Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?

Aller en bas 
+5
Lord
Sabrina
Roberto
Daniel_f
Diane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord
Administrateur



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 14:54

Roberto a écrit:
..Quand je vois toutes ces personnes qui partent à l'étranger en avion, je me dis que le monde est fou. Quel besoin de partir sans cesse ? Quel est le sens de ces voyages à répétition ?
Franchement Roberto, le sens n'est pas difficile à comprendre ou à imaginer, mais là vous êtes obtus et on part de trop loin pour argumenter. Déplacez-vous à cheval, dorénavant et la planète sera sauvée GRIMACE !
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 15:02

Lord a écrit:
Roberto a écrit:
..Quand je vois toutes ces personnes qui partent à l'étranger en avion, je me dis que le monde est fou. Quel besoin de partir sans cesse ? Quel est le sens de ces voyages à répétition ?
Franchement Roberto, le sens n'est pas difficile à comprendre ou à imaginer, mais là vous êtes obtus et on part de trop loin pour argumenter. Déplacez-vous à cheval, dorénavant et la planète sera sauvée GRIMACE !

http://www.enviroliteracy.org/article.php/578.html
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 15:05

Lord a écrit:
Roberto a écrit:
..Quand je vois toutes ces personnes qui partent à l'étranger en avion, je me dis que le monde est fou. Quel besoin de partir sans cesse ? Quel est le sens de ces voyages à répétition ?
Franchement, le sens n'est pas difficile à comprendre ou à imaginer, mais là vous êtes obtus et on part de trop loin pour argumenter. Déplacez-vous à cheval, dorénavant et la planète sera sauvée GRIMACE !

Pourquoi ? Peux-tu me dire quel est le sens ? Sincèrement, je n'ai pas compris. Si tu penses que je suis obtus, ben ma foi, taisons-nous ; si tel est le sens du débat : ne rien dire.

Je ne pense pas que l'on parte trop loin concernant l'argumentation ; je pense que les discours en profondeur sont plus enrichissants qu'une conversation de bistrot... Et je trouve intéressant de débattre de notre société. Tu me rappelles le discours des communistes français ; ils disent qu'il ne faut pas fermer les centrales nucléaires car ça créé des emplois. Certes ! Dans ce cas-là, continuons la production de bombes, de tanks, de matériel jetables tels les DVDs jetables. Non, il faut ouvrir les yeux et se demander dans quel monde nous aimerions vivre ; non ? Bienvenue On peut vivre autrement... c'est une certitude ! Et c'est à nous à imaginer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 15:07

PapaTool a écrit:


http://www.enviroliteracy.org/article.php/578.html

L'anglais et moi, ça fait deux ! Je ne pourrai pas déchiffrer le message de mon Papa tool ! :pax:
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 15:16

Le sens du moins, ce que j'en retiens du lien de PapaTool, c'est que même de se promener à cheval pollue la planète alors....il reste la marche SONGEUR !

Roberto, j'adore les voyages et découvrir, sentir, voir de nouvelles cultures et environnement. C'est ainsi que j'ai découvert concrètement votre beau pays ! Les livres aident mais c'est définitivement pas pareil COMPLICE !

De plus, si on ferme les centrales nucléaire, les centrales au charbon, les centrales thermiques, les centrales au gaz et interdiction des feux de foyer en utilisant du bois, Crush, qu'est-ce que tu proposes pour nous réchauffer et nous alimenter dans ton univers imaginaire meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 15:29

Citation :
il reste la marche
Beaucoup de vieux souliers (non recyclables) dans les poubelles... pas mieux! FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 16:00

Lord a écrit:
Roberto, j'adore les voyages et découvrir, sentir, voir de nouvelles cultures et environnement. C'est ainsi que j'ai découvert concrètement votre beau pays ! Les livres aident mais c'est définitivement pas pareil COMPLICE !

De plus, si on ferme les centrales nucléaire, les centrales au charbon, les centrales thermiques, les centrales au gaz et interdiction des feux de foyer en utilisant du bois, Crush, qu'est-ce que tu proposes pour nous réchauffer et nous alimenter dans ton univers imaginaire meilleur ?

Effectivement on choisit le mazout qui pollue ou le gaz qui pollue aussi et pas qu'un peu ces deux combustibles là non plus. On n'a plus le droit aux feux de bois parce que trop polluants et cela crée trop de smog dans le ciel... Si on chauffe a l'électricité, il faut la produire l'électricité. Les éoliennes ne fournissent pas suffisamment d'électricité pour tous. On n,a pas tous les moyens des maisons vertes qui coûtent 30 fois le coût d'une maison "pas verte" idem les voitures hybrides qui coûtent plus cher.

Pour vivre complètement "vert" dans un pays comme le nôtre, il faut être millionnaire sinon oublie ça. Même le bois est hors de prix et nos forêts décimées.

C'est qu'on a un hiver ici, et rigoureux encore, très très rigoureux.
On n'est pas dans vos pays tempérés ici. Il faut vivre. Nous avons opté Lord et nous pour des chauffages bi-énergie qui sauvent beaucoup d'énergie. C'est juste l'investissement de 9,000 euros, ça a fait un grand trou dans le budget!!!! Même payé sur plusieurs années.

Il faut aussi tenter de comprendre notre réalité. A - 35 une ballade en cheval c'était pas jojo et les gens crevaient aussi, la durée de vie au québec chez nos ancêtres était de 40 ans. Vraiment pas envie de retourner là. Peut-être que chez vous les gens vivaient jusqu'a 110 ans, le climat leur permettait.

A noter que ce sont les voyages qui ont permis aux gens de s'ouvrir vers d'autres cultures et des connaissances innouies et incroyables. Qui ont permis aux gens de s'ouvrir aux races.

Si je ne voyage plus, c'est que je n'ai pas d'argent sinon je le ferais encore.

Ceci dit je respecte ton point de vue, je suis contre les centrales nucléaires, ça n'est un secret pour personne que je suis un brin extrémiste aussi dans mes pensées et je le serai toute ma vie d'ailleurs mais bon... il y a aussi ici des contraintes qui font que oui on vivait avec chevaux et bois pour se chauffer AVANT et je ne retournerais jamais dans cette vie de misère de merde.


AMITIÉ Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 16:20

Lord a écrit:
Le sens du moins, ce que j'en retiens du lien de PapaTool, c'est que même de se promener à cheval pollue la planète alors....il reste la marche SONGEUR !

Roberto, j'adore les voyages et découvrir, sentir, voir de nouvelles cultures et environnement. C'est ainsi que j'ai découvert concrètement votre beau pays ! Les livres aident mais c'est définitivement pas pareil COMPLICE !

De plus, si on ferme les centrales nucléaire, les centrales au charbon, les centrales thermiques, les centrales au gaz et interdiction des feux de foyer en utilisant du bois, Crush, qu'est-ce que tu proposes pour nous réchauffer et nous alimenter dans ton univers imaginaire meilleur ?

Je viens d'appeler mon ami Hubert Reeves à la rescousse, car croyez-moi bien, l'avenir de la planète n'est pas entre mes mains... !

"Je voudrais dire pourquoi l'énergie nucléaire ne me paraît pas une solution intéressante. En peu de mots : parce qu'elle hypothèque l'avenir des générations futures. Les problèmes des déchets sont connus. Si l'on peut envisager de détruire par irradiation les éléments radioactifs dont les durées de vie sont de l'ordre de dizaines de milliers d'années, comme le plutonium, tel n'est pas le cas pour les déchets de moins de mille ans. Décider de stocker des matières dangereuses pendant de telles périodes et laisser à nos descendants le soin de les gérer me paraît irresponsable. Aucun pays n'est assuré d'une stabilité politique et économique à de telles échelles de temps. Voyez le cas des pays d'Europe de l'Est qui négligent leurs centrales et bradent leurs matières radioactives.
La menace que présente cette situation devient particulièrement angoissante à l'heure où le terrorisme se généralise dans le monde. Des bombes dites "sales" sont à portée de main de groupuscules extrémistes qui trouvent sur Internet toutes les informations nécessaires.
Comment se présente la situation du nucléaire sur le plan des réserves de carburants ? Il importe ici de distinguer les deux modes différents de fonctionnement des réacteurs. Le premier, celui des réacteurs en opération aujourd'hui (appelés "troisième génération"), utilise la technique des neutrons lents. Ces réacteurs - au demeurant de plus en plus sûrs - verront leurs réserves s'épuiser en moins d'un siècle. Le second mode, utilisant des neutrons rapides (comme les surgénérateurs), en est encore au stade du prototype. Les réserves énergétiques des ces réacteurs (dits de "quatrième génération") pourraient atteindre plus de mille ans. Alors : pas de problème...
Vraiment ?
Rappelons que quatre mille ans se sont écoulés depuis le début de l'ère pharaonique et deux mille depuis l'ère romaine. Mille ans sont vite passés à l'échelle de la lignée humaine qui perdure depuis des centaines de milliers d'années. Il faut maintenant prévoir à long terme. Raison supplémentaire pour favoriser les solutions pérennes, comme le solaire...
Un autre facteur, d'ordre psychologique, entre en jeu quant à l'avenir du nucléaire. Les bombes atomiques, les accidents nucléaires, Tchernobyl et les désinformations qui ont entouré cet accident, les menaces du terrorisme ont provoqué chez les citoyens une méfiance profonde, un rejet du nucléaire. Une sorte de diabolisation...
Quelle serait la réaction face à la décision d'installer ces réacteurs nucléaires de quatrième génération dont le coût et la sécurité restent à démontrer ? Pour rencontrer la demande énergétique, il en faudrait plusieurs milliers... Dans ce contexte, les tentatives pour rassurer le public et l'amener à accepter ce mode d'énergie par des campagnes d'information me paraissent illusoires. La confiance n'est plus là... Plutôt que de prendre des décisions impopulaires qui pourraient provoquer des réactions violentes et faire perdre des voix, les gouvernants sont tentés d'ignorer les problèmes trop brûlants et de faire trainer les démarches jusqu'aux prochaines élections.
Le temps passant, la situation ne ferait alors que s'aggraver. Elle pourrait nous amener au bord d'une crise énergétique majeure. C'est le scénario que je redoute particulièrement pour les prochaines décennies si, entre-temps, on n'a pas développé considérablement l'utilisation des énergies renouvelables."
SALUT

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Image110

Et je vous recommande la lecture complète du bouquin... TIENS TOI
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 16:28

Lord a écrit:
..Crush, qu'est-ce que tu proposes pour nous réchauffer et nous alimenter dans ton univers imaginaire meilleur ?
Et la réponse est....le père Noël, non mais rouspette !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 16:44

plus je vous lis sur ce sujet et plus j'en viens à la conclusion que les problèmes de la planète c'est l'homme.En conséquence doit t'on éliminer l'homme
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Invité
Invité




Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMai 31st 2008, 19:34

Plus je vous lis Roberto, plus je me demande comment vous vivez... :x Vous devez avoir une vie "ennuyante" à ne pas vouloir rien faire de peur de polluer la planète GRRR Je parle pour moi là, mais ça devient lassant de vous lire. Car tout ce que l'on fait, dit, n'est jamais correcte, vous avez toujours les "mots planète, et pollution" dans la bouche... Dans le fond, ce sont nos mères qui sont responsables, elles mettent au monde des pollueurs rouspette Un moment donné faut arrêter là, (Comme on dit: "slack la strap".) Ce sont des discours tels les vôtres, qui polluent... Je t\'ai eu Voilà.

Mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 03:33

[quote="Roberto"]
Citation :
Quel est le sens de ces voyages à répétition ? En ce qui me concerne, même si parfois je rêve de votre beau pays, ou des Indes, ou du Japon, je passe ma vie en France et j'apprends à connaître les pays par la lecture, les média, la rencontre avec les autres.


COOL


Je vais mettre mon grain de sel.
D'abros Invité, je trouve parfaitement injurieux de dire de Roberto que son discours est polluant, il l'est largement moins que le vôtre, si vous me permettez. Et désolée de vous décevoir, mais sa vie, qu'il m'arrive de partager n'est pas du tout, mais alors pas du tout "ennuyante". On peut être écolo et avisé des dangers sans être une espèce de d'ermite.
Nous n'éprouvons simplement pas les mêmes besoins que vous Invité. Roberto se moque de gonfler ses muscles dans des salles de gym, il n'est pas dans le "paraître", il est dans l'"être". C'est un emploi à temps complet.
Et si vous trouvez polluant, le fait qu'il agite des sonnettes d'alarme, libre à vous, mais ce n'est probablement pas grâce à vous et vos astuces que la planète ira mieux. N'avez-vous donc pas le souci de ce que vous laissez à vos enfants ?

Et ce n'est pas parce que j'aime Roberto que j'épouse toutes ses argumentations. En effet pour ce qui est des voyages, je ne suis moi non plus pas d'accord. Bien sûr que je réfléchis un peu plus désormais au kérosène transporté par les avions, n'empêche qu'il est absolument indispensable pour moi d'avoir voyagé pour mieux comprendre le pays et ses habitants, aucun livre ne me l'apprendra suffisamment.
J'ai énorméménet voyagé et en avion souvent et ça m'a considérablement ouvert l'esprit. Si j'étais restée en France, je n'aurais certainement pas eu autant de joies, non que la France ne soit pas un beau pays, mais je n'aime pas qu'on me par des frontières. Comme Diane, je n'ai plus les moyens de le faire,mais c'est vrai que je n'hésiterais pas à repartir. Si Roberto ne souhaite pas m'accompagner, ce sera son choix et je le respecterais.

Avant de crier au fou en parlant de Roberto, ce qui m'est extrêmement désagréable, on peut tous réfléchir à d'autres solutions, ça vaut le coup d'un brain storming poli et curieux et c'est essentiellement valable pour vous Invité,ne vous en déplaise.
Et si ce sujet doit à chaque fois vous faire monter au créneau, alors je préfère m'abstenir de ce forum. Parce que votre vision du monde sera parfaitement tronquée et je ne souhaite aucunement vivre dans un monde qui ne compterait qu'une seule espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 08:00

renaud a écrit:
plus je vous lis sur ce sujet et plus j'en viens à la conclusion que les problèmes de la planète c'est l'homme.En conséquence doit t'on éliminer l'homme

Renaud, l'homme est effectivement un loup pour l'homme. Mais ça n'est pas nouveau. Il n'y a pas besoin d'éliminer l'homme ; il court actuellement vers sa propre destruction. Enfin, cela dit, je reste optimiste dans ce monde car je suis persuadé que l'intelligence que nous avons, permettra d'aller toujours vers un monde meilleur. L'homme, par contre, pour éviter sa propre destruction, doit se rendre compte que le monde qui l'entoure, il doit le préserver. Un monde sans animaux et sans flore serait invivable. Alors, préservons du mieux que nous pouvons, cette Terre sur laquelle nous sommes actuellement.

Invité a écrit:
Dans le fond, ce sont nos mères qui sont responsables, elles mettent au monde des pollueurs rouspette

Je pense que tu parles de toi, Invité ?...

Je ne dirai pas autre chose, étant donné que l'insulte semble être ta manière de répondre. Ah si ! Tu n'es pas obligé de lire et de répondre à ce que j'écris. J'ai, moi-même, respecté ton fil sur Phoenix... Alors, si tu viens ici, au lieu d'agiter les bras en l'air, essaye de faire fonctionner ton cerveau. Ca se situe au-dessus, dans la tête...


Citation :
Si Roberto ne souhaite pas m'accompagner, ce sera son choix et je le respecterai.
TIENS TOI Et tu crois que je te laisserai partir seule ? GROSSE PEINE Non, non... Mais par contre, faire un voyage par mois par soif de connaissance... là, je ne serais pas d'accord. Ou alors, il faut réfléchir à la façon de voyager. J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 08:35

Quelques réflexions, Roberto!

Part très importante de l’économie française est apportée par le tourisme étranger (qui prend souvent l’avion …! Une partie de cet argent peut égaler bien-être de la population et des moins bien nantis!

Quand Invité parle de culturisme, il ne parle tout simplement que d’une mise en forme physique, pas plus… Certaines attaques sont très basses, je trouve…!

Je crois que l’humour ou de petits clins d’œil allégeraient parfois la discussion!

Tes remarques sur l’écologie, sur la dévastation à outrance portent vraiment à réfléchir… mais la façon de le dire est aussi importante…!

Pourquoi blesser des personnes en cherchant à nous expliquer qu’il faut essayer de ne pas blesser la nature!

Ta présence sur le site le valorise mais avant tout, c’est le respect des uns et des autres qui est sa valeur première!

Respectueusement!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 08:58

jaco43 a écrit:
Quelques réflexions, Roberto!

Part très importante de l’économie française est apportée par le tourisme étranger (qui prend souvent l’avion …! Une partie de cet argent peut égaler bien-être de la population et des moins bien nantis!

Quand Invité parle de culturisme, il ne parle tout simplement que d’une mise en forme physique, pas plus… Certaines attaques sont très basses, je trouve…!

Je crois que l’humour ou de petits clins d’œil allégeraient parfois la discussion!

Tes remarques sur l’écologie, sur la dévastation à outrance portent vraiment à réfléchir… mais la façon de le dire est aussi importante…!

Pourquoi blesser des personnes en cherchant à nous expliquer qu’il faut essayer de ne pas blesser la nature!

Ta présence sur le site le valorise mais avant tout, c’est le respect des uns et des autres qui est sa valeur première!

Respectueusement!

Je crois que tu n'es pas du tout objectif.
Citation :
Ce sont des discours tels les vôtres, qui polluent... Voilà.

Mon opinion....

Si ceci n'est pas une attaque, ben merde alors !

Maintenant, je me tais ; je vous laisse causer de petites fleurs et d'oiseaux. Je suis extrêmement déçu par ce parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 09:03

Citation :
Pourquoi blesser des personnes en cherchant à nous expliquer qu’il faut essayer de ne pas blesser la nature!

Effectivement, pourquoi cette discussion inutile si elle ne sert qu'à vous envoyer des insultes ? (Et je dis vous car je n'y ai pas encore participé). C'est quoi le plaisir ?

Comme dit Jaco, un peu d'humour ne ferait pas de tort. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 09:06

Tout n'est pas blanc ni noir ni pour les uns ni pour les autres, je te l'avoue! Uniquement en ce sens, je te donne raison sur mon objectivité!

Pour le reste, nous renvoyer à nos fleurs et à nos oiseaux, je te laisse réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 13:14

Bonjour.

Citation :
Nous n'éprouvons simplement pas les mêmes besoins que vous Invité. Roberto se moque de gonfler ses muscles dans des salles de gym, il n'est pas dans le "paraître", il est dans l'"être".

Parfait exemple de jugement de valeur ici.... Vous autres en France, du moins sur les forums, aussitôt qu'on n'est pas d'accords ou qu'on critique VOTRE vision des choses, on vous attaque. Sachez que le paraître, n'est pas un défaut, mais que l'être que je suis, est serviable, respectueus, et sensible à beaucoup de choses, malgré mes "muscles". SONGEUR

De dire que Jaco, n'est pas objectif.... et puis après? N'a t-il pas droit à ses opinions et à ses idées? SONGEUR

Dans mon expression:

Citation :
Ce sont des discours tels les vôtres, qui polluent... Voilà.

En quoi est-ce une attaque? Quand je lis des discours comme les vôtres, aux quels je trouve extrêmiste à la limite, et accusateurs, je sens un malaise qui m'envahie.

Citation :
Je pense que tu parles de toi, Invité ?...

Je ne dirai pas autre chose, étant donné que l'insulte semble être ta manière de répondre. Ah si ! Tu n'es pas obligé de lire et de répondre à ce que j'écris. J'ai, moi-même, respecté ton fil sur Phoenix... Alors, si tu viens ici, au lieu d'agiter les bras en l'air, essaye de faire fonctionner ton cerveau. Ca se situe au-dessus, dans la tête...

Respecté mon fil de discussion? Il a fallu que j'écrive à Daniel, pour qu'il intervienne, et scinde le post en deux, sinon vous alliez continuer à squatter mon post. Et au fait, votre, citation au sujet de mon cerveau, "Pour qui tu te prends LE Monsieur roberto?" Je crois que tu souffres du syndrôme de supériorité, mon homme.

Citation :
Et tu crois que je te laisserai partir seule ? Non, non... Mais par contre, faire un voyage par mois par soif de connaissance... là, je ne serais pas d'accord. Ou alors, il faut réfléchir à la façon de voyager.

Donc on peut polluer un petit peu, mais pas trop... SONGEUR


Dernière édition par Marc le Juin 1st 2008, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 13:22

Les déplacements en avion ne sont pas seulement à but touristiques. Pensons aux acheteurs commerciaux qui vont d'un pays à l'autre pour faire des affaires... ils se déplacent en France (exemple) pour acheter vos fromages qui sont délicieux. Si ces acheteurs n'achetaient pas vos divins vins ou vos fromages, l'économie de votre pays en serait grandement affectée. Si ils ne prenaient pas l'avion, ils seraient obligé de faire des affaires en prenant une chaloupe à rame, puisque les bateaux fonctionnent au mazou (et donc poluent).

Je suis content, le matin, de boire mon café.... qui vient de Colombie. Le caféier ne pousse pas au Québec. Le pétrole et la pollution qui en résulte est un mal nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 20:18

AVERTISSEMENT A TOUS

Je ne veux plus voir d'attaques personnellles ou xénophobes, discutez dans le respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 20:43

Oui ça serait une excellente idée de se parler plus sereinement et avec plus de respect de l'autre aussi.

J'adopte.

On peut le faire tout aussi bien sans attaques personnelles ou attaques de tout un peuple.

Le mépris que je lis ici m'attriste beaucoup, on peut se parler sans s'enrager a ce point. Pour ma part je me calme immédiatement mais ne me retire pas de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 1st 2008, 21:49

Bonsoir.

J'attaque pas, ni suis xénophobe. Je réponds tout simplement. J'ai donné mon opinion, à ce que je considère, une exagération d'un forumeur, le fait de toujours dénigrer; les faits et gestes de gens, qui soit disant veillent à ce que la planète soit polluée. Pour ce qui est des insultes, juste à relire, les posts, et nullement je me sens concerné. Que ce forumeur parle de sa passion, j'ai pas de trouble avec ça, mais qu'il cesse, de dénigrer les agissements des autres. Les insultes c'est moi qui les ai reçu.

J'ai beaucoup de misère, avec les gens "écolos", qui accusent à tort et à travers les gens. Nous ne sommes plus à l'âge de pierre, et oui, tout ce que nous faisons, a des répercussions sur l'environnement. S'il y une personne qui sait de quoi elle parle, c'est bien moi. Je suis opérateur de machinerie lourde, et croyez-le ou non, je travaille sur un site d'enfouissement de déchets. Je vois des choses incroyables, qui se passent, mais je ne peux parler ici, car je me dois de respecter mon employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 2nd 2008, 07:07

De toute façon nous venons de perdre deux membres très pétillants.
Lolo a coup sûr, Roberto je crois aussi vu son silence!!!!! Je l'ignore.

Et c'est fort dommage parce qu'ils étaient deux membres importants de ce forum, amenaient de la vie et de la gaieté et Roberto ses convictions.

Les gâchis de la vie quoi!!!!! Les gâchis de l'incompréhension et de l'intolérance des uns par rapport aux autres.

J'ai comme un goût de cendre en bouche, ça va passer!!!!!!! On n'en n'est plus a "c'est la faute à..."

Fini.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 2nd 2008, 12:20

Invité, sachez tout de même que c'est votre remarque "Ce sont des discours tels les vôtres, qui polluent... " qui a parti le bal...

Alors, à l'avenir évitons ce genre de propos SVP.


Dernière édition par PapaTool le Juin 3rd 2008, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 2nd 2008, 20:00

Invité j'ai supprimé votre dernier message et SVP, fin de cette saga.


Dernière édition par Lord le Juin 4th 2008, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 12:13

J'approuve ladite suppression bien que peut-être un peu cavalière... COMPLICE

Je ne veux pas voir de justifications de comportement, d'accusations, d'état d'âme ou autres enfantillages concernant cet incident. Tout message en contenant sera supprimé.

Ce fil a mal tourné, c'est un fait et ce ne sera plus toléré.
J'ai mentionné le point de dérapage, ce n'était pas une accusation.
Il y a selon moi plusieurs "coupables" mais je veux bien admettre l'absence de mauvaises intentions et tourner la page.

La modération a aussi eue ses torts et on va tenter d'éviter que cela se reproduise, dans la mesure de nos moyens...

Revenons au sujet initial en toute civilité.

FIN DE L"INCIDENT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?   Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 12
» Que faites vous en ce moment? suite 1
» Que faites vous en ce moment?
» Que faites vous en ce moment? suite 10
» Que faites vous en ce moment? suite 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: