torrieux sont extrêmement généreux a cet égard.

baiser
Revenir en haut Aller en bas
clau
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2009

régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitimeDécembre 27th 2009, 17:19

Diane a écrit:
Si cela peut aider les autres Clau il faut mettre le lien... les ptits torrieux sont extrêmement généreux a cet égard.

baiser
D'accord, le voici SOURIRE :
http://www.generation-nt.com/commenter/calibrer-ecran-assistant-windows-7-astuce-915321-1.html#com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régler l'écran de son PC (Windows 7) Empty
MessageSujet: Re: régler l'écran de son PC (Windows 7)   régler l'écran de son PC (Windows 7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régler l'écran de son PC (Windows 7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: