Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Windows Update

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Windows Update Empty
MessageSujet: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 14th 2009, 15:09

Bonjour

J'ai actuellement un problème qui concerne les mises à jour de Windows.
Sur la page de Windows Update, il y a un bouclier rouge avec une croix blanche. Lorsque je clique sur Rechercher les mises à jour, j'ai le message suivant :
Erreurs détectées
Code 80073712 Mais l'aide en ligne ne m'apporte aucune solution.La dernière mise à jour date du 13 Janvier et se nomme :
Microsoft Silverlight 2.0.31005.0 et elle est notée à part des autres.
Auriez-vous un conseil à me donner pour débloquer les mises à jour?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 14th 2009, 15:42

Si vous êtes sous Vista, cette mise à jour (Microsoft Silverlight) n'est pas nécessaire... (J'ai un message d'erreur aussi, sous Vista)

Est-ce que les autres mises à jour se font?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 14th 2009, 16:13

Examinez ce lien et/ou celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 14th 2009, 18:30

Daniel : les mises à jour de Windows sont bloquées depuis le 12 janvier mais les mises à jour des autres programmes se font.

Lord : Je vais essayer une de ces méthodes, mais à tête reposée, il est trop tard ce soir. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 15th 2009, 05:26

Je bloque sur ceci :

Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les <>, puis Entrée:

Code:
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F


Exemple: Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F


Le nom d'utilisateur est-il celui du compte d'utilisateur? Je me pose la question car,lorsque j'ai entré la procédure précédente :

takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml

j'ai obtenu : Le fichier ..... appartient désormais à l'utilisateur "PC-de-test\test".

Je ne sais que choisir : mon nom de compte d'utilisateur ou PC-de-test\test?

Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 15th 2009, 08:12

Selon ma compréhension, c'est votre nom d'utilisateur et non PC-de-test.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 15th 2009, 11:30

À moins que vous n'ayez installé beaucoup de logiciels depuis le 12 janvier, avez-vous essayé une restauration du système à une date antérieure à ce 12 janvier ? Ce serait peut-être plus simple ??
Revenir en haut Aller en bas
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 15th 2009, 13:21

Bonjour Lord

Merci pour votre réponse. En fait, suite à une intervention du SAV, mon disque dur a été formaté et une sauvegarde des fichiers a été faite. J'ai récupéré mon ordinateur le 10 janvier et, dans les jours qui ont suivi, j'ai réinstallé tous les logiciels que j'utilisais avant le formatage. Mais, j'ai "cafouillé" un peu (et même beaucoup) avec le dossier Sauvegarde que j'avais. J'ai certainement fait des erreurs car je n'ai pas réussi à réinstaller correctement Print Pratic et Age of Empires 3 que j'avais très bien auparavant. Le problème avec Windows Update est arrivé peu après. Et, dans l'historique des sauvegardes, je ne sais pas remonter plus loin que le 31 janvier.
Demain, je referai une tentative pour Windows Update en prenant le nom de mon compte d'utilisateur. Je vous dirai si cela a fonctionné.
Encore un grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 17th 2009, 09:22

lendemain de veille Ca a marché avec PC-de test! J'ai récupéré la recherche des mises à jour.
Un grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitimeFévrier 17th 2009, 09:26

Bonne nouvelle JOYEUX ! Merci pour le "feeback" ça pourra sûrement en aider d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Update Empty
MessageSujet: Re: Windows Update   Windows Update Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Update
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: