Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Empty
MessageSujet: Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation !   Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Icon_minitimeAvril 4th 2008, 10:34

Cet outil me serait-il utile ?

Cet outil s'adresse exclusivement aux utilisateurs de Microsoft Internet Explorer © et à ceux d'entre vous qui aimeraient se faciliter la vie pour la construction d'hyperliens (URl) en BBCode directement à partir du presse-papier (clipboard) et du texte en surbrillance... lors de réponses ou créations de messages sur un forum.

Celui-ci ajoutera une entrée supplémentaire dans le menu contextuel de Microsoft Internet Explorer © (bouton droit de la souris, image #6)

Image #6, le menu contextuel.
Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Papatool201


Tutoriel utilisation !

Nous allons utiliser un exemple pour illustrer l'utilisation et les résultats qui en découlent. Disons que dans un message sur un forum je veux fournir le lien de notre site à un intervenant.

Étape #1: je me rends à l'adresse visée (image #1), je mets ladite adresse en surbrillance, je clique avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu contextuel ensuite avec le gauche sur "Copier". Le lien est maintenant rendu dans le "presse-papier" .

Image #1, l'adresse visée
Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Papatool202


Étape #2: j'ouvre une fenêtre pour un nouveau message ou une fenêtre de réponse et je compose ma réponse (image #2) en mettant en surbrillance le nom que devra porter mon hyperlien.

Image #2, la fenêtre de réponse
Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Papatool203


Étape #3: je clique avec le bouton droit de la souris sur le texte en surbrillance pour faire apparaître le menu contextuel (image #3) et ensuite avec le bouton gauche de la souris, je clique sur LD -> PapaTool 2 - BBCode URL.

Image #3, le menu contextuel
Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Papatool204


Étape #4: le BBCode a été ajouté par le PapaTool 2 (image #4). Il s'agit de ce que j'ai souligné en rouge !

Image #4, le BBcode
Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Papatool205


Étape #5: il ne me reste qu'à cliquer sur le bouton "Envoyer" pour transmettre mon message.

Image #5, le produit final
Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation ! Papatool207


Dernière édition par Lord le Avril 4th 2008, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: OUTILS DE PAPATOOL :: PAPATOOL 2 - ASSISTANCE TECHNIQUE-
Sauter vers: