Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obésité et hypocrisie

Aller en bas 
+3
Capucine
Diane
porapex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 16th 2008, 10:56

Obésité et hypocrisie - Page 2 Bonjou10


Sujet sérieux, s'il en est un, c'est bien celui de l'obésité et du regard des autres sur cette maladie !

Sans chercher à banaliser le problème, je crois qu'il faut tout de même rendre à César ce qu'il lui revient....des regards moralisateurs, accusateurs qui humilient et font tellement mal, des commentaires abjects du genre, "je peux baiser une grosse mais, je n'en voudrais pas comme blonde", des publicités et films en tout genre où l'obésité chez l'homme est non censuré mais chez la femme très mal venu (quoique ça semble vouloir un peu plus changer aujourd'hui) et que dire de l'exemple ci-haut mentionné par Porapex sur cette chasse aux gros, c'est tout simplement révoltant !!! GRRR

Il y a tant et tant de causes qui mènent au surplus de poids, qu'il faut regarder l'historique génétique et émotionnel de chacun et chacune pour mieux comprendre et sortir une fois pour toute de ce carcan qui nous enferme de plus en plus dans un ghetto intellectuel où nous nous isolons davantage ! SONGEUR

Aussi loin que je me souvienne, j'étais obsédée par mon poids - je me souviens même d'un épisode de ma vie où j'étais tombée d'une balançoire au parc et je m'étais blessée au point de faire venir les ambulancier. Bien que je n'avais que 10 ans, je me souviens encore, comme si c'était hier, de la phrase que j'avais dite aux brancardiers "j'espère que je ne suis pas trop lourde" ? !!!! Dieu du ciel...comment une enfant en santé et sans surplus de poids en vient-elle à penser ainsi ? Eh bien, j'ai compris avec le temps que mes trop nombreux changements de familles d'accueil m'avaient amenée à penser que ma présence était trop lourde et que je n'avais pas ma place auprès d'eux !

Un peu plus tard, après avoir vécue une vie de jeune adulte "poulette et pitoune" qui n'attirait que les aventures passagères mais jamais d'amoureux sérieux, j'en ai eu marre et, après avoir accouchée de mon fils, je n'ai plus fait d'efforts pour garder ma taille...je n'avais plus envie qu'on me regarde comme un morceau de viande, juste bon à baiser, et qu'on me brise le coeur à chaque vois que j'y mettais le mien !

Puis, un jour...il y a quelques années de cela, pour des raisons de santé, j'ai été obligée de voir les choses autrement et me suis mise à la diète avec le programme Minçavi. Après six mois, j'avais perdu pas loin de 60 lbs...j'étais très fière du résultat mais, ça n'a pas duré bien bien longtemps, hélas !

Ayant retrouvé mes énergies, je me suis mise à bosser comme une dingue (presque 70hrs par semaine), tout en m'occupant seule d'une mère souffrant d'alzheimer et d'un ado récalcitrant) - conclusion, je me suis écroulée, me suis parkée (sic) devant mon ordi, incapable que j'étais de continuer à ce rythme d'enfer ! J'ai donc repris le poids perdu et depuis, rien n'a changé...au contraire, la ménopause aidant, depuis trois ans, je prend encore plus de poids d'année en année ! SONGEUR

Mais, car il y a un "mais", mon attitude a changé et, entre mes deux oreilles, je ne réagis plus comme avant face à cet état de chose; je suis consciente que mon surplus de poids me fais du tors et que la cigarette ainsi que l'inactivité physique n'aident en rien mon retour à une vie plus en santé mais, j'ai décidé maintenant que je n'en avais plus rien à cirer du regard des autres (celle de mon conjoint inclus) et qu'il ne faut pas attendre après les autres pour se prendre en main !

J'ai donc repris tout doucement de bonnes habitudes alimentaires en incluant plus de fruits et légumes dans mon sac d'épicerie, j'essaie de manger de manière plus équilibrée sans trop me priver mais en faisant de meilleurs choix de "gâteries" et je ne m'impose plus une discipline aérobique qui, dans mon cas actuel, m'étais plus dommageable que bénéfique (haute tension artérielle, souffle court, etc...) ! J'accepte maintenant le facteur temps et, plutôt que de me fixer des objectifs trop contraignants, j'y vais plus doucement sans chercher la performance - plus jamais de régimes ni de jogging mais, une alimentation plus saine et équilibrée et bouger à mon rythme mais....bouger - c'est-à-dire, dans mon cas, moins d'ordi, moins de télé et plus de marche (même lentement si les côtes sont trop difficiles à gravir - j'habite en montagne - et les exercices en piscine - c'est tellement moins souffrant et tellement plus agréable de ne pas sentir notre poids nous peser sur les talons à chaque pas qu'on fait...eh puis, ça a l'avantage aussi de ne pas sentir la transpiration, hé hé hé !

Allez, on se donne rendez-vous l'an prochain pour se dire combien de livres/kilos j'aurai réussie à perdre ainsi !

Courage, les ami(es) et les autres, on les emmerdes lendemain de veille

Obésité et hypocrisie - Page 2 Gros_b10
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 16th 2008, 11:13

Yessssssssssssssssssssssss ! YOUPI!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 16th 2008, 21:05

Vraiment beau témoignage Francyne, c'est très très touchant de te lire.

Et tu as la recette absolue: manger moins et bouger plus sans diète comme telle sinon c'est tuant. C\'EST PARFAIT d'ailleurs c'est le poids qu'on perd lentement sans trop de sacrifices qui demeure une perte réelle.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 19th 2008, 09:27

Tout à fais raison, j'approuve au sujet de bouger plus. Bravo ! FracyneG ça te vas bien d'avoir perdue 50 lbs je crois ? Tu es si jolie. Lâche pas et pour la santé c'est si important être bien dans sa peau aussi ça vaut l'coût!!! Amitié AMITIÉ lang20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 19th 2008, 09:56

lang20 a écrit:
Tout à fais raison, j'approuve au sujet de bouger plus. Bravo ! FracyneG ça te vas bien d'avoir perdue 50 lbs je crois ? Tu es si jolie. Lâche pas et pour la santé c'est si important être bien dans sa peau aussi ça vaut l'coût!!! Amitié AMITIÉ lang20

Hélas, sur les photos récentes que tu as vue de moi, j'ai repris ces 50lbs..et même plus ! GROSSE PEINE

Je faisais référence aux livres perdues il y a 5 ans de celà...et que j'ai reprises...tout est à refaire mais, cette fois-ci, je m'y prend autrement ! COMPLICE AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 19th 2008, 10:05

J'ai fait ça aussi Francyne, ces pertes spectaculaires, allant du régime suivit par un médecin avec protéïnes liquides!!!!! Là tu deviens raide maigre et même sans faim... après une salade verte sans vinaigrette te fait engraisser!!!!
J'ai pris toujours sous prescription il y a encore plus longtemps des coupes-faims qui sont des speed en fait. Bon diou je vivais seule dans mon 5 pièces et j'avais peinturé tous les plafonds en une journée... ça roulait madame. J'avais cessé de fumer en même temps!!!!
Et a chaque diète sévère je reprenais davantage ensuite.

On finit par apprendre hein? de nos expériences, pour moi l'apprentissage a été très long!!!!! SONGEUR c'était vite et rapidement on perd du poids!!!!
Ensuite vite et rapidement on en reprend encore davantage!!!

Fini les diètes dégeulasses.
Là j'ai atteint un pallier, je ne suis pas maigre, plus grosse, et je me permet bien des gâteries, mais je me pèse tous les matins, c'est plus facile de perdre 1 lbe que 15... donc je le fais. Tant que je suis sur ce pallier ça va.

Un bon jour je donnerai un autre petit sprint pour baisser encore mais très très très RAISONNABLEMENT... si je bouge, marche je perds automatiquement le lendemain a la pesée.

Sur ce, je m'en vais en vélo tiens donc moi!!!!

Je sais que quand je dis que je me pèse chaque matin ça fait réagir négativement beaucoup de gens qui ne s'occupent pas de leur poids, et que je suscite de nombreux préjugés de la part de mes amies, mais pour moi c'est le seul moyen de ne pas reprendre et de ne pas perdre de vue que c'est a ce poids que je veux rester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 19th 2008, 13:01

Je ne me pèse pas, j'ai pas de balance FOU RIRE je sais très bien quand j'ai pris ou pas, c'est la fermeture du jean qui en est le meilleur indicateur. De temps à autre, je vais à la pharmacie contrôler mon IMC, mais j'ai bien conscience de vous faire rigoler avec ça, je pèse 55kg (pour 164 cm) ça va quoi !
Il n'empêche que comme vous, je fais attention, mais je n'aime pas précisément les choses grasses, juste que j'ai de plus en plus de fringales sucrées, la ménopause approchant, je crois que mes goûts dérapent un peu. COMPLICE

Vous êtes courageuses les filles et je vous salue parce que je sais que c'est difficile, très difficile, mais j'ai confiance en vous. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 19th 2008, 18:19

Voilà qui est bien parlé :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeAoût 19th 2008, 21:17

Tu vois lolo je te comprends, et tu fais bien ! Je crois bien qu'à peu près toutes les femmes qui sont en forme font attention à elle pour le demeurer. De toute façon j'imagine que de temps à autre tu succombe à tes tentations au sucre et il le faut de temps en temps, sinon tu ne serais pas humaine . Je te trouve chanceuse à ton âge de pouvoir t'habiller comme tu le veux et que j'aimerais cela. Parfois je pense que si je serais petite enfin pas mince comme un chicot mais juste bien, un poids santé quoi ,je me sentirais tellement bien que je volerais,je courais,sauterais ,danserais,je me roulerais par terre dans un champ ect... Je sais qu'il n'y a pas juste le physique qui compte mais cela aide dans la vie de faire ce que l'on veut quand on le veut !!! EMBARRASSÉ Je suis gêné de me confessé ainsi mais c'est le fil Obésité et hypocrisie et je me dis que ceux où celles qui ne sont pas de mon avis et bien tant pis c'est ce que je pense et je ne suis surtout pas une femme hypocrite. C'est juste bizarre d'écrire mes convictions,mes rêves,mes buts ect... C'est comme se mettre à nue devant des gens que l'on ne connais même pas... enfin jusqu'à date. Merci de me lire les filles @ bientôt ! :CF: lang20
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitimeOctobre 9th 2008, 00:45

Pensée à moi même. Suis allé chez mon Doc cette semaine et à ma grande surprise j'ai perdu 15 lbs!!! Et je ne sais pas pourquoi exactement. C'est comme un cadeau je le prends ainsi tant mieux mais dans un mois c'est quand même beaucoup. Je suis très fière de moi mais comme je vous l'ai dit:" Je n'ai rien fait pour cela" Si j'y pense un peu la seule chose que j'ai fait un peu plus que d'habitude j'ai bu plus d'eau,j'avais très soif. C'est la seule chose que je vois que j'ai changé un peu plus qu'à l'habitude QUESTIONNEMENT Alors c'est C\'EST PARFAIT ainsi. @ plus tout l'monde. lang20 AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité et hypocrisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité et hypocrisie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: