Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 OE DBX association incorrecte

Aller en bas 
+2
Diane
coquelicot
6 participants
AuteurMessage
coquelicot
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 24th 2008, 20:14

Le compactage des courriels dans OE était en train de se faire lorsqu'est survenue une micro panne d'électricité. L'ordinateur a redémarré tout seul. En ouvrant OE, on me demandait encore de faire le compactage, j'ai répondu Ok et ai vidé la corbeille de tous les fichiers bak comme à l'habitude.

Après coup, j'ai réalisé que tous mes messages étaient disparus. À l'aide du logiciel Recuva, j'ai récupéré les dossiers dbx que j'ai mis dans un dossier de sauvegarde. J'ai réussi à en importer quelques-uns dans OE. Pourtant, il semble y avoir beaucoup plus de messages dans le dossier de sauvegarde.

Maintenant, la gaffe: j'ai tenté d'ouvrir un dossier non importé dans OE en l'associant à Bloc-notes. Tous les dossiers sont maintenant associés à Bloc-notes, ceux du dossier de sauvegarde et ceux du dossier de stockage de OE.

Comment remettre le tout dans son état initial?

J'ai trouvé ceci en faisant une recherche:

Explorer / Outils / Options des dossiers / Types de fichiers, supprimer l'extension DBX.
Est-ce la chose à faire? DBX ou dbx, ce n'est pas important?

Merci infiniment à la personne qui me répondra.

P.S.: Y a-t-il un temps limite pour écrire notre message? J'ai tout perdu une première fois, on me demandait de me connecter. Je l'étais pourtant quand j'ai cliqué sur Envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 24th 2008, 20:48

A ma connaisance non, il n'y a pas de temps limite parce que parfois je prends très très longtemps a faire mon message, je le laisse en plan, je reviens...

Pour le reste les ptits gars te répondront sûrement très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 24th 2008, 20:59

Il arrive que le message prenne un peu plus de temps. Les serveurs qui nous hébergent fonctionnent plus lentement après 18h00, puisque c'est alors la nuit en France et qu'ils font un peu de maintenance quand la circulation est plus ralentie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 24th 2008, 21:26

coquelicot a écrit:
..Maintenant, la gaffe: j'ai tenté d'ouvrir un dossier non importé dans OE en l'associant à Bloc-notes. Tous les dossiers sont maintenant associés à Bloc-notes, ceux du dossier de sauvegarde et ceux du dossier de stockage de OE.

Comment remettre le tout dans son état initial?

J'ai trouvé ceci en faisant une recherche:

Explorer / Outils / Options des dossiers / Types de fichiers, supprimer l'extension DBX.
Est-ce la chose à faire? DBX ou dbx, ce n'est pas important?
Bonjour !

Quel-est le nom du fichier que vous avez tenté d'ouvrir avec le bloc notes ? Normalement, resélectionnez ce fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Propriétés" et ensuite à coté de "s'ouvre avec", cliquez sur "Modifier" et sélectionnez le logiciel approprié. Tous les fichiers du même type dans le répertoire utilisé seront, alors à nouveau associé au bon logiciel.

Si vous supprimez tous vos fichiers avec l'extension DBF (majuscule ou minuscule) c'est l'équivalent de repartir à zéro avec Outlook Express. Si vous n'avez rien d'excessivement important, à conserver, ce n'est pas une mauvaise idée du tout !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 24th 2008, 22:33

Merci Diane et daniel_f.

Bonsoir M. Lord,

Il s'agit d'un dossier que j'avais créé dans OE et que j'avais nommé À consulter.

J'ai tenté de faire ce que vous suggérez.
Clic droit sur le dossier, Propriétés, Modifier..., Parcourir... pour aller chercher Outlook Express. Quand je clique sur OE, une fenêtre s'ouvre avec les les cinq options suivantes:

msimn.exe
oemig50
setup50.exe
wab.exe
wabmig.exe

Suis-je au bon endroit? Choisir la 1re option serait-il correct pour tout remettre en ordre?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 24th 2008, 23:01

Je crois que vous n'etes pas au bon endroit car en cliquant sur modifier comme ici

OE DBX association incorrecte ScreenShot001

Cela vous ouvre cette fenêtre,qui doit vous permettre de choisir le programme que vous désirez associé à vos dossiers.

OE DBX association incorrecte ScreenShot002-7

Si le logiciel recherché ne se trouve pas dans la liste proposée,alors vous faites parcourir ce qui vous amène dans programme file qui vous permettra de choisir votre logiciel.


Dernière édition par Renaud le Février 19th 2010, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
coquelicot
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 24th 2008, 23:49

"Si le logiciel recherché ne se trouve pas dans la liste proposée,alors vous faites parcourir ce qui vous amène dans programme file qui vous permettra de choisir votre logiciel."

C'est ce que j'ai fait pour aller chercher OE dans Program Files car il n'était pas dans la liste proposée. En le sélectionnant, une fenêtre s'ouvre avec les 5 options mentionnées ci-dessus. Je ne sais pas quoi faire à partir de cette fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 25th 2008, 00:01

Je suis peut familier avec outlook express,mais il y a quelque temps outlook express a été incorporé à windows messenger live,que vous devez avoir dans la liste proposée,il est donc possible que c'est le logiciel que vous devez choisir.
J'attendrait confirmation de ceci par quelqu'un d'autre,ce qui ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 25th 2008, 00:39

L'association des fichiers DBX au bloc-notes est absolument sans conséquences, ne perdez pas de temps sur ce "problème"...

Pour le reste: http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;270670
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitimeAvril 25th 2008, 09:08

Bonjour et merci PapaTool.

Je vais suivre votre conseil et ne perdrai plus de temps à vouloir solutionner un problème qui n'en est pas vraiment un me dites-vous, heureusement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OE DBX association incorrecte Empty
MessageSujet: Re: OE DBX association incorrecte   OE DBX association incorrecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OE DBX association incorrecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association d'images
» Association d'images (suite 1)
» Association d'images (suite 2)
» Webmasteur benevole pour association...
» ha non encore une association la technologie Skype dans Facebook « Video Call »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: