Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.

Aller en bas 
+5
Capucine
jaco43
Snapshot
Lord
Diane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 09:25

Dans le fil de la galerie; j'ai posté de mes photos et de mes mauvais coups d'enfant...et de beaux souvenirs.

Je disais que j'aurais aimé connaître des doux souvenirs de vos enfances et Lord m'a suggéré d'en faire un fil.
Si cela s'accompagne de photos c'est encore mieux mais ça n'est pas toujours possible.

Vous avez de doux souvenirs?

Je vous reviens; je vais fouiller dans la petite case de mon neurone, marquée "souvenirs"

J'adorerais entendre les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 10:34

Souvenirs d'enfance COMPLICE !

En 1956 (6 ans), en première année A, mon professeur soeur "Marie-Hélène de la Croix", de même que mes parents, m'encourageaient fortement à devenir prêtre SONGEUR ! Il y avait un petit autel dans la classe et ils me faisaient répéter à l'occasion.

Les images sont extraites d'un vieux film (muet) 16mm alors, la qualité, oubliez ça COMPLICE !

PS: j'ai tu bien fait de résister à la tentation FOU RIRE !

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Th_lecure
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 10:59

Ahhh comme c'est émouvant ce beau ptit bout d'homme qui joue a être prêtre.

Ouf une chance que tu as résisté, tu manquerais gravement a ce forum qui ne serait peut-être même pas né.

Ahhhhhh j'aime ça cette petite vidéo... que c'est mignon ce ptit bout d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 11:08

Comme on dit en anglais... "Ho! My LORD" COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 11:12

Tu as maintant l'âge de porter la tonsure! TORDANT ! TORDANT TORDANT

Beaux souvenirs! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 11:33

schtroumpfette

Pis moi qui voulait être religieuse quand j'étais petite ... J'aurais pu servir ta messe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 12:36

Mais Capucine, pense à toutes nos belles progénitures qui n'auraient pas vu le jour COMPLICE !

Je n'ai jamais ou presque été "tannant" mais j'aimais bien jouer dans les trous d'eau et la boue, au grand désespoir de mes parents.

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Th_laboue
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 12:40

Warf pis d'abord Capu ils ne prenaient que les mâles pour les servir, on vivait a une époque de chauvins...


Le ptit bonhomme qui joue dans la boue. Quel délice....

Personne a part Lord et moi n'a de souvenirs d'enfance???
J'adore lire ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 13:08

:x

Je n'en ai pas beaucoup, surtout pas en photos. Je me rappelle que je lisais énormément, je ne faisais presque rien d'autre à part les promenades dans le bois avec mon chien.

Il y avait peut-être autre chose mais je ne m'en souviens pas. EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 13:30

Quel merveilleux fil BRAVO
C'est émouvant Lord AMITIÉ
J'ai eu une enfance qui démarrait fort mal, et grâce à un revirement de situation inespéré, j'ai eu la vie de petite fille la plus merveilleuse qui soit.
Je n'ai que de beaux souvenirs d'enfance, choyée, aimée avec de beaux apprentissages, celui du respect et de la tolérance et tellement d'autres.
En voci un (parmi beaucoup), ma tante qui m'a élevée était institurice dans un petit village, elle faisait ses leçons de "choses" directement dans la nature lorsque le temps s'y prêtait et demandait aux mamans de préparer le goûter. Parmi ses élèves, il s'en trouvait de fort démunis, pour qui le goüter n'était qu'un mot dans un vocabulaire inaccessible, alors ma grand-mère préparait des gâteaux supplémentaires. Tous ces goûters allaient dans un grand sac et à l'heure dite, ma tante déballait et servait indifféremment une portion à chacun d'entre nous, elle ne supportait aucun commentaire, chacun mangeait une part et peu importait qui avait fait quoi. L'idée, c'était de partager et tout au long de sa vie, c'est ce qu'elle a prôné, l'éducation c'est ça aussi, partage tes connaissances comme tu le fais de ton gâteau. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 14:18

Mon neuronne "souvenirs d'enfance" est en folie EMBARRASSÉ !

Pendant, je ne sais plus combien d'années, à chaque été, c'était les vacances au bord le la mer à Old Orchard Beach, Maine. Diane tu connais bien, hein ?

J'y ai fait mon premier plongeon FOU RIRE !

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Th_old
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 15:37

Warfffff c'est superbe superbe superbe.

Attendrissant... dis a ton neurone de ne pas se gêner et de continuer.

Lolo j'adore quand tu racontes. Capu ce sont de beaux souvenirs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 16:25

Qu'est-ce qui pouvait me rendre plus heureuse quand j'étais petite???

Un animal a moi. C'éait au chalet, justement ici, où est ma maison.
Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Diane0001-2



Un jour Maurice arrive pour manger le midi et me dit: "J'ai oublié des oeufs sur le banc arrière de la voiture, irais-tu les chercher?"
J'y vais et hooooooo je n'oublierai jamais jamais ce jour, un gros bébé chien était là tout content de me voir.
Il est devenu très grand mon Puppy, c'était un chien si doux qui me suivait partout et dormait a côté de moi.
On ne parlait pas de microbes dans ce temps là...on avait le droit de vivre.
Ici j'en ai plein les bras avec ma soeur plus âgée.
Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Diane0003-2



Mon premier chat noir.
Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Diane0002-2



Un père Noël pour nous mais si ma soeur plus vieille y croyait dur comme fer, moi j'avais dit dans l'oreille de Maurice "c'est oncle Gaston je le reconnais" et j'avais bien joué le jeu.
Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. -2



Après le bain le droit de ns exciter, je n'y manquais pas. La course dans la maison avec chat et chien puis les sauts dans le lit, la course sur les épaules de Maurice, c'est lui qui ns donnait le bain pour que Lull se repose, je le menaçais de faire pipi dans son cou...en riant aux éclats.
Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Diane0005-2



Et enfin le calme.

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Diane0006-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 16:56

BRAVO BRAVO BRAVO
Rhoo que c'est émouvant de te voir sur ces photos Diane AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 17:16

Lord a écrit:
Souvenirs d'enfance COMPLICE !

En 1956 (6 ans), en première année A, mon professeur soeur "Marie-Hélène de la Croix", de même que mes parents, m'encourageaient fortement à devenir prêtre SONGEUR ! Il y avait un petit autel dans la classe et ils me faisaient répéter à l'occasion.

Les images sont extraites d'un vieux film (muet) 16mm alors, la qualité, oubliez ça COMPLICE !

PS: j'ai tu bien fait de résister à la tentation FOU RIRE !

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Th_lecure

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Thanksfortheinfo
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 18th 2007, 20:47

Diane, tu te souviens des années 50 ? Quelle belle petite fille tu étais FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 19th 2007, 09:20

Sur les deux premières j'avais 4 ans donc en 1949
Ensuite 5 ans
Puis 6 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 19th 2007, 09:33

BRAVO

Les photos sépia Diane ... quelle jolie petite fille pleine de vie ! AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 19th 2007, 13:00

Capucine a écrit:
BRAVO

quelle jolie petite fille pleine de vie ! AMITIÉ


Diane n'a pas changé, quelle belle grande fille toujours pleine de vie BRAVO AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 25th 2007, 15:12

Je vous en dirai plus long quand je serai sorti de la piscine! FOU RIRE

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Cuve
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 25th 2007, 15:16

Adorable :=AF=: , quel âge avais-tu Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 25th 2007, 15:17

Probablement 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 25th 2007, 16:26

Ahhhh ADORABLE et si mignon.

Les fameuses cuves, si on aimait ça se baigner dans ça. Je me demande bien qui tu regardais là? ta mère? ta grand-mère?

Tu as déjà l'air bien taquin là. On a le goût de prendre une bouchée dans ces belles joues rondes et si ragoûtantes.


J'espère que tu vas nous faire profiter de ton scan souvent hein?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 25th 2007, 23:28

Tu pensais à ton premier rébus là ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitimeNovembre 26th 2007, 08:38

Veux-tu bien rester assis!

Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Danslesmarchesseul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.   Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous, racontez-vous, dans un sourire d'enfance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: