Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème de désinstallation HP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 30th 2009, 11:38

Bonjour

J'ai un scanneur G4010 HP ayant certains problème j'ai voulu désinstaller le logiciel mais il m'est impossible de le faire ni par ajout suppression de problème mode normal et mode sans échec,
ni avec c cleaner auriez vos ue solution

Merci

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 30th 2009, 11:44

Il y a toujours la possibilité de désinstaller si vous ne le voyez nulle part de faire une désinstallation sauvage.En utilisant la fonction recherche des dossiers relatifs à ce programme et en les mettant à la poubelle manuellement.
Auparavent assurez vous si dans le menu démarrer-tous les programmes il n'y a pas inclus avec ce programme une entrée nommée uninstall
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 30th 2009, 19:58

Au pire, une suggestion que je sais pas si elle est bonne ,peut-etre d'utiliser hijack-this ,je sais par experience que si le logiciel est actif ,souvent ca explique les complications a enlever certains programmes
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 30th 2009, 20:59

Bonsoir Charlot
J'avais mal compris le problême,vous voyer le programme dans ajou et suppression de programme et dans CCleaner,si vous ne pouvez le désinstaller c'est qu'il est actif.Alors vous n'avez qu'a le désactiver par le gestionnaire des taches à l'onglet processus,vous trouvez le processus de ce logiciel et vous le mettez en surbrillance ensuite cliquer sur Terminer le procecessus.
Cela fermera le logiciel et ensuite vous pourrez le désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 10:43

Merci,

Je ne vois plus le programme dans C Cleaner ni dans ajout suppression de programme mais je crois m'être les pieds dans les
plats voici un résumé de l'histoire: mon disque dur est de 27.9 go
je roulais toujours autou de 10 11 go de libres. Je pensais télévcharger une mise à jour pour HP Scanjet 4010 mais j'ai l'impression d'avoir retéléchargé le logiciel par dessus mon installation alors le nombre de GO libres sur mon disque est descendu autout de 3 4 Go c'est alors que j'ai voulu tout désinstaller. j'ai désinstallé beaucoup manuellement mais je suis toujours aux environs de 3 go de libre selon vous serait-il préférable de formater et si oui qu'elle serait la procédure: j'ai le disque de Windows Xp

Merci Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 10:59

Je serais très surpris que votre logiciel pour le HP scanjet prenne plus de 100Mo et certainement pas 3 à 4 Go,il y a surement d'autres fichiers qui alourdissent votre disque dur.
Formater permet souvent de faire le ménage dans le disque dur,vous trouverez ici un tutoriel en image de Le formatage: comment s'y prendre...en images. ,
Mais n'oubliez pas de sauvegarder sur cd les fichiers que vous ne voulez pas perdre car le formatage efface tout.Ainsi que les pilotes de vos périfériques.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 18:42

Petite question avant de me résoudre à formater comment pourrait on expliquer que le nombre de go ait pû augmenter autant puisque je n'ai rien ajouté d'autre.

Merci

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 18:49

Pouvez vous dire en combien de temps ces fichiers se sont accumulés.Possiblement des points de restauration qui se sont accumulés.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 18:56

Effectivement j'ai essayé de restaurer à quelque reprises pour tenter de régler le problème

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 20:00

Bonjour!

Pour connaître l'espace disque actuellement réservé à la restauration du système, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône "Système" puis dans la fenêtre "Propriétés système"sur l'onglet "Restauration du système". Assurez-vous que votre disque C soit en surbrillance et finalement cliquez sur "Paramètres".

Problème de désinstallation HP Restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 20:29

Bonsoir l'espace sur le disque pour la restauration était au max soit 12% je l'ai réduit à 6% serait-ce suffisant

Merci Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 20:39

Cela dépend du nombre de point de restauration dont vous pouvez avoir besoin,ainsi que l'espace occupé par chaque point de restauration.Vous pouvez vérifier le nombre de point de restauration dont vous disposer en allant voir sur le calendrier présent dans la restauration système.
Est ce que cela à augmenter de façon significative l'espace libre sur votre disque dur?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 20:46

30 GO x 12% = 3.6 GO
30 GO x 6% = 1.8 GO

3.6 GO - 1.8 GO = 1.8 GO de récupération.

Vous pourriez récupérer environ 3.6 GO en désactivant la restauration du système et en redémarrant votre ordinateur. Ensuite vous réactivez la restauration du système. Le dossier restauration recommencera alors à croître au fil du temps jusqu'à concurrence de 1.8 GO.

L'espace que vous déterminez est votre choix en fonction de l'espace disque que vous voulez conserver libre. Toutefois, il y a un minimum requis (je ne me rappelle plus combien) pour que la fonction restauration puisse être activée.

Ça n'explique toutefois pas le gros écart d'espace auquel vous faites référence.
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 20:52

Re bonsoir

l'espace libre sur mon disque est passé à 11.5 Go et il y a 3 points de restauration de disponible

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 20:58

Je ne comprends plus suite à mon dernier message j'ai remonté l'espace disponible pour la restauration à 12% soit le maximum et l'espace disponible sur mon disque dur est resté à 11.5 Go ce qui me semble ok

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 21:07

charlot a écrit:
mon disque dur est de 27.9 go
Est-ce que vous êtes sûr de l'affirmation ci-dessus ?

Quel-est actuellement le nombre de GO associé à la restauration ?

Avez-vous redémarré l'ordinateur après le changement de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 21:20

L'espace alloué à la restauration est de 12% 3433mb avec 3 points de restauratio et l'espace disque disponible est de 11.5 go et ce après redémarrage de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 21:40

Tout me semble redevenu normal sur ce sujet.Pour un disque de 27'9Go-12% donne environ 3.4Go ce que vous obtenez.

Et pour votre problême premier la désinstallation de HP scanjet ou en êtes vous rendu,vous reste il des fichiers de HP scanjet.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 21:49

Pour la désinstallation de HP je crois bien avoir complété la d.ésinstallation elle semble complète mais j'attends de communiquer avec HP pour le ré-installer car j'ai deux disques un pour XP et un pour Vista et il me semble que pour avoir les dernières fonctionnalitées il faille utiliser celui de vista même avec Xp.

Je vous tiens au courantCharlot

Merci de votre assistance vous et Lord je pense bien avoir évité un formatage
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeAoût 31st 2009, 22:06

Très heureux de la conclusion
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeSeptembre 5th 2009, 11:24

J'ai maintenant un autre problème avec le scanner, Je le vois dans panneau de configuration le logiciel est installé mais si j'essaie de scanner, j'ai un message: l'ordinateur ne peut pas détecter le périphérique.

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeSeptembre 5th 2009, 11:33

Bonjour !

Quel logiciel antivirus utilisez-vous?

Il est arrivé souvent, par le passé, surtout pour un "scanner" et Avast qu'il faille:

1) désinstaller le logiciel du scanner,
2) désinstaller complètement l'antivirus,
3) réinstaller le logiciel du "scanner",
4) finalement, réinstaller l'antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeSeptembre 5th 2009, 11:59

J'utilise avg

et je l'avais désactivé avant d'installer le scanner devrais-je réessayer en le désinstallant

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeSeptembre 5th 2009, 12:02

Oui, vous n'avez rien à perdre et cela a déjà fonctionné par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitimeSeptembre 5th 2009, 22:10

J'ai essayé en désinstallant avg mais même problème par contre suite à une manipulation il m'est maintenant possible de numériser à parti de panneau de configuration "scanner et appareil photo ainsi que paint et office document imaging même si je n'ai pas ré installé le logiciel acccompagnat le scanner.
Il ne me resterait probablement qu'a installer proprement le logiciel ce que je vais tenter demain à moin d'un avis contraire de votre part. Ou ça se complique pour moi c'est le nettoyage du registre

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de désinstallation HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de désinstallation HP   Problème de désinstallation HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de désinstallation HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Résolu)Problème de désinstallation
» jai un probleme plutot grave je crois(autre probleme)suite
» desinstallation logiciel
» Désinstallation de Sweetim Toolbar
» (Résolu) installation etdésinstallation scanner hpg4010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: