Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !

Aller en bas 
+6
Renaud
Daniel_f
Donna
Diane
Lord
Roberto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 1st 2008, 18:06

Merci ça me touche votre engagement. pas drôle ça coeurs alternatifs a vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 1st 2008, 18:30

On ne peut pas laisser faire de telles choses abominables sans réagir... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 1st 2008, 18:36

Merci en tout cas pour vos signatures, ça me console un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 1st 2008, 19:46

J'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 13:13

Si vous le voulez bien, faites copier/coller de cette lettre afin d'aviser Wall Mart de cesser ses importations en peaux de chats et chiens en
provenance de la Chine.
Les chats et chiens sont scalpés vivants comme tout le monde le sait.
L'adresse: mihart@hartstores.com
L'an dernier nous avons fait la même démarche auprès de Zeller's, La Baie et Déco découverte, qui se sont amendés vu le grand nombre de lettres de protestations. Ils n'achètent plus rien en peau de chiens ou chats. (Et on les surveille de près)
Si vous pouviez nous aider a faire la même démarche cette année ça serait bien. Si nous avons gagné l'année dernière il est fort possible que sivous faites suivre ce courriel et l'envoyez nous gagnions encore cette année.

Diane Lanouette.

_____________________________________________________

To the immediate attention of: Mr. David Cheesewright
President and CEO, Wal-Mart Canada
Wal-Mart Canada Corp
1940 Argentina Road
Mississauga Ontario
L5N 1P9

Mr. Cheesewright,

Obviously, Wal-Mart’s mercantile attitude leads this company to a point where it is unacceptable… We are horrified to find on the displays of your stores throughout Quebec (probably Canada like, as well as in several other countries around the world), objects manufactured in China and covered with cats and dogs’ fur. We strongly ask you to cease the sale of these feeling reluctant articles and to withdraw any left item from your displays at once. We will not visit any of your branches as long as our correspondents will report to us that these odious objects and symbols of despicable cruelty are still offered; we will use our contacts throughout the world to boycott your stores as long as you will sell this clothing or objects with fur, stained with the blood of innocent victims of cruelty. If you do not understand the motivation of our request, for which we will not accept any compromise, please visualize this video:
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=jcruel_china_dog_UK&Player=wm or this one extremely convincing:
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm but be advised that it is quite disturbing; still, if you can support these images, you will see how animals are tortured in China for their fur.

We ask you to discuss our message with the executive board of directors of the Wal-Mart group so that measures of withdrawal are taken with no further delay. Otherwise, we will boycott your stores; you now know that the blood of those whom, without voice and choices and who had believed in you to put an end to this barbarian and lethal suffering, maculate your hands and your consciences. Cruelty to animals is despicable but knowing and doing nothing is even more abject.

The pet toys company Touche-À-Tout of Quebec and the Militia for @nimals in Quebec are supported by more than a thousand of milicians all over the world, on all the continents. We are the voice of those who have any: those which we commonly call the animals, but which are obviously less beasts than many “humans”… In addition, on your website Wal-Mart Canada, you mention that you commit yourselves to offering to the Canadians to live the best shopping experience on the market, offering low price every day, an exceptional service to the customers as well as goods of the first quality, taking an active share with the community life, while setting up philanthropic initiatives and by exerting its social responsibility of company. We therefore ask you to honour your commitment by withdrawing from your displays these offensive goods, for the benefit of your informed customers or for the benefit of those not aware, without assent or lit knowledge, making them all silent and unaware accomplices and accessories to cruel and reprehensible acts.

We thank you for your immediate consideration in regards to our request and to this crucial issue; be assured, Mr. Cheesewright, of our availability for any additional detail which would be necessary to you.

Sincerely,
Diane Lanouette
Champlain QC.

I WAS one of your client.



Traduction française:

Que le mercantilisme vous aveugle à ce point est inacceptable...Nous sommes horrifiés de retrouver sur les étalages de vos succursales à travers le Québec (fort probablement la Canada ainsi qu’a travers plusieurs pays du monde), des objets manufacturés en Chine et recouverts de fourrure de chats et de chiens. Nous vous demandons avec force de cesser immédiatement la vente de ces articles répugnants et de les retirer de vos étalages ce jour même. Nous ne visiterons aucune de vos succursales tant que nos correspondants nous rapporteront que ces objets odieux et symboles de cruauté innommable sont toujours offerts; nous utiliserons nos contacts à travers le monde pour que vos magasins soit boudés, tant que vous vendrez ces vêtements ou objets avec de la fourrure maculée du sang de victimes innocentes de cruauté. Si vous ne comprenez pas le motif de notre requête pour laquelle nous n’accepterons aucun compromis, veuillez visualiser cette vidéo : http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=jcruel_china_dog_UK&Player=wm ou encore celle-ci extrêmement convaincante :
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm mais soyez avisé que les images sont des plus choquantes; et si vous pouvez soutenir ces images, vous verrez comment sont torturés les chiens entre autres pour leur fourrure... Nous vous demandons de discuter de notre message avec les membres exécutifs à la direction du groupe Wal-Mart pour que des mesures de retrait soient mises en place immédiatement. Faute de quoi, nous boycotterons vos magasins ; sachez que le sang de ceux qui sans voix et sans choix et qui avaient cru en vous pour mettre fin à ce carnage des plus ignominieux, cruel, barbare et meurtrier souillent vos mains et vos consciences. La cruauté envers les animaux est ignoble mais savoir et ne rien faire est encore plus odieux.

La compagnie de jouets pour animaux de compagnie Touche-à-tout du Québec et la Milice @nimale du Québec sont épaulées par plus d'un millier de miliciens de par le monde, sur tous les continents. Nous sommes la voix de ceux qui n'en n'ont pas : ceux que l'on appelle communément les bêtes, mais qui le sont de toute évidence moins que bien des « humains »... Par ailleurs, sur votre site Wal-Mart Canada, vous mentionnez que vous vous engagez à offrir aux Canadiens de vivre la meilleure expérience de magasinage du marché en leur offrant des bas prix tous les jours, un service à la clientèle exceptionnel ainsi que de la marchandise de première qualité, en prenant une part active à la vie communautaire, en mettant sur pied des initiatives philanthropiques et en exerçant sa responsabilité sociale d’entreprise. Nous vous prions donc d’honorer votre engagement en retirant de vos étalages une marchandise offensante pour votre clientèle avertie ou qui rend, sans leur consentement ou connaissance éclairée, vos clients complices d’actes barbares et répréhensibles.
Nous vous remercions de votre considération eue égard à notre demande et veuillez croire en notre disponibilité pour toute information complémentaire qui vous serait requise.

Sincèrement,
_____________________________________________________


Inutile de vous dire que je n'ai pas besoin de voir ces vidéos pour en faire des cauchemars a vie... écrire et demander que ça cesse me suffit.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 13:35

C'est révoltant, je ne trouve pas les mots ...j'ai la nausée ! Mais, boycotter Wall Mart, c'est comme boycotter une aiguille dans une botte de foin ....Combien d'autres clients La Chine trouvera-t-elle pour continuer son infâme carnage pour des fin commerciales et pécunière....C'est toute la Chine qu'on devrait boycotter !!!!

edit: bref, j'ai signé et envoyé une copie moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 13:59

Merci Francyne ça me fait chaud au coeur.

Si l'an dernier on a gagné contre La Baie et Zellers et Déco on va gagner aussi contre Wall Mart si tout le monde écrit.

Zellers a au moins autant de clientèle que Wall Mart parce que encore moins cher et tu vois on a gagné.

MERCI d'avoir envoyé copie de cette lettre, c'est tout a ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 14:07

Diane a écrit:
Merci Francyne ça me fait chaud au coeur.

Si l'an dernier on a gagné contre La Baie et Zellers et Déco on va gagner aussi contre Wall Mart si tout le monde écrit.

Zellers a au moins autant de clientèle que Wall Mart parce que encore moins cher et tu vois on a gagné.

MERCI d'avoir envoyé copie de cette lettre, c'est tout a ton honneur.

J'ai passé le mot aussi sur le blog de mon copain poète Kerfon, le celte. Peut-être y a-t-il en Europe des magasins grande surface qui s'approvisionnent aussi en Chine pour les fourrures de chiens et chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 14:11

P.S. : J'au copié ton fil et l'ai mis sur mon portail, dans mes éditoriaux !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 14:22

Tu sais avec ces lettres l'an dernier on a gagné que le québec cesse d'exporter des petits chiots beagle en France pour expérimentation Animale...

Avec ces lettres on fait des gains finalement et chaque petit pas nous amène a autre chose.

J'ai aussi fait ma demande sur ton forum... merci d'acheminer, c'est tellement important que les gens s'engagent.

MERCI ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 14:29

Envoyé aussi ...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 14:36

GRRR Maudite bêtise humaine que ces massacres.... rouspette
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 16:02

Continuez a en envoyer.

Voici une première réponse:

La lettre était envoyée au site de Hart (L'adresse porte ce nom)

Voici une première réponse:

Je vous remercie, Diane, de votre grand dévouement.

Michael Hart nous a contactées et tenté de nous dire qu'il ne vendait pas ses objets: je suis allée lui chercher les codes barres de quelques vêtements et figurines: il était bouche bée. je crois qu'il est sensible à la cause. Quant à Wal-Mart, ce n'est que par des milliers de lettres que nous arriverons à les faire céder, comme le Groupe HBC avait finalement consenti à le faire. Alors écrivons en masse!

Encore merci pour tout,
ANImicalement,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 17:42

J'en ai envoyée une et Suzie également
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
suzie
Membre
suzie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 18:15

Ce fait m'enrage au plus haut point.Ce sont tous les produits chinois ces barbares que nous devrions mettre a l'index fureur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 18:29

suzie a écrit:
Ce fait m'enrage au plus haut point.Ce sont tous les produits chinois ces barbares que nous devrions mettre a l'index fureur

je t'appuie à 200%, Suzie...c'est ce que je disais aussi, ce sont tous les produits made in China que je vais boycotter, pour ma part...tant que la Chine ne légifèrera pas pour punir sévèrement ces pratiques immondes et parfaitement odieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 18:36

Si je m'écoutais, j'enverrais une copie de cette lettre au président chinois Hu Jintao pour qu'il voit les horreurs qui se passent chez lui et qu'il laisse faire sans sévir ! fureur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 19:07

On peut faire ça Francyne, tu as son adresse?

Ou a l'ambassade de chine ici? il y en a une?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 19:18

Bizarre, quand j'essaie de copier/coller les coordonnées de AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE AU CANADA
et que j'envoie mon message, rien n'apparaît !!!

Voici le lien pour avoir les coordonnées mais, il n'y a pas d'adresse courriel ! SONGEUR

AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE AU CANADA


Dernière édition par FrancyneG le Octobre 17th 2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 19:26

l'adresse à Pékin

Chao Yang Men Nan Da Jie, Arrondissement Chao Yang, Pékin Code Postal 100701 Numéro de Téléphone: 86-10-65961114
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 19:30

Tu ns fait un prototype de lettre?

sinon a vos plumes tous... Ça n'est pas la première fois que je me bute a une ambassade sans courriel.
J'écris a l'adresse dans ce temps là.

Avec Amnistie internationale on a affaire souvent a écrire aux ambassades (il y a aussi la torture humaine GROSSE PEINE )

Ambassadeur : Lan Lijun

Adresse : 515 ST.PATRICK STREET, OTTAWA, ONTARIO, CANADA, KIN 5H3

Boîte postale : P.O.BOX 8935 NEW TERMINAL, ALTA VISTA, OTTAWA, CANADA


Juste une enveloppe et un timbre... j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 19:35

Diane a écrit:
Tu ns fait un prototype de lettre?

sinon a vos plumes tous... Ça n'est pas la première fois que je me bute a une ambassade sans courriel.
J'écris a l'adresse dans ce temps là.

Avec Amnistie internationale on a affaire souvent a écrire aux ambassades (il y a aussi la torture humaine GROSSE PEINE )

Je serais d'avis d'utiliser la lettre de ton amie Nicole mais retravaillée pour l'embassade, lettre qu'on pourrait faire circuller en pièce jointe à nos ami(es) du net qui n'auraient qu'à l'ouvrir, apposer leur signature puis sauvegarder le document et l'envoyer à sa liste en joingnant la lettre qui aura sa signature, et ainsi de suite...

Je veux bien lancer le premier courriel puis, dès qu'on aura une pétition en bonne et due forme de remplie, on enverra la lettre papier à l'Embassade...qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 19:38

Remarque, si nous envoyons tous la même copie de lettre, ça pourrait avoir aussi un impact monstre à condition que tous s'y mettent !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 19:56

http://www.miliceanimalemilitia.com/#anchor_472

C'est au bas de cette page, peut-être peux-tu contacter Nicole Messier, je ne suis pas trop connaissante dans les procédures a faire.

milice animale

milice@live.ca
Et la fondatrice se nomme Nicole Messier. Et elle répond toujours d'ailleurs.


Attention en visitant tout l'endroit, le coeur va te faire mal, tu verras qu'on est encore une belle gang de sauvages au québec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 20:07

Oui, j'ai fait un survol rapide...je prendrai le temps de mieux regarder demain, ce soir je suis crevée et je me déconnecte pour aujourd'hui...à demain ! C\'EST PARFAIT UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeOctobre 17th 2008, 20:11

Crevée aussi parce que j'ai passé la journée a alerter tout le monde...
Ma grande part est faite en ce qui me concerne...pour la journée du moins. Par contre j'écrirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !   Des pétitions ; en veux-tu, en voilà ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pétitions ; en veux-tu, en voilà !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: