Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontre du troisième type

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 20:33

RENCONTRE DU TROISIEME TYPE


Depuis que Daniel avait posé son regard sur elle, il n'avait pu l'en détacher. Ses yeux et ses mains étaient irrésistiblement attirés. Elle n'avait pourtant rien pour plaire à première vue mais Daniel, lui, avait remarqué ce qui avait échappé aux autres. Il avait ce don pour reconnaître les trésors cachés et il le voyait bien, lui, ce trésor.

Il sentait déjà dans ses mains le plaisir de la toucher, de la palper. Il anticipait déjà tout le plaisir qu'elle lui donnerait et sentait monter en lui une colossale énergie.

Daniel n'avait plus qu'une chose en tête: être dans sa maison, seul avec elle. Son élan était comme un raz-de-marée, son regard brillait et, comme dans un conte de fée, il se retrouva chez lui avec son trésor. Il ne se rappelait même pas le chemin qu'il avait parcouru pour s'en retourner mais peu lui importait.

Elle était là, offerte, et lui se sentait comme un peintre face à sa toile, un créateur. Les plus belles idées lui montaient à la tête, tout semblait possible.

Il prit un moment pour s'arrêter, se calmer. Il savait qu'il ne fallait rien brusquer. C'était peu à peu qu'il voulait la dénuder, découvrir ses formes. C'est lentement que le plaisir devait monter.

Cette pulsion, c'était celle du mâle dominateur et chasseur qui veut être ressenti par celle qu'il a choisie. C'était aussi celle de l'artiste qui veut donner vie à son oeuvre. Il voulait à la fois prendre tout le plaisir qu'elle pouvait lui donner et en faire tout ce qu'elle pouvait être.

Il voulait aller lentement mais son désir s'exacerbait, tout son corps vibrait. Il la palpait maintenant et avait fermé les yeux pour ne vivre que la sensation de ses mains.

Maintenant qu'il était sur sa lancée, rien ne pouvait l'arrêter. Il se leva et l'entraîna avec lui vers cette pièce où il ferait d'elle une nouvelle création.

C'était sa vie, sa pensée, son énergie qu'il allait bientôt lui insuffler avec toute l'ardeur dont il était capable.

Dans la pièce, il lui fit une place sur une chaise. Immobile, elle attendait. Il commença à lui enlever tout ce qui n'était pas nécessaire, la dénuda pour mieux la découvrir, la saisir, la posséder, la pénétrer.

Tout était sensuel et silencieux dans ce lieu. Peu à peu, elle commença à lui livrer son âme et ses secrets et il sut qu'il avait eu raison. Il avait découvert un trésor qui n'attendait nul autre que lui pour la découvrir, l'aimer, la transformer.

Puis, pour un court instant, le désir et la passion du premier moment laissèrent place à la tendresse et il en fut ému. Il la regarda comme une mère regarde son enfant qui dort. Il savait qu'elle lui livrerait tout son être; il la trouvait belle car il saisissait l'essentiel de ce qu'elle était.

Elle fut bientôt nue devant lui. Et comme le violoniste qui pose l'archet sur les cordes de son violon, Daniel posa ses mains sur elle et tout le reste cessa d'exister.

Plusieurs heures plus tard, Daniel s'endormit, épuisé et heureux. Il avait l'impression d'avoir tout donné et tout reçu. Qu'en serait-il du lendemain?

Le soleil était déjà haut quand il ouvrit les yeux et, pour un long moment, aucune pensée ne lui vint à l'esprit. Seul subsistait le bien-être.

Silencieusement, car il aimait le silence, il se leva, prit son café et son déjeuner et retourna la voir pour l'admirer encore. La fébrilité de la veille était remplacée par le ravissement. Il avait la certitude que quelque chose venait de commencer, quelque chose qui allait les transformer tous les deux.

Il était clair pour lui maintenant qu'elle avait autant de pouvoir sur lui qu'il en avait sur elle. Elle lui demanderait du temps et des efforts, elle serait une maîtresse aussi exigeante pour lui que la toile blanche l'est pour le maître. À la fois un merveilleux duo et un terrible duel. Il avait maintenant le sourire aux lèvres car une pensée lui était venue à l'esprit: Ce qui l'avait rendu heureux et fait de lui un être meilleur dans la vie avait rarement été facile. Il se sentit prêt pour tout ce qui allait suivre sans trop savoir quoi, et ce fut une nouvelle vague de passion. Ses mains avaient soif, avaient faim de ce corps encore étranger et encore une fois, il fut l'instrument de sa passion, aussi rageur que le vent sur les Îles, aussi passionné que le pianiste sur le clavier.

Ayant enfin assouvi son besoin dévorant, Daniel contempla son oeuvre. Il voyait maintenant plus clairement ce qu'il n'avait jusqu'à présent que deviné chez elle.

Lentement, il ôta ses gants et ses verres protecteurs, déposa son ciseau à bois et caressa d'une main amoureuse la belle bûche d'érable sur la table.

Lui tournant le dos pour quelques heures, il sortit marcher dehors.

Le sculpteur est un être spécial. Il perçoit des choses que nul ne voit. Il sent l'âme qui habite le bois ou la pierre et doit la faire ressortir. Il en naîtra des anges ou des démons, qui sait? Mais ces anges ou démons, proviennent-ils de la matière ou du sculpteur?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 20:45

Daniel, si c'est bien toi, tu as des problèmes FOU RIRE ! Moi, je m'abstiens FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 20:49

Le prénom de mon personnage n'a aucun rapport avec notre Daniel. J'ai écrit ce texte il y a plusieurs années quand j'étais aux îles de la madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 20:52

Ouf ! FOU RIRE FOU RIRE !

PS: les méchants Pengouins de Pittsburgh, 3 et Canadien de Montréal 1 rouspette !

Edit: 3 à 2 :=BW=: :=BW=: !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 20:58

Capucine... c'est tellement bien écrit! Comme ton autre histoire de la sculpture qui resta après la mort...!

Josette... tu es toi aussi belle oeuvre et ... ravissement pour le corps et l'âme!

UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 20:59

SURPRIS Sapré beau texte Capucine... AMITIÉ


Lord a écrit:
Ouf ! FOU RIRE FOU RIRE !

PS: les méchants Pengouins de Pittsburgh, 3 et Canadien de Montréal 1 rouspette !

Tu sais Gilles, ils ne peuvent pas toujours être chanceux... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 21:02

jaco43 a écrit:
Capucine... c'est tellement bien écrit! Comme ton autre histoire de la sculpture qui resta après la mort...!

Josette... tu es toi aussi belle oeuvre et ... ravissement pour le corps et l'âme!

UNE FLEUR POUR TOI

Mon Jaco, je suis très émue EMBARRASSÉ ... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 21:03

daniel_f a écrit:

Tu sais Gilles, ils ne peuvent pas toujours être chanceux...
Non c'est vrai, mais ils doivent performer COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 21:04

daniel_f a écrit:
SURPRIS Sapré beau texte Capucine... AMITIÉ


Merci Daniel ! AMITIÉ

Quant à toi Gilles, je n'ai pas compris ton allusion ... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 21:07

Capucine a écrit:
..Quant à toi Gilles, je n'ai pas compris ton allusion ... QUESTIONNEMENT
Allusion à quoi Capu SONGEUR ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 21:13

Lord a écrit:
Daniel, si c'est bien toi, tu as des problèmes FOU RIRE ! Moi, je m'abstiens FOU RIRE !

Cette phrase, c'est elle que je n'ai pas compris COMPLICE EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 06:54

Très très belle nouvelle Capu, comme je les aime !!! BRAVO
Avec une vraie chute, bien rythmée, bien construite et bien écrite, bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 08:28

Capucine a écrit:
Lord a écrit:
Daniel, si c'est bien toi, tu as des problèmes FOU RIRE ! Moi, je m'abstiens FOU RIRE !
Cette phrase, c'est elle que je n'ai pas compris COMPLICE EMBARRASSÉ
Je te comprends !

Lors de ma première lecture j'avais mal interprété cette phrase " Lui tournant le dos pour quelques heures, il sortit marcher dehors. "

Je croyais qu'il était parti définitivement et je voulais m'abstenir car je l'aurais engueulé EMBARRASSÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 08:36

TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 12:35

Oulà! SURPRIS Je l'ai donc échappé belle? TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 12:39

BRAVO BRAVO BRAVO

Quel talent a exploiter encore hein Capu? des textes de maintenant aussi???
Tu as un immense talent en photo tout autant en écriture; ah les artistes, c'est pas triste la vie avec eux. AMITIÉ

Beau témoignage de Jaco très touchant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 12:40

Et le pire, c'est que ça m'a demandé 7 ou 8 relectures du texte, avant de comprendre qu'il s'agissait d'une bûche que Daniel délaissait temporairement, à la fin EMBARRASSÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 12:46

Lord a écrit:
Et le pire, c'est que ça m'a demandé 7 ou 8 relectures du texte, avant de comprendre qu'il s'agissait d'une bûche que Daniel délaissait temporairement, à la fin EMBARRASSÉ !


JOYEUX


AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du troisième type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer certains type de vers avec Avast! Cleaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: CRÉATIONS LITTÉRAIRES ET LITTÉRATURE-
Sauter vers: