Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pneu a neige

Aller en bas 
+2
Daniel_f
mustang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 14:51

Bonjour.

Le "pneu d'hiver" est composé d'un mélange de gomme particulier à base de silice et de caoutchouc naturel qui lui permet de garder une bonne souplesse et une élasticité suffisante lorsque la température approche de 0°c.

Le "pneu hiver" en été, ne correspond pas aux normes légales de résistances aux vitesses les plus élevées.
D'autre part, le "pneu hiver" consomme plus d'énergie sur les routes sèches, il est un peu plus bruyant et un peu moins performant en stabilité directionnelle. Les pneus d'hiver ont une semelle beaucoup plus molle, la raison est quand il fait chaud, ils s'usent très vite. De plus, vu que le pneu est plus mou, les flancs aussi, sont plus mous, donc la traction est moindre, et le véhicule est très instable. C'est facile à prouver, juste à prendre une sortie d'autoroute, et vous verrez que le véhicule, tends à vouloir sortir de route. User ses pneus d'hiver en été, fait qu'à l'hiver suivant, et bien, vos pneus sont finis, et c'est un éternel recommencement.
Le "pneu hiver" et le "pneu été": différences
La gomme d’un "pneu été" durcit avec le froid. Conséquence: un accroissement des distances de freinage et une adhérence réduite.
La gomme des "pneus hiver", mieux adaptée aux basses températures, conserve toute son élasticité, sa souplesse et par conséquent son adhérence, même si le thermomètre est en chute libre, soit dans une plage de température allant de +7°C à -40°C.. Pour aider à ça, certaines marques peuvent équipée de crampons métalliques, appelés "écostuds". Les écostuds, sont fait pour préserver la route. Sur des surfaces dure (béton asphalte) les crampons entrent dans le pneus, et sur la glace, pénètrent la glace, car comme vous le savez la glace est plus molle que le béton ou asphalte.

Le pneu hiver est plus mou, pour permettre une traction accrue sur surface gelée, et lors des départs aux feux rouges ou stops, permettent de moins sous virer. Allez voir quand il neige, dans les pentes, les véhicules équipés de 4 saisons ont de la misère à partir, et causent souvent le ralentissement du traffic, à cause du manque de traction. Et je ne parle pas ici de la glace noir, qui est "traite". Je m'apperçois, qu'il y a de la glace noir (glace invisible) , quand j'entends mes crampons "mordrent" dans la glace, sur l'autoroute. Ce phénomène arrive surtout sur les ponts et viaducs, car étant surélevés, gêlent beaucoup plus vite.

Mais je vois que des vieilles mentalités subsistent encore et encore...je dis ça sans vouloir être méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 14:56

Je vous donne 100% raison. Les pneus d'hiver, en été, c'est fait pour la ville, pas pour la grande route et les hautes vitesses. Ça peux même en devenir dangereux. Mais, ça dépanne quand on n'a pas le budget C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 16:10

bonjour
si le gouvernement constate que les automobilistes gardent leurs pneus hiver en été il vont bien passer une autre loi pour exiger d'avoir des pneus été de tel date a tel date;
moi je suis contre cette loi,qu'il laisse a l'automobiliste le choix et si la personne prend la route avec des pneus 4 saisons et a un accident qu'on lui fasse payer une amende,mais qu'on laisse tranquille ceux qui sont prudent et qui ne sorte en hiver que lorsque les routes sont belles; comme le dit Lord je ne vois pas pourquoi une personne a la retraite ou qui ne prend son auto que quand il fait beau serait obligé de mettre des pneus a neige,pourquoi pénaliser tout le monde.
La loi est passé mais les modalités ne sont pas décidés,on ne sait pas si on va exiger des pneus a neige au 4 roues ou seulement sur la traction,dépendant si votre voiture a un traction arriere ou avant,ce qui est tres different
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 16:14

Diane a écrit:
..Depuis le temps que je dis que le gouvernement viendra bientôt voir sur quelle sorte de matelas on dort et ce qu'on mange...
Intrusifs ils sont. SONGEUR
Vous avez, sans doute raison Marc mais je suis 100% d'accord avec l'énoncé ci-dessus de Diane. J'ai toujours respecté la loi et le ferai encore mais, ces intrusions m'écoeurent !

PS: Mustang, je suis d'accord avec vous à savoir que je suis contre cette loi COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 16:42

Citation :
mais qu'on laisse tranquille ceux qui sont prudent et qui ne sorte en hiver que lorsque les routes sont belles;

Entièrement d'accord... Sauf que l'on a beau être prudent, une automobiliste qui roule avec ses 4 saisons "à la fesse" nous entre dedans.

Malheureusement, un pneu 4 saison a ses limites. Je connais plein de chauffeurs (devrais-je dire chauffards) qui roulent 5 ou 6 ans avec les mêmes pneus, été comme hiver... Ceux là sont susceptibles de nous rentrer dedans.

Il est vrai que si l'on conduit seulement en belles températures, on est moins susceptible de rencontrer un zigue mal chaussé. JOYEUX

Personnellement, mon choix, c'est les bons vieux pneus à clous l'hiver. (C'est vrai qu'en Gaspésie, on avait pas le choix) TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 16:50

daniel_f a écrit:
..Entièrement d'accord... Sauf que l'on a beau être prudent, une automobiliste qui roule avec ses 4 saisons "à la fesse" nous entre dedans.

Je connais plein de chauffeurs (devrais-je dire chauffards) qui roulent 5 ou 6 ans avec les mêmes pneus, été comme hiver... Ceux là sont susceptibles de nous rentrer dedans.
Daniel, si, ces chauffards roulent 5 ou 6 ans avec leurs pneus d'hiver qu'ils rendront "à la fesse", ils respecteront la loi ! Ça va changer quoi ? Si quelqu'un n'est pas responsable, il ne le sera pas plus avec cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 16:54

Tu as raison Gilles... Il restera encore des inconscients... malgré la loi. Malgré la loi qui existe déjà, je connais des chauffeurs qui roulent sans permis ni assurances... et ivres en plus... Ils s'en foutent de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 17:44

Bonsoir.

Saviez-vous, que nous sommes le seul endroit au monde, qui avons la possibilité de rouler avec des 4 saisons? En Europe, les inspections sont obligatoires sur tout les véhicules, les pneus inclus. Ici au Québec, le peuple veut avoir les vitesses augmentées, mais pour ce qui est des pneus, faut pas toucher... dites-vous bien une chose, les voitures qu'on paie des milliers de dollards durement gagnés, ne tiennent qu'à 1 pied carré par pneu...
C'est comme si quelqu'un disait: J'ai jamais eu d'accidents, alors pourquoi prendre des assurances...
J'ai l'air de m'acharner, mais personne me fera entrer dans la tête, que rouler en 4 saisons, c'est d'être responsable. FAIT PAS ÇA
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 19:02

Marc a écrit:
..J'ai l'air de m'acharner, mais personne me fera entrer dans la tête, que rouler en 4 saisons, c'est d'être responsable. FAIT PAS ÇA

Ben là, Marc c'est vous qui n'êtes pas réaliste !
Marc, jusqu'à la fin de l'an 2000 je traversais le pont Champlain, soir et matin avec mes pneus quatre-saisons. Et croyez-moi, je suis très responsable et je n'ai pas besoin du gouvernement pour m'obliger à de telles contraintes. Ça m'écoeure, je m'y conformerai en utilisant des pneus d'hiver à l'année !

Je ne vais pas m'astreindre à changer de pneus 2 fois par année, au plaisir des garagistres et de mon temps précieux, avec le millage que je fais, c'est RIDICULE !

Marc a écrit:
..En Europe, les inspections sont obligatoires sur tout les véhicules, les pneus inclus.
Vous avez des exemples concrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 20:10

Bonsoir.

Bon là je ne veux pas partir une chicane avec vous. Nous ne sommes pas d'accord, c'est tout. Voiçi quelques exemples:

Allemagne
Les conducteurs doivent adapter la monte pneumatique de leur véhicule aux conditions de circulation hivernale (loi StVO §2, 3a du 1er mai 2006). Il est désormais nécessaire d'équiper sa voiture de pneus " Hiver " pour circuler sur des routes en condition hivernale. Le non respect de cette loi résulte en une amende pour le conducteur, voire la suppression de la couverture de l'assurance en cas d'accident.


Autriche
Les pneus " Hiver " avec au moins 4 mm de profondeur de sculpture sont obligatoires sur certaines routes comme les cols.


Estonie
La législation locale impose que les véhicules soient équipés en période hivernale de pneus spéciaux (pneus hiver, cloutés). Ceux-ci peuvent être installés dès le 1er octobre, mais doivent en tout état de cause l’être absolument avant le 1er décembre. Il est possible de les enlever à partir du 1er mars, ou avant le 1er mai au plus tard.


Suède/Finlande
Équipement en pneus " Hiver " obligatoire du 1er décembre au 31 mars.


Norvège
Équipement hivernal sur décision de la police routière !


Suisse
Malgré les hivers rudes en Suisse, il n'y a pas d'obligation d'équipement. Par contre, en cas d'accident, si celui-ci avait pu être évité par un équipement pneumatique hivernal - ou si les pneus "Hiver" disposaient de profondeur de sculptures inférieures à 4 mm - le conducteur pourra être tenu pour responsable devant les tribunaux et les compagnies d'assurance.


Grande-Bretagne/Benelux
Pas de réglementation.


SOURCE: Règlementation Europe.

Pour les inspections, je vais revenir, question de retrouver le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 20:17

Lord a écrit:


Je ne vais pas m'astreindre à changer de pneus 2 fois par année, au plaisir des garagistres et de mon temps précieux, avec le millage que je fais, c'est RIDICULE !

Quand j'achète mes véhicules, je deale toujours les changements d'huile gratuits, et les jantes d'aciers pour l'hiver, plus le changement de roues. J'achète mes pneus d'hiver, je les fait mettre sur les jantes d'acier. Je garde mes 4 saisons pour l'été, sur mes mags d'aluminium, dans mon sous-sol. Pour les changements de roues, je vais chez le concessionnaire, et cela sans frais!

Il m'est arrivé une seule fois qu'un concessionnaire me refuse ce genre de "deal" pour ne pas le nommer, c'est un dealer Toyota. Depuis ce temps là, j'ai toujours eu du Honda. J'en suis à mon 4 iem véhicule neuf depuis les 12 dernières années. Mon premier fut un Chevrolet EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 20:27

Marc a écrit:
Bonsoir.
Bon là je ne veux pas partir une chicane avec vous. Nous ne sommes pas d'accord, c'est tout. Voiçi quelques exemples:
Marc, ici, on se respecte et on ne se chicane pas. Je respecte votre opinion et bravo pour votre défense de vos opinions, et je les respecte totalement COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 20:29

Bonsoir.

Voiçi ce que j'ai sur mon véhicule:

[img]pneu a neige - Page 2 N701[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 20:33

WOW ! Et si vous roulez avec ces pneus tout l'été aussi, est-ce qu'ils sont "kaput" pour l'hiver d'après ?

PS: Canadien 2, New-Jersey 0 COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitimeMars 11th 2008, 21:08

Lord a écrit:
WOW ! Et si vous roulez avec ces pneus tout l'été aussi, est-ce qu'ils sont "kaput" pour l'hiver d'après ?

PS: Canadien 2, New-Jersey 0 COMPLICE !

Comme j'ai dit plus haut, des pneus d'hiver en été c'est dangereux, étant donné que la gomme est plus molle. Avec la chaleur, les pneus d'hiver peuvent explosés, à haute vitesse, et ne sont conçu, que pour les températures froides. Les flancs du pneus, sont plus mous aussi, donc dans les courbes et sorties de routes, pas très fort. Donc oui, ils vont être "Kaput"

PS: Canadien 3, New-Jersey 0 (Deuxième est finit.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu a neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu a neige   pneu a neige - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu a neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voisi le canada de la neige et encore de la neige :) vidéo
» vive la neige!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: