Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon2001
Membre



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/01/2009

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 12:39

Bonjour

J'ai quelques videos que j'ai pris avec ma caméra numérique et qui sont transférés dans mon logiciel Kodak EasyShare. Quelquefois je dois tourner mon video pour le regarder dans le bon sens filmé.

Mes petits videos sont donc tous à l'endroit quand je les amene dans le logiciel VIDEO CONVERTER V 1.1.0.0 pour les mettre en MPEG pour pouvoir les visionner sur mon dvd de salon.

Mon probleme est que le logiciel Video Converter ramene à l'enver les videos déja tournés. J'ai essayé de refaire le processus en donnant un video a l'enver au logiciel de ocnversion mais c'est toujours la meme chose. je ne peux le retourner pour le visionner `à l'endroit. Le logiciel de conversion ne me donne pas la possibilité de retourner les videos. Pouvez vous m,aider ?

Je sais qu'a l'avenir je garderai ma caméra à l'horizontal pour ne plus avoir ce probleme.

Merci à vous de votre aide


Dernière édition par Manon2001 le Janvier 16th 2009, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 12:43

J'ai essayé Video Converter, mais ça m'a donné le même problème. Je me suis dit qu'il n'était peut-être pas compatible à 100% avec Vista, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 12:47

Qu'elle est la version de Video converter que vous utilisez? Le programme que vous avez est-il dans Cette liste?
Il existe plusieurs versions de Video Converter, dont celles qui ne changent que le format et non l'orientation de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 12:55

Bonjour !

Est-ce que le produit fini, avec ce logiciel, correspond bien à la façon, l'angle de la prise de vue originale ?

Autrement dit, il vous donne un résultat correspondant à la façon dont cela a été filmé ?

PS: garder la caméra à l'horizontale est sûrement une très bonne idée car pour inverser ensuite, tout doit-être redimensionner et ça prend des logiciels vidéo très performants pour ce faire. En général, ça amène aussi des disproportions désagréables.


Dernière édition par Lord le Janvier 16th 2009, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 13:09

La version que j'ai testé était la version de Avanquest Software. Il y a ce programme: VirtualDubMod

Il est gratuit, mais je ne l'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Manon2001
Membre



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/01/2009

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 13:19

daniel_f a écrit:
Qu'elle est la version de Video converter que vous utilisez? Le programme que vous avez est-il dans Cette liste?
Il existe plusieurs versions de Video Converter, dont celles qui ne changent que le format et non l'orientation de l'image.

DANIEL

J'utilise VIDEO CONVERTER V 1.1.0.0 de COYOTE SOFTWARE...y aurait-il un autre video converter GRATUIT que je pourrais downloader?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 13:22

Daniel avait déjà suggéré ce petit logiciel pour la Rotation vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon2001
Membre



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/01/2009

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 13:28

Lord a écrit:
Daniel avait déjà suggéré ce petit logiciel pour la Rotation vidéo ?

LORD

Merci du lien, mais mon logiciel Kodak easyShare fait tres bien la rotation et mon video est parfait. Le probleme c'est que mon convertisseur de video le ramene à l'envers. Merci de continuer de M'aider. Je devrai sans doute essayer un autre convertisseur de video.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 13:40

Un convertisseur de vidéo est-ce que c'est un site comme Photobucket?

Je demande aux gars Manon avant de risquer de vous mêler davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 13:42

Pour visionner un vidéo dans votre DVD de salon, vous devez convertir dans des formats bien spécifiques ex: MPEG2 720 X 480 pixels, etc.

Lorsque vous faites la conversion avez-vous des options pour le format de destination ?

Je suspecte qu'une image verticale que l'on ramène à l'horizontale n'est plus compatible avec le format DVD, SVCD ou VCD, donc le logiciel ramène le format initial ?

En fait, je réfléchis tout haut ! La conversion, lorsque vous la regarder sur l'ordinateur, est-elle correcte ?

PS: non Diane, aucun rapport. Il s'agit d'un logiciel qui convertit des petits fichiers vidéo de APN (AVI ou autres) en MPEG pour en permettre la visualisation sur un DVD de salon.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 13:45

Merci Lord et désolée Manon pour l'interférence.
Revenir en haut Aller en bas
Manon2001
Membre



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/01/2009

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 14:01

Lord a écrit:
Pour visionner un vidéo dans votre DVD de salon, vous devez convertir dans des formats bien spécifiques ex: MPEG2 720 X 480 pixels, etc.

Lorsque vous faites la conversion avez-vous des options pour le format de destination ?

Je suspecte qu'une image verticale que l'on ramène à l'horizontale n'est plus compatible avec le format DVD, SVCD ou VCD, donc le logiciel ramène le format initial ?

En fait, je réfléchis tout haut ! La conversion, lorsque vous la regarder sur l'ordinateur, est-elle correcte ?

PS: non Diane, aucun rapport. Il s'agit d'un logiciel qui convertit des petits fichiers vidéo de APN (AVI ou autres) en MPEG pour en permettre la visualisation sur un DVD de salon.

LORD :

Oui mon logiciel de conversion me dont des choix et je choisis toujours MPEG2 qui fonctionne tres bien.

Et mon video est correct lorsque je le visionne sur l'ordinateur. le logiciel de conversion le tourne , au format initial justement.
Revenir en haut Aller en bas
Manon2001
Membre



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/01/2009

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 14:05

Diane a écrit:
Merci Lord et désolée Manon pour l'interférence.

Vous savez Diane, on prend toute l'aide que l'on peut..l'intention était magnifique...merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 14:08

Manon2001 a écrit:
..Oui mon logiciel de conversion me dont des choix et je choisis toujours MPEG2 qui fonctionne tres bien.

Et mon video est correct lorsque je le visionne sur l'ordinateur. le logiciel de conversion le tourne , au format initial justement.
Bon, Désolé pour vous Manon mais ça confirme ce à quoi je pensais !

Un lecteur DVD de salon ne peut faire cette manipulation GROSSE PEINE !

Gardez votre caméra à l'horizontale et vous n'aurez plus ce problème. Vous aviez, de toutes façons, identifié vous-même la solution.


Dernière édition par Lord le Janvier 16th 2009, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon2001
Membre



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/01/2009

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 14:11

Lord a écrit:
Manon2001 a écrit:
..Oui mon logiciel de conversion me dont des choix et je choisis toujours MPEG2 qui fonctionne tres bien.

Et mon video est correct lorsque je le visionne sur l'ordinateur. le logiciel de conversion le tourne , au format initial justement.
Bon, Désolé pour vous Manon mais ça confirme ce à quoi je pensais !

Un lecteur DVD de salon ne peut faire cette manipulation GROSSE PEINE !

Gardez votre caméra à l'horizontale et vous n'aurez plus ce problème. Vous aviez, de toutes façons, identifier vous-même la solution.

Bon merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de m'aider ! le respect
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitimeJanvier 16th 2009, 14:14

Désolé, de ne pouvoir vous trouver une solution pour ce problème spécifique ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique   RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROGRAMME CANON POUR CAMÉRA NUMÉRIQUE(résolu)
» (Résolu) camera web et Windows 2000
» (Résolu) Vidéos de you tube
» [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon
» cadre numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: