Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:09

A chaque page de Google que je tente d'ouvrir ce matin il y a cet avis et des sites où j'ai toujours été...comme Cyber Presse par exemple.
Il y a moyen de ne plus avoir ces avis??? j'ignorais dans quelle rubrique mettre ça...

Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur.

Suggestions :
Accédez à la page précédente et sélectionnez un autre résultat.
Modifiez votre recherche pour trouver ce que vous cherchez.
Vous pouvez également accéder à http://www.cyberpresse.ca/ à vos propres risques. Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes que nous avons rencontrés, consultez la page de diagnostic de la Navigation sécurisée de Google concernant ce site.

Pour plus d'informations sur la façon de vous protéger contre les logiciels nuisibles lorsque vous surfez, consultez le site StopBadware.org.

Si vous êtes le propriétaire de ce site, vous pouvez en demander l'examen à l'aide des Outils pour les webmasters. Pour plus d'informations sur le processus de révision, consultez le Centre d'aide des webmasters de Google.
Avertissement fourni par Google.

Bon au fond on peut y aller quand même alors pas si grave mais frustrant un brin et surtout très insécurisant.


Dernière édition par Diane le Janvier 31st 2009, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:11

J'ai aussi cela depuis ce matin !

Ne pas cliquer sur le lien qu'on affiche pour régler ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Google en délire ou hacké ?   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:12

Je tape n'importe quel mot dans Google et j'obtiens dans le listing des sites l'info complémentaire :

"ce site risque d'endommager votre ordinateur".

Sur cet avertissement, impossible d'accéder au site en question !
Toutes les adresses sont ainsi vérouillées !

Comme je passe souvent par exalead, je n'ai pas eu de problème et je peux accéder à Internet normalement par n'importe quel moteur de recherche. j'ai vérifié avec Altavista.

C'est donc google qui déraille !
Vous avez le problème ?

Bon, si vous lisez ce message c'est que vous ne l'avez pas ou que vous avez pu entrer sur ce forum par un autre biais que via google ! Parce que celui-ci est aussi "dangereux" si j'en crois google ! FOU RIRE

Bon, pas gravissime puisque le problème est contournable. Mon fils contourne via yahoo.
Mais vous en pensez quoi ?

J'ai lu sur le Net que le problème était vieux d'au moins 15 jours. Des webmasters se sont vus bloquer leur site par une nouvelle politique de filtrage de google.
Mais là, il semblerait que le problème soit général !

erreur de manip chez Google, piratage ? Votre avis ?
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:12

Mais si je veux aller a Cyber Presse je dois clicquer sur le lien qu'on affiche...????
tu veux dire dans la page d'entrée ou dans l'avertissement?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:13

Sûrement un piratage quelconque !

Nous avons aussi ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:14

bon, les grands esprits se rencontrent ! j'ai ouvert un fil sur le même thème. Fusionnez les !
J'ai quand même l'impression qu'ils ont un méga problème chez google et que c'est à eux de rectifier le tir plus qu'à nous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:14

Je veux dire Stopbadware... !

Tu peux aller sur Cyberpresse !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:17

Ça semble réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:18

Oki Merci Jaco.
Là où ça se complique c'est quand ils ne mettent aucune alternative pour aller rejoindre le site, mais seulement un avertissement.
J'essayais la revue Zoomer...dont j'ai lu une petite critique dans la presse de ce matin et niet; aucun moyen d'y aller.

Oui Gihefel devant les milliers de plaintes sûrement qu'ils vont rectifier leur tir parce que c'est vraiment con là, a moins qu'ils aient des problèmes réels.
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:18

jaco43 a écrit:
Ça semble réglé !

exact, ça vient de se produire. Tant mieux pour eux ! FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:19

Non ça n'est pas réglé ici... j'ai encore l'avertissement. Et quand je clicque sur Cyber Presse ça me donne:

Error 403
Forbidden
Your client does not have permission to get URL /interstitial?url=http://www.cyberpresse.ca/ from this server. (Client IP address: 24.226.189.100)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:22

Ah oui c'est oké maintenant.

Il fallait juste que je ferme mes applications de Google.

OUF. Je préfère ça.
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:22

Diane a écrit:
Non ça n'est pas réglé ici... j'ai encore l'avertissement. Et quand je clicque sur Cyber Presse ça me donne:

Error 403
Forbidden
Your client does not have permission to get URL /interstitial?url=http://www.cyberpresse.ca/ from this server. (Client IP address: 24.226.189.100)

bizarre. Insiste un peu. Moi, j'ai d'abord observé le retour à la normale sur mon portable.
Je suis passé sur mon PC, ça n'avait pas changé. J'ai relancé et c'était bon.
insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:27

Selon moi, un problème de google car avec le problème actif, j'ai eu le temps de faire un test de recherche identique avec Yahoo, sans aucun problèmes pour ouvrir les pages.

PS: j'ai fusionné les sujets Gihefel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:43

C'est drôle, je n'ai pas ce problème... Tout fonctionne normalement chez moi. Serait-ce un problème seulement avec XP, vu que je suis sur Vista et tout est normal?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:44

Le problème est réglé chez Google, Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:45

daniel_f a écrit:
C'est drôle, je n'ai pas ce problème... Tout fonctionne normalement chez moi. Serait-ce un problème seulement avec XP, vu que je suis sur Vista et tout est normal?

tout était-il normal il y a une demie heure ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:46

jaco43 a écrit:
Le problème est réglé chez Google, Daniel !
Et sur le Vista de Capu, c'était la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:46

Oui, tout était normal, je faisais justement des recherches sur le web, depuis 9h00 et je n'ai pas eu ce problème. QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:49

Tu cliquais sur certains liens ou sites résultant de ta recherche avec Google ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:51

Oui... Google s'affichait, je cliquais sur un lien et tout s'ouvrait normalement... Mystère et boules de gomme... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:56

Pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ... et jamais à toi ? TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 11:00

Peut-être que c'est parce que je fais une bonne vie? je t\'en supplie je suis un ange FOU RIRE

À moins que ce problème était intermittent et que, par hasard, ça tombait comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 12:16

info Rue89

"Nous ne sommes pas très sûr de ce qui est en train de se passer, mais depuis quelques minutes, toute recherche sur Google renvoie sur une liste de résultats marqués 'Ce site peut endommager vore ordinateur'." Vers 16 heures samedi, le site Techcrunch rapportait un énorme bug dans le fonctionnement du moteur de recherche.

Impossible ensuite d'accéder aux résultats de la recherche, l'internaute étant renvoyé vers une page "insterstitielle" le bloquant dans sa navigation. L'équipe de Rue89 (et quelques riverains affolés) a constaté la même chose (ce qui laisse penser que ce gros bug ne concernait pas qu'une zone géographique). Quelques minutes plus tard, Google semblait être retombé sur ses pattes.

"Des webmasters s’étaient plaints du manque de fiabilité du système"

PCInpact signale que des pirates égyptiens ont annoncé être à l'origine de la panne, et explique le fonctionnement du filtre anti logiciels malveillants, qui s'activait visiblement pour la totalité des sites indexés:

"Lorsque l’on formule une requête particulière, elle est d’abord analysée via une base de données et en cas de correspondance, un message alerte l’utilisateur du risque potentiel. Cet antimalware repose les alertes amassées par StopBadware.org. (...) Sous l’expression Badware sont rangés les logiciels espions, les virus, les pubs intrusives (multiples pop-up).

En 2007, des webmasters s’étaient plaints de l’ingérence de la firme et du manque de fiabilité du système."

Un quart d'heure sans Google qui a le mérite de faire la preuve à tous les internautes touchés de leur "googlodépendance", le moteur réalisant ainsi plus de 60% des recherches sur Internet aux Etats-Unis. L'occasion aussi de se souvenir qu'il existe des alternatives à Google.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 12:20

gihefel a écrit:
... L'occasion aussi de se souvenir qu'il existe des alternatives à Google.
En effet SOURIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Empty
MessageSujet: Re: Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....   Google ATTENTION CE SITE RISQUE..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google ATTENTION CE SITE RISQUE.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention à ce nouveau virus !
» (RÉSOLU) Comment installer McAfee Site Advisor dans Google Chrome ?
» attention a facebook mon deuxime virus détecté
» Google
»  IMAP+POP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: