Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensez vous de la drogue et les enfants?

Aller en bas 
+2
jaco43
louise
6 participants
AuteurMessage
louise
Membre
louise


Nombre de messages : 421
Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2008

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 23rd 2008, 21:10

Il y a quelque chose de très effrayant qui se passe dans les écoles en ce moment dont nous devrions tous être au courant.

Il y a un type de «Crystal Meth» qui circule et ressemble à une fraise en cristaux durcis (un bonbon qui grésille et qui sautille dans votre bouche).

Il sent également comme la fraise et il est distribué aux enfants dans la cour d'école. Ils l'appellent le «Strawberry Met» ou «Strawberry Quick».

Les enfants ingèrent cette drogue en pensant que c'est un bonbon et se précipitent rapidement à l'hôpital dans un piteux état.

Il peut également en avoir à la saveur de chocolat, de beurre d'arachide, de cola, de cerise, de raisin et d'orange.

Veuillez enseigner à vos enfants de ne pas accepter les sucreries des étrangers ou même accepter les bonbons qui ressemblent à ceci venant d'un ami (qui peut lui avoir été donné en croyant que c'est un bonbon) et leur mentionner qu'ils doivent aller l'apporter à un professeur ou au principal immédiatement.

Veuillez circuler ce courriel à autant de personnes que vous pouvez (même s'ils n'ont pas d'enfants) de sorte à ce que nous puissions sensibiliser les gens et espérer éventuellement prévenir les tragédies de se produire.




J'ai reçu ce texte de mon fils voila une nouvelle drogue qu'on donne au enfant par la complicité d'un autre enfant inocent

Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/chatteriespoutnick
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 23rd 2008, 21:20

Bonsoir Louise !

Tout probablement un canular !

Voir ici:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=71991
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 23rd 2008, 21:34

Bonsoir! J'ai aussi entendu parler de ce fait qui, comme Jaco43 le pense, est une légende urbaine. La première fois que j'en ai entendu parler, c'est en 1997. Ce message (et des semblables) circulait sur les canaux de "t'chat" sur mirc (qui était le moyen le plus populaire et le plus rapide de communiquer à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 24th 2008, 13:48

Cela ressemble effectivement a un canular.

Mais ton lien sur Hoaxbuster ne s'ouvre pas en ce moment... je vais essayer plus tard.

J'ai déjà entendu ça aussi. Mais Merci Louise de nous prévenir, ça aurait pû être vrai quand même! J'apprécie l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 26th 2008, 14:56

Je vais vous racontez ce qui s'est passé voilà à peu près de 5 à 6 semaines. Mon fils Simon 12 ans était dans le parc juste à coté de chez moi, je peux le voir de chez moi mais pas tout le terrain enfin. Il était entrain de jouer avec le petit voisibn qui lui a 8 ans. Simon avait amené ses "guns" dont je jette tout le temps lorsque j'en vois un. Mais que vous l'ai vous il réussis toujours en s'en en racheter un où deux au Dollorama. Donc, ils sont assis dans les estrades et deux ados de 14 et 15 ans viennent près d'eux. Ils demandent à mon fils de leurs montrées ses faux guns. Et je sais qu'il en avait un qui ressemblait à un vrai d'une certaine distance. Un deux lui demande de lui prêter qu'il va lui remettre la semaine suivante. Dans ces deux ados il y a un blanc et un noir. Vous verrez plus tard le pourquoi je l'indique) C'est toujours le blanc qui parle. Donc il n'est pas trop content auprès de Simon parcequ'il ne veut pas lui prêter. Pendant qu'il lui parlait il fumait son joint et son copain aussi. Là il hausse le ton et dit à Simon:" D'abord tu vas devoir fumer une couple de puff de joint" Simon lui dit:" Non moi j'fume pas de cete cochenerie là" le blanc continus il lui mets le joint dans la bouche et lui donne un coup de poing dans le l'estomac et lui dit :" tu vas en prendre une grosse puff mon p'tit cr..." Alors Simon me dit qu'il a fait semblant. Et il ne l'a pas respiré. Trois quatre fois comme cela avec une couple de coups de poings toujours et il voulait avoir sa bague en Or et heureusement il n'a pas été capable de lui enlever elle était trop serré. Et il lui a arraché son fameux " faux guns" qu'il voulait avoir. Et le petit de 8 ans lui il lui a dit:" Toé té trop nain encore, c'est pas aujourd'hui que j'vas t'faire fumer". Puis ils sont partis tous les deux en bicyclette. Moi lorsque Simon m'a raconté cela,j'ai réfléchis et je me suis dit : " Non nous n'avons pas d'affaire à endurer cela ici à coté dans notre parc où tout les enfants des buildings vont. Cela ne finira plus. Donc j'appelle la Police, il me dise qu'il ne viendront pas tout de suite mais qu'il vont m'envoyer quelqu'un pour prendre la déposition vu que je portait plainte. Au bout de une heure et demie je vois une auto de patrouille qui parlait au petit voisin et il est venu sonner mais pas ici. Donc je lui ai demandé à qu'elle apt ils sonnait, et je lui ai mentionner que j'avais porter plainte que si il pouvait venir j'avais des choses à lui dire. Il est venu et a demandé si il y avait une vieille Dame noir qui demeurait en haut. Je lui ai dit non mais elle est jeune et a une petit fille de 2 ans environs. Et là les gars on commencé à raconté au policier ce qui leur étaient arrivé plus tôt. Et le pourquoi qu'il venait sonner ( le policier) avait rapport avec l'histoire des p'tits gars. Dans l'auto de patrouille il y avait l'ado qui était noir avec le faux gun à Simon. Et voilà finalement c'est lui qui a pris les dépositions de Simon et du petit voisin de 8 ans. L'ado qui avait le faux gun était défaut mandat, il n'avait pas le droit de se promener avec de vrai armes ni des fausses armes non plus. Après qu'ils soient partis du parc, ils sont allé faire peur à une Dame qui tiens un dépanneur pour de $$$. Voilà sa première expérience. Pour l'instant cela ne l'intéresse pas... Mais je sais très bien qu'il n'est pas à l'abri de la drogue, même si l'an prochain il ira au collège de Montréal. Parfois c'est pire parceque les élèves ont un peu plus d'argent,. Et ça les dealer le savent très bien. rouspette Merci de m'avoir lu je regrette c'était un peu trop long. lang20
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 26th 2008, 16:30

Ce n'est pas trop long, c'est une expérience vécu que vous nous racontiez. Malheureusement, ces incidents se produisent régulièrement, autant dans votre quartier que dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 26th 2008, 17:05

Et ça fait très peur lorsqu'on a des enfants ... Je te comprends bien Lang !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitimeOctobre 27th 2008, 08:53

Ouf Lang tu as bien fait d'appeler a l'aide. Je serais paniquée dans le même cas.

C'est affolant, merde c'est affolant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la drogue et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la drogue et les enfants?   Que pensez vous de la drogue et les enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la drogue et les enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez plus vieux que vous le pensez !
» Que pensez-vous d'Ultrasurf ?
» que pensez vous du chatbox ? sur le forum
» A Nos Enfants et Petits Enfants
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: