Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment connecter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 22:29

Hello FOU RIRE

J'aimerais apporter l'ordi d'un autre à la maison histoire de travailler dessus en toute tranquilité.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire pour le connecter sans avoir à tout défaire le mien? Y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer comment faire d'une facon simple et détaillée???

Je pourrais prendre tout mon temps car il est très très très slow ce Windows'98...histoire de m'amuser un peu et d'apprendre en même temps!

Merci les copains BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 22:50

Bonsoir Michele
Le plus simple serait de déconnecter ton ordinateur du modem et de mettre la connection de l'autre ordinateur à la place.Sinon tu auras besoin d'un router si tu veux utiliser les deux ordinateurs simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeJanvier 31st 2008, 00:21

Bonjour Michelle.

Si vous n'avez pas besoin de vous brancher à l'Internet c'est fort simple mais...

Si vous désirez vous y brancher il vous faudra relever la configuration de connexion existante sur votre PC et l'appliquer à l'autre PC, en autant qu'il ait les composantes nécessaires (Modem ou carte Ethernet?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 16:34

EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ C'est donc ben compliqué tout cà!
Comment on fait pour déconnecter un modem?

Les composantes du modem? EMBARRASSÉ J'ai bien peur que c'est trop avancé pour moi...j'apprends mieux quand j'ai la photo devant moi (pour les étapes à suivre je veux dire...

Désolée Renaud et Snapshot...je suis en maternelle en ce qui concerne l'informatique!

Merci quand même...vos réponses sont appréciées!
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 16:42

Avez-vous besoin de vous brancher à internet ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 16:49

Oui pour l'antivirus AVG...
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 17:07

Si vous n'allez pas sur le net, vous n'avez pas réellement besoin d'un antivirus sauf si vous faites usage de disquettes ou de CD et encore la, vous pouvez les scruter avant de les ouvrir.

Si vous avez déjà internet, vous avez la Haute Vitesse ou Internet de base ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 22:05

Si j'ai besoin d'une mise à jour de son AVG??6


P.S. Je n'ai pas la haute vitesse...vous croyez que c'est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 00:17

Le fait d'avoir ou pas la haute vitesse n'est pas un problème mais, ce que je veux savoir c'est...

Voulez vous brancher l'ordinateur à l'internet juste pour le besoin des mises à jour de AVG ou vous voulez aussi naviguer sur le web.

Je pose la question parce que vous mentionnez que vous voulez tout simplement approfondir le fonctionnement de l'ordinateur ce qui n'oblige pas d'être connecté à l'Internet.

Encore une fois, si vous n'êtes pas branché à Internet vous n'avez pas besoin de faire les mises à jour de AVG.

Par contre...

Si vous voulez naviguer sur le web, la c'est différent et oui vous devrez tenir AVG à jour


Le cas échéant...

Question #1...
Quel est votre fournisseur d'accès?

Question #2...
Si effectivement vous voules naviguer sur le web, il nous faudra connaitre le genre de connexion que vous utilisez présentement.

Pour la basse vitesse, il y a deux genre de connexion possible...

A )
La connexion dite à "basse vitesse" implique un branchement par modem commuté (56K) donc, quand vous vous branchez à l'Internet, vous ne pouvez pas utiliser votre ligne téléphonique car le modem s'en sert pour transférer les données.

B )
Il existe aussi le branchement "DSL Intermédiaire" qui est aussi de la basse vitesse mais, dans ce cas, lors de l'abonnement, votre fournisseur d'accès Internet vous fait parvenir un modem "DSL" et des "filtres" pour les téléphones afin de vous permettre de naviguer et de continuer quand même à utiliser votre téléphone.

Donc, si oui vous voulez vous brancher à l'internet, nous aurons besoin des réponses aux questions #1 et principalement la #2 car, la configuration du branchement n'est pas la même.

De la, le reste sera relativement simple et... en images.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 01:23

Question 1: Inter.Net (Uniserve maintenant)

Question 2: Accès commuté donc ¨A¨.

ET: Oui, je désirerais pouvoir aller sur internet...



UNE FLEUR POUR TOI Snapshot, merci pour votre patience! JOYEUX

P.S. Aussitôt que possible, j'irai chercher le PC en question et j'attendrai impatiemment toutes vos directives pour le branchement.

Petite question: :x Je débranche tout sur son PC et j'apporte quelle connection chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 01:47

Bon, je dois vérifier si c'est la même procédure avec Win98 (petite mémoire) mais, il se fait tard donc je vous dirige vers le site de votre fournisseur qui l'explique pour XP mais, en anglais et si j'ai une chance demain, je vérifie pour l'installation sur Win98

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 01:55

j\'ai sommeil Bonne nuit Snapshot!
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 11:33

Bonjour Michelle.

Je manque de temps aujourd'hui mais, dans le but de se préparer un peu en vue du grand jour.

En espérant que l'ordinateur dont vous parlez possède un modem, vous pouvez entre temps vous familiariser avec le tout en faisant un peu de lecture sur le sujet dans la rubrique "Aide" de votre XP puisque la configuration est sensiblement pareil entre Win98 et XP coté modem.
(Tout le monde devrait éplucher attentivement la section "Aide" par soirée pluvieuse FOU RIRE très instructive)

Alors, juste pour vous familiariser et sans modifier quoi que ce soit sur votre ordinateur présent, lisez sur ces points.

Vous devrez éventuellement vérifier si votre modem est fonctionnel et bien configuré.
(Voir "Aide" > "Tester un modem" ainsi que les rubriques connexes au sujet)

Aussi, lire sur…
"Modem" > "configuration".

Ceci vous permettra de trouver la tâche moins pénible quand le moment de vérité arrivera.

De plus, relevez les paramètres de connexion que vous a fournit votre fournisseur d'accès Internet, numéro de téléphone pour vous relier à ses serveurs, identifiant, mot de passe et tout autre point pertinent au branchement.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 23:14

Yesssss...Sir! :=9=:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment connecter... Empty
MessageSujet: Re: Comment connecter...   Comment connecter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connecter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connecter
» comment débloquer un site
» Connecter son portable à un écran externe
» impossible de se connecter à Internet (RÉSOLU)
» Comment importer des smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: