Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les Îles de la Madeleine en hiver.

Aller en bas 
+2
jaco43
Capucine
6 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 09:43

Un très beau vidéo des îles durant l'hiver (photos prises récemment), ainsi que de la mouvée (quand naissent les blanchons).

http://www.photoshow.com/watch/ax3QS6Yb


N'oubliez pas de cliquer sur full screen pour l'avoir plein écran.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 09:54

Superbes images !

Peut-on les voir facilement de la rive des Îles ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 09:55

Non, malheureusement, ils sont loin, il faut se rendre en hélicoptère.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 10:03

De très belles images, en effet. J'ai beaucoup aimé JOYEUX !

Les déguisements à la fin représentent quelque chose ou un événement particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 10:06

C'est la fête de la mi-carême, ils se déguisent, passent de maison en maison, et tout le monde prend un coup ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 10:08

Capucine a écrit:
C'est la fête de la mi-carême, ils se déguisent, passent de maison en maison, et tout le monde prend un coup ! TORDANT

Mieux vaut prendre un coup qu'un coup de vieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 10:14

jaco43 a écrit:
Capucine a écrit:
C'est la fête de la mi-carême, ils se déguisent, passent de maison en maison, et tout le monde prend un coup ! TORDANT

Mieux vaut prendre un coup qu'un coup de vieux, non ?


C'est le lendemain que le coup de vieux te rattrape ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 10:24

C'est superbe comme photos... BRAVO! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 13:26

M'est avis qu'ils ne sont pas trop trop pour la chasse aux phoques hein?

Très belles photos, un petit peu long mais vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 14:31

C'est un résidant des îles qui m'envoie ces diaporamas, un par mois. Je n'avais jamais pensé les mettre ici mais si vous aimez, vous pourrez voir les îles en toutes saisons.

Il a toute une équipe de photographes qui travaille pour lui. Ils ont pris les photos avant le début de la chasse. Normal, faut de la neige blanche pour les photos.

À savoir si les photographes sont contre la chasse, difficile à dire, ce sont des Madelinots ... La chasse fait partie de leurs traditions. La chasse aux blanchons est interdite depuis plusieurs années (mais ce n'est qu'un sursis dérisoire pour satisfaire les coeurs sensibles, ils sont tués dès l'âge de trois semaines quand ils muent) et ils ont un quota à respecter pour le nombre d'adultes qu'ils tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeMars 24th 2009, 16:32

Je sais que c'est dérisoire de clamer haut et fort qu'on ne tue plus les blanchons!!!!!!!! Je savais aussi qu'a trois semaines ils ne sont plus des blanchons.


Moi j'adore tes photos, mais oui moi ça m'intéresse en tout cas de voir ces documents.
Ils sont très bien faits aussi et les photos sont magnifiques. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitimeAvril 1st 2009, 09:12

Capu, C'est certain que s'est très intéressant et moi j'aimerais bien avoir des photos 1 fois par mois des Îles de la Madeleine. J'ai connue une famille à mon premier travaille que j'ai eu lorsque je suis arrivée à Montréal et c'étaient des gens fantastique. Je leur parle encore au moins 1 fois par année au téléphone. Ils m'invitent tout le temps mais le billet d'avion est trop cher malheureusement. Bye Belle Capucine AMITIÉ lang20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Îles de la Madeleine en hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les Îles de la Madeleine en hiver.   Les Îles de la Madeleine en hiver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Îles de la Madeleine en hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: