Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Régions pour la lecture de DVD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Régions pour la lecture de DVD Empty
MessageSujet: Régions pour la lecture de DVD   Régions pour la lecture de DVD Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 18:59

Bonjour

J'ai voulu lire un DVD (acheté dans le commerce) sur mon ordinateur. Le Lecteur Windows Media s'ouvre et un message s'affiche : "Votre système est réglé sur la région DVD1. Pour lire ce DVD, réglez votre système sur la région 2."
Comme il est également indiqué que le nombre de changements est limité à 4, je ne changerai pas la région. Mais je me demande pour quelle raison un DVD et un ordinateur, tous les deux achetés en France, ne sont pas compatibles.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Régions pour la lecture de DVD Empty
MessageSujet: Re: Régions pour la lecture de DVD   Régions pour la lecture de DVD Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 19:09

Les Dvd sont vendus avec un code différent selon les régions en France vous êtes en régions 2.La région 1 est pour l'amérique donc étant donné que vous habitez la France je changerais votre graveur pour la région 2.À condition que votre lecteur de salon soit en régions 2

Vous pourrez prendre connaissance des codes pour les différentes régions ICI

Ce logiciel pourrait aussi vous intéresser DVD région free
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Régions pour la lecture de DVD Empty
MessageSujet: Re: Régions pour la lecture de DVD   Régions pour la lecture de DVD Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 19:18

Il est probable que votre lecteur a été règlé pour la vente en Amérique ou un changement de région à déja été effectué avant votre achat.Je ne suis pas affirmatif mais je crois que la possibilité de changer de région est de 5 normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Régions pour la lecture de DVD Empty
MessageSujet: Re: Régions pour la lecture de DVD   Régions pour la lecture de DVD Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 19:28

Ce DVD est édité par MGM, il s'agit d'un film américain.
Si j'ai bien compris, le code est inscrit à la création du DVD. Et, quel que soit le pays où il est vendu, le code reste le même. C'est intéressant à savoir. Demain, j'essaierai avec un film français, pour voir.
Merci Renaud, tes réponses sont toujours intéressantes.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Régions pour la lecture de DVD Empty
MessageSujet: Re: Régions pour la lecture de DVD   Régions pour la lecture de DVD Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 19:36

Le code est inscrit sur la pochette du film et même si le film est un film américain,s'il est vendu en France il est censé etre en région 2.Tous comme les films Français vendu ici sont en région 1
Donc tous les DVD que vous achèterez en France doivent être de la région 2
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Régions pour la lecture de DVD Empty
MessageSujet: Re: Régions pour la lecture de DVD   Régions pour la lecture de DVD Icon_minitimeOctobre 16th 2008, 10:32

Désolé, je n'avais pas compris (heure tardive? j\'ai sommeil ). J'ai changé en région 2 et le DVD se lit maintenant normalement.
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régions pour la lecture de DVD Empty
MessageSujet: Re: Régions pour la lecture de DVD   Régions pour la lecture de DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régions pour la lecture de DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: