Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Débat intéressant sur la photo et les retouches.

Aller en bas 
+4
Capucine
Daniel_f
Lord
Diane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 10:29

Je ne savais pas où mettre ça... ça n'est pas véritablement un problème en fait.


Je viens de réaliser que j'ai Adobe image Ready 7.0 (qui est photoshop)

Et j'ai aussi Adobe photoshop 7.0

dans mon ordi.

J'ai toujours utilisé Adobe photoshop pour ce que j'en fais...je redimensionne et c'est a peu près tout sinon j'ajoute du contraste un ptit brin!!!

Mais Adope Image Ready 7.0 j'ignore d'où ça me vient, il a l'air beaucoup plus perfectionné que l'autre!!!!!!! Je ne me souviens pas de l'avoir rentré ou alors il s'est rentré quand j'ai chargé Adope photoshop. Il a l'air tellement plus compliqué aussi.


Je les garde les deux? est-ce que ça risque de ralentir ma bécane?
Sinon c'est oké mais si ça ralentissait mon ordi j'enlèverais celui dont je ne me sers pas et peut-être que je m'en mordrai les doigts plus tard?

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Diane le Janvier 23rd 2009, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 10:37

Bonjour, je n'utilise pas ces logiciels mais j'ai trouvé cette information:
Citation :
Imageready permet de créer des images animées (.gif)
et également de créer des images pour sites internet, par exemple pour découper un design de site (une image découpée en plusieurs morceaux)
Si tu ne l'utilises pas et bien il ne consomme aucune des ressources de ton système sauf l'espace disque sur laquelle il est installé. Donc je le laisserais là !

PS: ce logiciel vient avec PhotoShop.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:10

En effet, Gilles, Image Ready s'installe automatiquement avec Photoshop. Je préfère Image Ready, cependant. J'utilise rarement Photoshop.

Cependant, il est préférable d'avoir les deux. À l'usage, et selon les besoins, on ne sait jamais quand on en aura besoin. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:15

Ce que j'aime le plus faire avec Photoshop est la fusion d'images avec transparence. C'est tellement beau !

Aussi corriger de gros défauts sur une image, genre un poteau de téléphone derrière une personne (on dirait qu'il lui sort de la tête COMPLICE ). Photoshop est plus précis que Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:18

C'est que Photoshop et Image Ready travaillent par calques supperposés. Ce qui veut dire que si l'on veut modifier une partie de l'image, il est plus facile de travailler sur le calque correspondant. Avec Photofiltre, il faut recommencer le tout.

N'oublions pas que PHOTO FILTRE STUDIO (payant) travaille aussi par calques, comme photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:41

Oki je garde les deux alors.

Merci de vos éclaircissements. On part de loin hein avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:42

Moi aussi j'ai deux versions Diane, et ça va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:45

Ben oui j'ai vu que Lord a dit que quand on a une version l'autre s'installe automatiquement.

Je ne l'avais pas remarqué avant parce que je joue peu dans ça. Je préfère mes photos natures, suis une ancienne version moi. Alors j'évolue pas trop vite FOU RIRE quand je dis que je suis une intégriste de la photo hein... JOYEUX Quand mon fleuve est comme ça, ben il reste comme ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:51

Moi j'aime bien faire des montages, c'est amusant de prendre une photo d'une personne et de changer le décor à l'arrière. J'ai fait ça avec une photo de mon ami Maurice et il a tellement aimé qu'il l'a mise sur son profil MSN.

Les fusions donnent souvent des effets fantastiques. Je pourrais en parler longtemps, suis une mordue. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 12:28

Diane a écrit:
B Je préfère mes photos natures, suis une ancienne version moi. Alors j'évolue pas trop vite FOU RIRE quand je dis que je suis une intégriste de la photo hein... JOYEUX Quand mon fleuve est comme ça, ben il reste comme ça!!!!!

"photos natures" oui et non ! Parce que ta photo n'est pas toujours exactement comme la nature...

Je ne vais pas me lancer dans le débat (fort intéressant par ailleurs) de la photo qui n'est pas neutre, qui est un regard et dont la valeur (artistique) dépend de paramètres multiples qui ne sont pas "naturels" (la vitesse de prise de vue, la focale, le cadrage, l'angle de prise, l'ouverture...etc.). Au-delà de ces questions, ton appareil, comme ton écran ou ton imprimante ne restituent pas toujours exactement la prise de vue. Donc, ta photo n'est jamais strictement nature...
Perso, je considère que faire une photo c'est faire des choix, comme un peintre... et, à ce titre, toutes les retouches sont permises. Exemple : si j'attache beaucoup d'importance au cadrage à la prise de vue (parce que la photo se décide avant tout à cet instant précis), il m'arrive de rogner un peu, pour recadrer... parce que le coup d'oeil dans le viseur n'est jamais précis.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 12:38

Le recadrage cela m'arrive fréquemment je le disais plus haut en terme de remimensionner. C'était le mauvais terme.

Et j'adore les montages de Capu. Pour moi je n'ai pas envie de mentir a MA vision telle qu'elle est. Mais je ne parle que pour moi hein? si vous voulez mettre de l'eau rouge faites le, j'apprécie aussi de voir les changements des autres.

Mais moi je veux la photo le plus fidèle possible et elles sont faites a l'automatique donc pas en jouant de la lentille. COMPLICE

Je parle pour moi; et pas pour les autres. D'ailleurs Capu sait très bien que j'aime plusieurs de ses montages.


Noooooon pas pour moi les montages et les changements des couleurs. JOYEUX Je ne serai jamais convaincue de ça POUR MOI. Ceci dit ça ne m'empêche pas d'apprécier les différences chez les autres hein...
Je vous l'ai dit, je suis un ancien modèle qui vit sur sont île et a cessé d'évoluer. SAGESSE et puis je suis tellement bien comme ça. SALUT

Bizzzzzzzzzzz a vous. JOYEUX TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 12:40

Je t'aime, ma vieille ! TORDANT UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 12:44

Diane a écrit:
Le recadrage cela m'arrive fréquemment je le disais plus haut en terme de remimensionner. C'était le mauvais terme.

Et j'adore les montages de Capu. Pour moi je n'ai pas envie de mentir a MA vision telle qu'elle est. Mais je ne parle que pour moi hein? si vous voulez mettre de l'eau rouge faites le, j'apprécie aussi de voir les changements des autres.

Mais moi je veux la photo le plus fidèle possible et elles sont faites a l'automatique donc pas en jouant de la lentille. COMPLICE

Je parle pour moi; et pas pour les autres. D'ailleurs Capu sait très bien que j'aime plusieurs de ses montages.


Noooooon pas pour moi les montages et les changements des couleurs. JOYEUX Je ne serai jamais convaincue de ça POUR MOI. Ceci dit ça ne m'empêche pas d'apprécier les différences chez les autres hein...
Je vous l'ai dit, je suis un ancien modèle qui vit sur sont île et a cessé d'évoluer. SAGESSE et puis je suis tellement bien comme ça. SALUT

Bizzzzzzzzzzz a vous. JOYEUX TORDANT

j"ai bien compris ton approche et je ne voulais pas parler montage, mais résultat à l'image de ce que ton appareil fait, même en automatique. Il déforme parfois au niveau des nuances...

Ceci dit, un truc que je trouve sympa, si le coeur t'en dit, c'est de prendre une de tes photos et de la relooker un tout petit peu, comme moi je la verrai ! C'est un petit jeu intéressant ! ça montre la subjectivité du regard ! FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 14:49

Capucine a écrit:
Je t'aime, ma vieille ! TORDANT UNE FLEUR POUR TOI


TORDANT gna gna gna

Pour Gihefel... relooker ou comment perdre l'effet naturel de la brumasse. FOU RIRE

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009003-1


Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009003-3


Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009003-2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 14:51

A toi Gi maintenant. Fais moi un exemple de relookage; ça m'intéresse vraiment.


J'ai rebaptisé le fil parce que c'est intéressant et quand Snapshot passera ici il aura quelque chose a dire j'en suis certaine.

JOYEUX


ÉDITÉ: et puis je fais ma "toute très obtuse" là... SONGEUR JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:09

Diane a écrit:
Capucine a écrit:
Je t'aime, ma vieille ! TORDANT UNE FLEUR POUR TOI


TORDANT gna gna gna

Pour Gihefel... relooker ou comment perdre l'effet naturel de la brumasse. FOU RIRE

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009003-1


Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009003-3


Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009003-2

Peut-être l'aurai-je fait comme ça ! FOU RIRE
C'est un bon exemple !

Ceci dit, je ne sais pas si on s'est pleinement compris.
Tu n'as jamais constaté une distorsion couleur entre l'image sur ton appareil, à l'écran de ton ordi et sur le papier à la sortie de ton imprimante ?


PS : Je vais tenter de trouver un exemple qui m'inspire, parce que tes photos, je les aime bien comme elles sont.

PPS : sur la brume, tu as fait un réglage automatique de niveau, c'est ça ? Ou quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:13

La première est telle quelle.

La deuxième j'ai foncé un peu les couleurs et ajouté un peu de contraste.

La troisième j'ai fait un réglage automatique de niveau et ça lui a ajouté ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:14

les couleurs sont fausses
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:18

En fait, j'adore la première et j'adore la troisième. Ces deux photos, selon le contexte voulu, sont excellentes. Pourtant, la troisième a une petite retouche qui, par exemple, pourrait signifier un environnement dramatique. Exemple: Une fin d'après midi nuageux, à l'entrée un cimetière abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:19

@lain a écrit:
les couleurs sont fausses

Quelques fois, pour faire "ressentir" la photo, il faut un peu tricher sur les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:20

Et voici quand il faisait -40 le matin.

Nature:
Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009004-1

Et avec balance des couleurs tendances magenta et rouge.

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009004-2-1


Mais je vais attendre ton exemple et voir ce que tu veux dire. Tant que c'est mon appareil qui déforme et pas moi ça va. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:21

daniel_f a écrit:
@lain a écrit:
les couleurs sont fausses

Quelques fois, pour faire "ressentir" la photo, il faut un peu tricher sur les couleurs...

Tu as raison mais j'ai beaucoup de misère a tricher; je sais que c'est irrationnel mais de toute façon je n'ai jamais été rationnelle en quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:23

J'ai hâte de voir les exemples de Gi parce que j'ai un peu de difficulté a comprendre ce qu'il veut dire.

C'est hyper intéressant ce petit débat. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 15:25

Une même photo, regardée par 10 personnes, donnera 10 opinions différentes... Un dirait: "pas assez de bleu", un autre dirait: "le contrast n'est pas assez violent" etc. La plus belle photo est encore celle que l'on veux "voir", sans tenter de l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 16:52

Diane a écrit:
Et voici quand il faisait -40 le matin.

Nature:
Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009004-1

Et avec balance des couleurs tendances magenta et rouge.

Débat intéressant sur la photo et les retouches. Janvier2009004-2-1


Mais je vais attendre ton exemple et voir ce que tu veux dire. Tant que c'est mon appareil qui déforme et pas moi ça va. COMPLICE

Je préfère pour ma part la photo nature,on ressent plus le froid et la vérité de la nature.Celle qui est modifier donne l'impression d'avoir été modifiée dans le but de donner une impression de froid,mais qui est artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Débat intéressant sur la photo et les retouches. Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat intéressant sur la photo et les retouches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandir une photo
» photo sur cd-r
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» villiessement de photo
» Ma photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: IMAGERIE & GRAPHISME-
Sauter vers: